Business Plan Épicerie Fine
Découvrez notre modèle de business plan pour une épicerie fine rédigé par nos experts. Il vous permettra de mieux convaincre votre banquier de la solidité de votre future épicerie fine et de structurer votre réflexion afin de mettre toutes les chances de votre côté. Une fois téléchargé, vous n'aurez plus qu'à l'adapter avec les informations propres à votre projet.
Télécharger le business plan Épicerie fineIdéal pour les débutants
Tous nos modèles sont prêts à l’emploi et intuitifs. Ils ne nécessitent aucune compétence particulière.
Taillé pour convaincre
Organisé pour présenter efficacement votre épicerie, il est soigné et percutant. Aussi joli qu'efficace.
Illustré
Modifiez facilement les images utilisées et personnalisez le document avec vos propres photos.
Word et Excel
Nos fichiers sont au format Word et Excel et s'exportent en PDF. Idéal pour les utiliser sur votre ordinateur ou votre mac.
Un gain de temps
Concentrez-vous sur l'essentiel, ce document vous fera gagner un temps précieux, et saura vous inspirer.
A l'écoute
Si malgré tous nos efforts, vous rencontrez un problème, notre équipe est disponible pour vous venir en aide.
Présentation du Business Plan Épicerie Fine
Si la rédaction de votre business plan vous semble difficile ou si vous ne savez pas par où commencer, notre modèle de business plan vous permettra de gagner un temps précieux et de produire un document de qualité professionnelle.
Notre modèle contient un business plan complet pour présenter votre épicerie.
- Le résumé opérationnel
- Les origines du projet
- Le produit ou service
- Le marché cible
- La stratégie marketing
- Le montage juridique
- Le prévisionnel financier
Le contenu du business plan épicerie fine
Nos modèles de business plan sont au format Word et font en moyenne entre 12 et 16 pages. Chaque document est découpé en 7 chapitres de base. Il s'agit des points essentiels qui sont nécessaires pour présenter efficacement votre projet. Chacun des sous-chapitres vous propose un texte d'exemple que vous pourrez aisément personnaliser pour rendre votre business plan unique.
Business Plan épicerie fine
Pour vous faire gagner un temps précieux, nous avons rédigé un modèle de business plan complet qui détaille tous les chapitres. Organisé pour présenter efficacement votre projet, il est prêt à l'emploi et ne nécessite aucune compétence particulière.
4.8
/ 11 853 avis de clients satisfaits de nos services.
Télécharger le Business PlanNos articles pour vous aider à écrire votre Business Plan Épicerie Fine
Pourquoi utiliser notre Business Plan Épicerie fine ?
Depuis 2011, nous avons développé une alternative qui allie qualité professionnelle et rationalité économique. Ce plan d'affaires est déjà pré-complété, il ne vous demandera que quelques heures de travail pour l’adapter à votre projet.
Voici le début du Business Plan Épicerie fine
1. Executive Summary
Notre société a pour ambition d’être la référence des épiceries fines en région Limousin. Forte d’une expérience de plusieurs années en tant que chef de rayon épicerie fine dans un magasin de grande distribution, Mme A s’est associée avec Mme B pour créer sa propre affaire. Elles se connaissent de longue date et sont toutes deux natives de la région limousine.
L’entreprise propose à la clientèle un espace chic et convivial pour découvrir des produits d’exception issus de la région. Le marché des épiceries fines est en forte progression. Nous pourrons facilement nous faire une place en proposant un service différenciant dans un contexte où la demande est supérieure à l’offre. Notre offre s’adresse aux particuliers à la recherche de produits raffinés et souhaitant consommer local.
Le projet est porté par Mme A et Mme B. La première assurera les fonctions de Responsable de magasin. Elle s’occupera de la partie administrative. La seconde sera Responsable adjointe. Elle assurera les fonctions commerciales et logistiques. Toutes deux occupent les fonctions opérationnelles de conseillère produit. L’entreprise est une SARL au capital de 20 000 euros. Nous sommes 3 associés :
- Les deux porteurs de projet participent chacun à hauteur de 49% soit un apport individuel de 9 800 euros.
- Mme C, un tiers de confiance, participe au capital à hauteur de 2%, soit 400 euros.
Aujourd’hui nous disposons d’un apport personnel mais nous sollicitons un prêt bancaire pour compléter le financement nécessaire au lancement de notre future activité. Pour appuyer cette demande nous vous présentons ce projet en 3 parties : notre offre, notre business model et les stratégies que nous allons mettre en place pour garantir le succès et la viabilité de notre entreprise.
2. Naissance du projet
2.1 Origines du projet
Notre société est le résultat de la collaboration entre Mme A et Mme B. L’idée du projet est née de deux constats :
- Le désir de plus en plus grandissant de Mme A de se mettre à son propre compte. Ayant exercé dans plusieurs enseignes, elle a eu l’occasion d’apprendre le métier et de se familiariser avec ses contraintes.
- Le constat qu’il y avait sur Limoges une réelle demande de personnes souhaitant consommer des produits de qualité, avec une préférence pour des produits bio et/ou régionaux.
L’offre de service actuelle ne répond pas complètement aux attentes de la clientèle. En effet, si les quelques épiceries fines de la région proposent des produits de bonne facture, leur provenance n’est pas toujours certifiée.
2.2 Parcours des membres fondateurs
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M A a été pendant plus de 10 ans chef de rayon épicerie fine dans un magasin de grande distribution. Il a ainsi développé des compétences dans le domaine de la gestion et de la logistique. Il a par ailleurs suivi une formation à la Gestion d’entreprise destinée aux créateurs d’entreprises auprès de Limousin Expansion. Il est titulaire d’un CAP Employé de Vente en commerce alimentaire Multi-spécialités. |
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Mme B a exercé en tant que Conseillère vendeuse dans plusieurs boutiques de renom. Elle a donc acquis une solide expérience en vente et maîtrise parfaitement les processus d’achat et de gestion des stocks. Elle est titulaire d’un BTS Force de vente. |
3. Le produit ou le service
3.1 Description du produit – service
Notre épicerie fine se veut la vitrine des produits régionaux. Nous y commercialisons uniquement des produits de saison et des préparations locales. Notre liste de produits s’articule autour de 5 grandes familles.
Ça vous a plu ?
Vous avez une question ?
Dans un soucis de transparence avec nos utilisateurs, et pour ne pas qu'il n'y ait de surprise, nous mettons à votre disposition un maximum d'informations sur le contenu de nos modèles. Mais si vous toutefois, il vous reste une question, n'hésitez pas à nous la poser.
Evaluez gratuitement le Business Plan de votre épicerie
Vous avez besoin d’être rassuré sur la solidité de votre projet ? Répondez en 5 minutes à ce questionnaire. Il évaluera les points forts et les points faibles de votre projet. Il vous donnera également les pistes d’amélioration à prendre en compte dans votre business plan.
Les résultats de votre évaluation sont prêts. Merci de compléter le formulaire ci-dessous. Un mail vous sera envoyé afin de les récupérer.