Business Plan E-commerce
Découvrez notre modèle de business plan d'une boutique en ligne rédigé par nos experts. Il vous permettra de mieux convaincre votre banquier de la solidité de votre e-commerce et de structurer votre réflexion afin de mettre toutes les chances de votre côté. Une fois téléchargé, vous n'aurez plus qu'à l'adapter avec les informations propres à votre projet.
Télécharger le business plan E-commerce - Vente en ligneIdéal pour les débutants
Tous nos modèles sont prêts à l’emploi et intuitifs. Ils ne nécessitent aucune compétence particulière.
Taillé pour convaincre
Organisé pour présenter efficacement votre E-commerce, il est soigné et percutant. Aussi joli qu'efficace.
Illustré
Modifiez facilement les images utilisées et personnalisez le document avec vos propres photos.
Word et Excel
Nos fichiers sont au format Word et Excel et s'exportent en PDF. Idéal pour les utiliser sur votre ordinateur ou votre mac.
Un gain de temps
Concentrez-vous sur l'essentiel, ce document vous fera gagner un temps précieux, et saura vous inspirer.
A l'écoute
Si malgré tous nos efforts, vous rencontrez un problème, notre équipe est disponible pour vous venir en aide.
Présentation du Business Plan E-commerce
Si la rédaction de votre business plan vous semble difficile ou si vous ne savez pas par où commencer, notre modèle de business plan vous permettra de gagner un temps précieux et de produire un document de qualité professionnelle.
Notre modèle contient un business plan complet pour présenter votre E-commerce.
- Le résumé opérationnel
- Les origines du projet
- Le produit ou service
- Le marché cible
- La stratégie marketing
- Le montage juridique
- Le prévisionnel financier
Le contenu du business plan e-commerce - vente en ligne
Nos modèles de business plan sont au format Word et font en moyenne entre 12 et 16 pages. Chaque document est découpé en 6 chapitres de base. Il s'agit des points essentiels qui sont nécessaires pour présenter efficacement votre projet. Chacun des sous-chapitres vous propose un texte d'exemple que vous pourrez aisément personnaliser pour rendre votre business plan unique.
Business Plan e-commerce - vente en ligne
Pour vous faire gagner un temps précieux, nous avons rédigé un modèle de business plan complet qui détaille tous les chapitres. Organisé pour présenter efficacement votre projet, il est prêt à l'emploi et ne nécessite aucune compétence particulière.
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Pourquoi utiliser notre Business Plan E-commerce - Vente en ligne ?
Depuis 2011, nous avons développé une alternative qui allie qualité professionnelle et rationalité économique. Ce plan d'affaires est déjà pré-complété, il ne vous demandera que quelques heures de travail pour l’adapter à votre projet.
Voici le début du Business Plan E-commerce - Vente en ligne
1. Executive Summary
Notre société a pour ambition d’être la référence des entreprises de vente en ligne de coffrets cadeaux. Fort d’une expérience de plusieurs années à la tête d’un e-commerce d’objets de décoration, M. A s’est associé avec M. B pour créer cette entreprise. Ils se connaissent de longue date et sont tous deux professionnels dans le domaine de la vente.
L’entreprise propose à la clientèle un service de vente en ligne et de livraison à domicile de coffrets cadeaux (box) comprenant des produits issus du terroir (épicerie fine et vins). Le marché actuel étant en forte expansion, l’entreprise pourra facilement se faire une place en proposant un service de qualité et réactif, dans un contexte où les prévisions d’activité sont très favorables (demande croissante).
Le projet est porté par M. A et M. B. Le premier assurera la fonction de gérant et sera responsable de la logistique et de la gestion administrative. Le second, cogérant, sera responsable commercial. Il assurera également les missions techniques (gestion et optimisation du site internet). L’entreprise est une SARL au capital de 20 000 euros. Nous sommes 3 associés :
- Les deux porteurs de projet participent chacun à hauteur de 49% soit un apport individuel de 9 800 euros.
- Mme C, un tiers de confiance, participe au capital à hauteur de 2%, soit 400 euros.
Aujourd’hui nous disposons d’un apport personnel mais nous sollicitons un prêt bancaire pour compléter le financement nécessaire au lancement de notre future activité. Pour appuyer cette demande nous vous présentons ce projet en 3 parties : notre offre, notre business model et les stratégies que nous allons mettre en place pour garantir le succès et la viabilité de notre entreprise.
2. Naissance du projet
2.1 Origines du projet
Notre société est le résultat de la collaboration entre M. A et M. B. L’idée du projet est née de deux constats :- d’une part, le désir de plus en plus grandissant de M. A de se mettre à son propre compte. Ayant exercé dans plusieurs enseignes, il a eu l’occasion d’apprendre le métier de la vente en ligne et de se familiariser avec ses contraintes.
- d’autre part, le constat qu’il y avait en Limousin une réelle demande de personnes souhaitant consommer des produits de qualité, avec une préférence pour des produits bio et/ou régionaux. L’offre de service actuelle ne répond pas complètement aux attentes de la clientèle. En effet, si les quelques épiceries fines de la région proposent des produits de bonne facture, leur provenance n’est pas toujours certifiée.
2.2 Parcours des membres fondateurs
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M. A a été pendant plus de 10 ans préparateur de commandes pour des entreprises de e-commerce. Il a acquis une solide expérience dans plusieurs domaines (relations fournisseurs, suivi des ventes, gestion des stocks, etc.). Il a également suivi une formation à la création d’entreprise à la Chambre de Commerce et d’Industrie. Il est titulaire d’un BTS vente. |
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Mme B a exercé en tant que web marketeur pendant de nombreuses années puis a intégré une grande enseigne de vente en en ligne avant d’être licencié pour motif économique. Elle a développé des compétences en gestion de sites internet marchands et en web marketing. Elle possède un Bac pro micro-informatique et réseaux. |
3. Le produit ou le service
3.1 Description du produit – service
Une entreprise de e-commerce propose à la vente tous types de produits. A la différence d’un magasin physique, l’offre est présentée exclusivement sur le site internet marchand. Les clients peuvent y accéder via une plate-forme et ainsi passer commande à toute heure. L’entreprise propose donc à la vente des box.
Ce sont des coffrets qui comportent un assortiment de produits choisis par l’équipe et issus de producteurs locaux. la sélection est renouvelée tous les mois de manière à diversifier l’offre et faire découvrir de nouvelles saveurs.
Ça vous a plu ?
Vous avez une question ?
Dans un soucis de transparence avec nos utilisateurs, et pour ne pas qu'il n'y ait de surprise, nous mettons à votre disposition un maximum d'informations sur le contenu de nos modèles. Mais si vous toutefois, il vous reste une question, n'hésitez pas à nous la poser.
Evaluez gratuitement le Business Plan de votre E-commerce
Vous avez besoin d’être rassuré sur la solidité de votre projet ? Répondez en 5 minutes à ce questionnaire. Il évaluera les points forts et les points faibles de votre projet. Il vous donnera également les pistes d’amélioration à prendre en compte dans votre business plan.
Les résultats de votre évaluation sont prêts. Merci de compléter le formulaire ci-dessous. Un mail vous sera envoyé afin de les récupérer.