Télécharger le Business Plan "Chauffeur VTC"

Business Plan Chauffeur VTC

Télécharger le business plan Chauffeur VTC

Idéal pour les débutants

Tous nos modèles sont prêts à l’emploi et intuitifs. Ils ne nécessitent aucune compétence particulière.

Taillé pour convaincre

Organisé pour présenter efficacement votre société de VTC, il est soigné et percutant. Aussi joli qu'efficace.

Illustré

Modifiez facilement les images utilisées et personnalisez le document avec vos propres photos.

Word et Excel

Nos fichiers sont au format Word et Excel et s'exportent en PDF. Idéal pour les utiliser sur votre ordinateur ou votre mac.

Un gain de temps

Concentrez-vous sur l'essentiel, ce document vous fera gagner un temps précieux, et saura vous inspirer.

A l'écoute

Si malgré tous nos efforts, vous rencontrez un problème, notre équipe est disponible pour vous venir en aide.

Présentation du Business Plan Chauffeur VTC

Si la rédaction de votre business plan vous semble difficile ou si vous ne savez pas par où commencer, notre modèle de business plan vous permettra de gagner un temps précieux et de produire un document de qualité professionnelle.

Notre modèle contient un business plan complet pour présenter votre société de VTC.

Le contenu du business plan chauffeur vtc

Nos modèles de business plan sont au format Word et font en moyenne entre 12 et 16 pages. Chaque document est découpé en 7 chapitres de base. Il s'agit des points essentiels qui sont nécessaires pour présenter efficacement votre projet. Chacun des sous-chapitres vous propose un texte d'exemple que vous pourrez aisément personnaliser pour rendre votre business plan unique.

Etape 01

1. Le résumé opérationnel

Notre business plan débute par un executive summary, une étape importante pour convaincre votre banquier et donner à vos lecteurs l'envie de découvrir d'avantage votre projet de chauffeur VTC. Nos experts ont rédigé ce dernier dans le but de permettre aux financeurs potentiels de se faire une idée de la future agence de VTC, de son concept et de ses membres sans dévoiler trop d'informations. Le rôle du résumé opérationnel est d'accrocher les investisseurs sans pour autant rentrer dans les détails du contenu. Vous trouverez alors dans cette première partie les ambitions de vos entreprise de VTC, l'histoire de la création, le concept, les fonctions de chacun au sein du projet et enfin quelques aspects juridiques de la société VTC.

Etape 02

2. Les origines du projet

Cette partie contient l'origine du projet et le parcours des membres fondateurs. Elle permet de présenter l'entrepreneur et les autres membres de l'équipe grâce à leur parcours professionnel, leurs expériences, leur histoire pour démontrer la complémentarité des profils et l'expérience de l'équipe. Il a pour objectif de démontrer la cohérence entre les porteurs de projet et la future activité de votre entreprise.

Etape 03

3. Les services de la société de VTC

Dans cette partie vous trouverez la description complète des services proposés par votre structure. Vous aurez aussi accès au type de propriété intellectuelle, les brevets, les marques et les licences. Ensuite vous trouverez le stade d'avancement et les idées pour lancer le projet de VTC avec un planning préétablit des étapes de la réalisation.

Etape 04

4. Le marché ciblé

Dans cette partie vous trouverez une étude de marché du transport en France, avec la nature, la tendance, les principaux acteurs, les chiffres clés, la clientèle ciblée et une analyse de la consommation des entreprises. Elle est indispensable pour déterminer sa clientèle. Elle contient également l'analyse de la concurrence direct et indirect et une présentation du positionnement de votre futur entreprise de chauffeurs VTC.

Faites votre étude de marché en fonction de votre ville

Etape 05

5. La stratégie marketing de la société de VTC

Cette partie contient la plan marketing complet de votre entreprise de VTC : la politique prix (avec la justification de la tarification des services), la politique de la communication (comment et quand lancer une campagne de communication dans le secteur du transport et grâce à quels supports, pour quels coûts), la politique de distribution (le choix de l'emplacement, les horaires d'ouverture, l'équipe opérationnelle, les fonctions dans la société, les compétences recherchées et le coût de chacun), la politique fournisseurs (le choix des fournisseurs, les conditions de paiement, les délais de livraison), les installations et équipements (tout le nécessaire pour ouvrir une entreprise de chauffeurs VTC et les coûts).

