Le guide du Business Plan

4.8

Avis Clients

/ 10 700 avis de clients satisfaits de nos services.

Créer une entreprise nécessite d’agir avec méthode. Voici les étapes de création du Business Plan qui vous aideront à passer de l’idée à l’ouverture de votre entreprise. Suivez le guide et réalisez facilement votre plan d’affaire étape par étape.

Avant de se lancer

La rédaction d'un business plan revêt une grande importance dans le cadre d'un projet d'entreprise. Il permet d'obtenir un financement, en plus de vous donner une vision plus constructive de votre projet. Mais pour que cette démarche soit positive, il est impératif de dresser un business plan dans les règles !

L'executive Summary

Le but de tout business plan est de convaincre les partenaires et les investisseurs qu'ils ont tout à gagner en collaborant avec vous. Il est indispensable de démontrer que votre entreprise ne risque pas de faire faillite. Très souvent, les investisseurs prêtent une attention particulière à l'executive summary. Chaque mot doit donc être bien pensé.

La naissance du projet

Vous avez décidé de créer votre propre entreprise ? Le premier pas est fait, et c'est le plus important. Point par point, vous allez déjà pouvoir exposer les comment et les pourquoi qui ont abouti à la naissance de votre projet. Tout cela à travers le business plan.

Le produit ou le service

Vous avez décidé de monter votre propre affaire ? Avant de vous lancer, choisissez le produit ou le service à offrir à vos futurs clients. Pensez aussi à déterminer votre public cible. Toutes ces informations seront bien évidemment mentionnées dans le business plan.

Le marché

La rédaction d'un business plan constitue un grand pas vers la concrétisation de votre projet de création d'entreprise. Mais savez-vous que l'étude du marché représente aussi une étape toute aussi importante ? De quoi s'agit-il ? Nous vous livrons les réponses dans cet article.

Stratégie de l'entreprise

En toute logique, tout investisseur souhaite uniquement collaborer si le projet et fiable et viable. Il est donc impératif que vous présentiez un business plan bien carré. Afin que les investisseurs voient une cohésion entre votre projet et vos objectifs, mettez en exergue la stratégie de votre entreprise. Les détails.

Le montage juridique

Savez-vous qu'avant même de créer votre entreprise, vous devez déterminer son statut ? On vous demandera aussi de définir votre régime fiscal. Ce sont autant de points à mettre en exergue dans votre business plan. Plus de détails sur cette page dédiée au montage juridique.

Les tableaux financiers

Pour savoir si votre projet peut durer dans le temps et engendrer des bénéfices, il est nécessaire de dresser des tableaux financiers dans le business plan. Cela permettra à vos potentiels partenaires d'avoir une idée sur les chiffres d'affaires de l'entreprise. Il est important que les investisseurs retrouvent des données chiffrées cohérentes.

Présenter son Business Plan

Envie de bien présenter votre projet à un potentiel investisseur ? Pourquoi ne pas résumer le tout via Business Plan Powerpoint. Pour que votre présentation retienne l'attention de votre interlocuteur, choisissez minutieusement les points à mettre en exergue. N'oubliez pas non plus d'exposer l'aspect financier du projet.

Aprés le Business Plan

Ça y est, vous avez rédigé votre business plan. Maintenant, vous devez trouver un financement pour concrétiser votre projet de création d'entreprise. Il peut aussi s'agir d'un projet de développement de cette dernière grâce à la recherche de nouveaux types d'investissements, par exemple.

Share This