Business Plan Cigarettes Electroniques
Découvrez notre modèle de business plan d'un commerce de cigarettes électroniques rédigé par nos experts. Il vous permettra de mieux convaincre votre banquier de la solidité de votre commerce de cigarettes électroniques et de structurer votre réflexion afin de mettre toutes les chances de votre côté. Une fois téléchargé, vous n'aurez plus qu'à l'adapter avec les informations propres à votre projet.
Télécharger le business plan Commerce de cigarettes électroniquesIdéal pour les débutants
Tous nos modèles sont prêts à l’emploi et intuitifs. Ils ne nécessitent aucune compétence particulière.
Taillé pour convaincre
Organisé pour présenter efficacement votre commerce de cigarettes électroniques, il est soigné et percutant. Aussi joli qu'efficace.
Illustré
Modifiez facilement les images utilisées et personnalisez le document avec vos propres photos.
Word et Excel
Nos fichiers sont au format Word et Excel et s'exportent en PDF. Idéal pour les utiliser sur votre ordinateur ou votre mac.
Un gain de temps
Concentrez-vous sur l'essentiel, ce document vous fera gagner un temps précieux, et saura vous inspirer.
A l'écoute
Si malgré tous nos efforts, vous rencontrez un problème, notre équipe est disponible pour vous venir en aide.
Présentation du Business Plan Cigarettes Electroniques
Si la rédaction de votre business plan vous semble difficile ou si vous ne savez pas par où commencer, notre modèle de business plan vous permettra de gagner un temps précieux et de produire un document de qualité professionnelle.
Notre modèle contient un business plan complet pour présenter votre commerce de cigarettes électroniques.
- Le résumé opérationnel
- Les origines du projet
- Le produit ou service
- Le marché cible
- La stratégie marketing
- Le montage juridique
- Le prévisionnel financier
Le contenu du business plan commerce de cigarettes électroniques
Nos modèles de business plan sont au format Word et font en moyenne entre 12 et 16 pages. Chaque document est découpé en 7 chapitres de base. Il s'agit des points essentiels qui sont nécessaires pour présenter efficacement votre projet. Chacun des sous-chapitres vous propose un texte d'exemple que vous pourrez aisément personnaliser pour rendre votre business plan boutique de cigarettes électroniques.
Business Plan commerce de cigarettes électroniques
Pour vous faire gagner un temps précieux, nous avons rédigé un modèle de business plan complet qui détaille tous les chapitres. Organisé pour présenter efficacement votre projet, il est prêt à l'emploi et ne nécessite aucune compétence particulière.
4.8
/ 12 205 avis de clients satisfaits de nos services.
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Pourquoi utiliser notre Business Plan Commerce de cigarettes électroniques ?
Depuis 2011, nous avons développé une alternative qui allie qualité professionnelle et rationalité économique. Ce plan d'affaires est déjà pré-complété, il ne vous demandera que quelques heures de travail pour l’adapter à votre projet.
Voici le début du Business Plan Commerce de cigarettes électroniques
1. Executive Summary
Notre société a pour ambition d’être la référence des entreprises de vente de cigarettes électroniques. Fort d’une expérience de plusieurs années en tant que buraliste, M. A s’est associé avec M. B pour créer cette entreprise. Ils se connaissent de longue date et ont tous deux une solide expérience dans la vente.
L’entreprise propose à la clientèle des e-cigarettes « made in France » ainsi que toute une gamme d’accessoires. La société pourra facilement se faire une place en proposant un service différenciant dans un contexte où le secteur enregistre de belles perspectives de croissance.
Le projet est porté par M. A et M. B. Le premier assurera la fonction de responsable de magasin. Il s’occupera de la gestion administrative. Le second sera responsable adjoint. Il assurera les fonctions commerciales et logistiques. L’entreprise est une SARL au capital de 10 000 euros. Nous sommes 3 associés :
- Les deux porteurs de projet participent chacun à hauteur de 49% soit un apport individuel de 4 800 euros.
- Mme C, un tiers de confiance, participe au capital à hauteur de 2%, soit 400 euros.
Aujourd’hui nous disposons d’un apport personnel mais nous sollicitons un prêt bancaire pour compléter le financement nécessaire au lancement de notre future activité. Pour appuyer cette demande nous vous présentons ce projet en 3 parties : notre offre, notre business model et les stratégies que nous allons mettre en place pour garantir le succès et la viabilité de notre entreprise.
2. Naissance du projet
2.1 Origines du projet
Notre société est le résultat de la collaboration entre M. A et M. B. La crise économique actuelle et la baisse du pouvoir d’achat des ménages poussent les consommateurs à faire des économies et à développer de nouveaux modes de consommation. L’e-cigarette n’échappe pas à cette règle. L’idée de ce projet est née du constat qu’il y avait sur Limoges une réelle demande exprimée par une clientèle en quête de produits originaux et que l’offre actuelle ne répondait pas complètement à leurs attentes.
De fait, les achats sur internet se multiplient, captant ainsi une clientèle qui avoue pourtant être attachée aux commerces physiques. L’absence de relations humaines et le déficit de conseils personnalisés sur le net réfrènent parfois les envies de potentiels acheteurs. Fort de son expérience en tant que buraliste et connaissant bien ce milieu, M. A a souhaité s’associer avec son ami de longue date, M. B, pour mettre leurs compétences en commun au service d’un projet mûrement réfléchi.
2.2 Parcours des membres fondateurs
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M. A a été buraliste pendant plus de 15 ans. Il est propriétaire de plusieurs points de vente de tabac de la région. Il a ainsi développé des compétences en gestion et en relation clients. Il est titulaire d’un Bac pro commerce. |
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Mme B a exercé en tant que vendeur dans diverses enseignes. Cela lui a permis de développer son sens de l’écoute et du conseil. Elle a par ailleurs suivi une formation en gestion et logistique. Elle est titulaire d’un BTS force de vente. |
3. Le produit ou le service
3.1 Description du produit – service
La cigarette électronique a été mise au point en Chine dans les années 2000. Elle fait son apparition en France quelques années plus tard. Ce produit qui imite la cigarette est alimenté par une pile avec un système permettant de chauffer une solution à base de propylène glycol. C’est ce liquide qui est ensuite inhalé sous forme de vapeur. On parle alors de « vapotage ». Le vapoteur (terme substitué à celui de fumeur) peut ensuite choisir le dosage de nicotine à adjoindre au liquide ainsi que les arômes qui permettent d’agrémenter le tout (fraise, framboise, pêche, menthe, etc.).
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Dans un soucis de transparence avec nos utilisateurs, et pour ne pas qu'il n'y ait de surprise, nous mettons à votre disposition un maximum d'informations sur le contenu de nos modèles. Mais si vous toutefois, il vous reste une question, n'hésitez pas à nous la poser.
Evaluez gratuitement le Business Plan de votre commerce de cigarettes électroniques
Vous avez besoin d’être rassuré sur la solidité de votre projet ? Répondez en 5 minutes à ce questionnaire. Il évaluera les points forts et les points faibles de votre projet. Il vous donnera également les pistes d’amélioration à prendre en compte dans votre business plan.
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