Etape 06

6. Le montage juridique

Cette partie comporte la forme juridique à choisir pour ouvrir une société de chauffeurs VTC et la justification de ce choix, la répartition du capital avec les membres associés.

Etape 07

7. Le prévisionnel financier

1. Les produits

Quels sont les services que votre entreprise de chauffeur VTC proposera, leur prix, leur coût unitaire, leur nombre de ventes pendant les trois premières années d'activités, etc. Vous obtiendrez également un graphique dynamique de l'évolution des ventes de votre entreprise.

2. Les frais de fonctionnement

Indispensable pour éviter les dépenses surprises qui peuvent mettre en danger votre activité les premières années. On retrouve ici le loyer, les abonnements, les dépenses publicitaires, le comptable, etc.

3. Le personnel

Vous devez renseigner le nombre d'employés de votre VTC et leur salaire afin de budgéter la masse salariale que vous devrez financer.

4. Les investissements

Au lancement de votre entreprise, de nombreux investissements (ordinateurs, voitures, site internet, etc...) plus ou moins lourds devront être réalisés. Nos tableaux d'amortissements vous aideront à bien évaluer leurs impacts sur vos prévisionnels.

5. Les ressources externes

Vous devez renseigner le capital de votre société de chauffeurs VTC, les fonds propres, les subventions auxquelles vous pouvez prétendre et les emprunts. Encore une fois notre outil vous permet de voir le détail de chaque emprunt (mensualités, durée, coût total, etc...).

6. Les tableaux finaux

Une fois ces différents tableaux complétés, notre logiciel calculera automatiquement et sur 3 ans les trois tableaux clés pour compléter votre business plan. Ce sont eux qui détermineront la viabilité et la rentabilité de votre projet : le compte de résultat, le plan de financement et le prévisionnel de trésorerie. Vous aurez ainsi une estimation du seuil de rentabilité de votre projet.

Les ratios financiers du secteur

Les chiffres clés présentés ci-dessous sont donnés à titre indicatif. Il s'agit de moyennes obtenues sur la base des données économiques transmises par un panel de 60 204 entreprises ayant le code NAF 4932Z. De grandes disparités peuvent exister entre les différents établissements. Par exemple, certains sont rentables d'autres pas.

Ratio Valeur
Effectif - ETP
Chiffre d'affaires HT 66 308 €
Valeur Ajoutée 32 971 €
Frais de personnel 16 760 €
Excédent Brut d'Exploitation 15 049 €
Capacité d'Auto-Financement 15 381 €
Résultat courant avant impôts 9 933 €
Résultat Net 11 029 €
Source : Insee 2018

Nos articles pour vous aider à écrire votre Business Plan Chauffeur VTC

311 000 entrepreneurs utilisent nos services

4.8

Avis Clients

/ 14 000 avis sur Google

Vérifier les avis »

Pourquoi utiliser notre Business Plan Chauffeur VTC ?

Depuis 2011, nous avons développé une alternative qui allie qualité professionnelle et rationalité économique. Ce plan d'affaires est déjà pré-complété, il ne vous demandera que quelques heures de travail pour l’adapter à votre projet.

Toujours pas convaincu ?

Voici le début du Business Plan Chauffeur VTC

Ça vous a plu ?
Vous avez une question ?

3.4/5 - (26 votes)

Dans un soucis de transparence avec nos utilisateurs, et pour ne pas qu'il n'y ait de surprise, nous mettons à votre disposition un maximum d'informations sur le contenu de nos modèles. Mais si vous toutefois, il vous reste une question, n'hésitez pas à nous la poser.

Evaluez gratuitement le Business Plan de votre société de VTC

Vous avez besoin d’être rassuré sur la solidité de votre projet ? Répondez en 5 minutes à ce questionnaire. Il évaluera les points forts et les points faibles de votre projet. Il vous donnera également les pistes d’amélioration à prendre en compte dans votre business plan.

Voici d'autres business plan qui pourraient vous plaire