Business Plan Agence de Voyage
Découvrez notre modèle de business plan pour une agence de voyage rédigé par nos experts. Il vous permettra de mieux convaincre votre banquier de la solidité de votre agence de voyage et de structurer votre réflexion afin de mettre toutes les chances de votre côté. Une fois téléchargé, vous n'aurez plus qu'à l'adapter avec les informations propres à votre projet.
Télécharger le business plan Agence de voyageIdéal pour les débutants
Tous nos modèles sont prêts à l’emploi et intuitifs. Ils ne nécessitent aucune compétence particulière.
Taillé pour convaincre
Organisé pour présenter efficacement votre agence de voyage, il est soigné et percutant. Aussi joli qu'efficace.
Illustré
Modifiez facilement les images utilisées et personnalisez le document avec vos propres photos.
Word et Excel
Nos fichiers sont au format Word et Excel et s'exportent en PDF. Idéal pour les utiliser sur votre ordinateur ou votre mac.
Un gain de temps
Concentrez-vous sur l'essentiel, ce document vous fera gagner un temps précieux, et saura vous inspirer.
A l'écoute
Si malgré tous nos efforts, vous rencontrez un problème, notre équipe est disponible pour vous venir en aide.
Présentation du Business Plan Agence de Voyage
Si la rédaction de votre business plan vous semble difficile ou si vous ne savez pas par où commencer, notre modèle de business plan vous permettra de gagner un temps précieux et de produire un document de qualité professionnelle.
Notre modèle contient un business plan complet pour présenter votre agence de voyage.
- Le résumé opérationnel
- Les origines du projet
- Le produit ou service
- Le marché cible
- La stratégie marketing
- Le montage juridique
- Le prévisionnel financier
Le contenu du business plan agence de voyage
Nos modèles de business plan sont au format Word et font en moyenne entre 12 et 16 pages. Chaque document est découpé en 7 chapitres de base. Il s'agit des points essentiels qui sont nécessaires pour présenter efficacement votre projet. Chacun des sous-chapitres vous propose un texte d'exemple que vous pourrez aisément personnaliser pour rendre votre business plan unique.
Business Plan agence de voyage
Pour vous faire gagner un temps précieux, nous avons rédigé un modèle de business plan complet qui détaille tous les chapitres. Organisé pour présenter efficacement votre projet, il est prêt à l'emploi et ne nécessite aucune compétence particulière.
4.8
/ 11 853 avis de clients satisfaits de nos services.
Télécharger le Business PlanNos articles pour vous aider à écrire votre Business Plan Agence de Voyage
Télécharger le Business Plan Agence de voyage
4.8
/ 11 853 avis de clients satisfaits de nos services.
Pourquoi utiliser notre Business Plan Agence de voyage ?
Depuis 2011, nous avons développé une alternative qui allie qualité professionnelle et rationalité économique. Ce plan d'affaires est déjà pré-complété, il ne vous demandera que quelques heures de travail pour l’adapter à votre projet.
Voici le début du Business Plan Agence de voyage
1. Executive Summary
Notre société a pour ambition d’apporter une offre de voyage unique et insolite. Fort d’une expérience de plusieurs années en tant que commercial dans une compagnie aérienne de renommée internationale, M. A a souhaité s’associer avec Mme B pour créer cette entreprise. Ils se connaissent de longue date et sont tous deux férus de voyages et de tourisme.
L’entreprise propose à la clientèle une offre de voyage de premier choix à un prix abordable. Le marché actuel étant en forte expansion, nous pourrons l’investir en proposant un service différenciant dans un contexte où la demande est supérieure à l’offre régionale actuelle. Nos services s’adressent tant aux particuliers qu’aux entreprises.
Le projet est porté par M. A et Mme B. Le premier assurera les fonctions de Directeur d’agence. Il s’occupera de la partie administrative. La seconde sera directrice adjointe. Elle assurera les fonctions commerciales et logistiques. Tous deux occupent également la fonction opérationnelle de conseiller clientèle. L’entreprise est une SARL au capital de 10 000 euros. Nous sommes 3 associés :
- Les deux porteurs de projet participent chacun à hauteur de 49% soit un apport individuel de 4 900 euros.
- Mme C, un tiers de confiance, participe au capital à hauteur de 2%, soit 200 euros.
Aujourd’hui nous disposons d’un apport personnel mais nous sollicitons un prêt bancaire pour compléter le financement nécessaire au lancement de notre future activité. Pour appuyer cette demande nous vous présentons ce business plan d’une agence de voyage en 3 parties : notre offre, notre business model et les stratégies que nous allons mettre en place pour garantir le succès et la viabilité de notre entreprise
2. Naissance du projet
2.1 Origines du projet
La société est le résultat de la collaboration entre M. A et Mme B. L’idée est née de notre envie commune de partager notre passion du voyage et de la découverte. Lors de nos différents séjours à l’étranger, nous avons découvert des endroits magnifiques et insolites. A notre retour en France nous avons décidé de créer un blog, une sorte de carnet de voyage interactif pour garder une trace de nos périples et partager notre expérience. La fréquentation du site a significativement augmenté. Nous avons reçu des messages d’encouragement et des sollicitations de la part d’internautes qui souhaitaient échanger sur le même sujet. C’est ainsi que nous avons décidé de créer une agence de voyage spécialisée dans le tourisme insolite.
2.2 Parcours des membres fondateurs
|
M. A a été pendant plus de 10 ans commercial dans une grande agence de voyage. Véritable globe-trotter, il a visité bon nombre de pays et a une grande connaissance des circuits touristiques. Dans l’exercice de ses fonctions, il a ainsi développé des compétences en gestion et en relation clients. Il est titulaire d’un BTS Vente et production touristique. |
|
Mme B a exercé en tant que conseillère vendeuse dans plusieurs agences de voyage. Elle a donc acquis une solide expérience en vente de produits touristiques et maîtrise parfaitement les processus d’achat ainsi que la relation avec les tour-opérateurs. Elle est titulaire d’un BTS Force de vente. |
3. Le produit ou le service
3.1 Description du produit – service
L’entreprise propose à la clientèle une offre de voyage personnalisable. Le but est de découvrir des endroits du globe insolites par leur histoire, leur culture, leurs monuments ou leur peuple. L’offre s’articule autour de 5 destinations phares :
- le désert des Pinnacles en Australie
- la passerelle suspendue au-dessus du Grand Canyon à Eagle Point
- les salines de Maras au Pérou
Ça vous a plu ?
Vous avez une question ?
Dans un soucis de transparence avec nos utilisateurs, et pour ne pas qu'il n'y ait de surprise, nous mettons à votre disposition un maximum d'informations sur le contenu de nos modèles. Mais si vous toutefois, il vous reste une question, n'hésitez pas à nous la poser.
Evaluez gratuitement le Business Plan de votre agence de voyage
Vous avez besoin d’être rassuré sur la solidité de votre projet ? Répondez en 5 minutes à ce questionnaire. Il évaluera les points forts et les points faibles de votre projet. Il vous donnera également les pistes d’amélioration à prendre en compte dans votre business plan.
Les résultats de votre évaluation sont prêts. Merci de compléter le formulaire ci-dessous. Un mail vous sera envoyé afin de les récupérer.