Business Plan Foot en Salle
Le football reste aujourd'hui le sport le plus pratiqué au monde avec plus de 3 milliards de passionnés et certainement beaucoup plus de joueurs occasionnels. Porté par les grandes icones de la discipline, ce sport crée un engouement sans cesse renouvelé qui transcende les générations.
Télécharger le business plan Foot indoor, Foot en salleIdéal pour les débutants
Tous nos modèles sont prêts à l’emploi et intuitifs. Ils ne nécessitent aucune compétence particulière.
Taillé pour convaincre
Organisé pour présenter efficacement votre foot en salle, il est soigné et percutant. Aussi joli qu'efficace.
Illustré
Modifiez facilement les images utilisées et personnalisez le document avec vos propres photos.
Word et Excel
Nos fichiers sont au format Word et Excel et s'exportent en PDF. Idéal pour les utiliser sur votre ordinateur ou votre mac.
Un gain de temps
Concentrez-vous sur l'essentiel, ce document vous fera gagner un temps précieux, et saura vous inspirer.
A l'écoute
Si malgré tous nos efforts, vous rencontrez un problème, notre équipe est disponible pour vous venir en aide.
Présentation du Business Plan Foot en Salle
Si la rédaction de votre business plan vous semble difficile ou si vous ne savez pas par où commencer, notre modèle de business plan vous permettra de gagner un temps précieux et de produire un document de qualité professionnelle.
Notre modèle contient un business plan complet pour présenter votre foot en salle.
- Le résumé opérationnel
- Les origines du projet
- Le produit ou service
- Le marché cible
- La stratégie marketing
- Le montage juridique
- Le prévisionnel financier
Le contenu du business plan foot indoor, foot en salle
Nos modèles de business plan sont au format Word et font en moyenne entre 12 et 16 pages. Chaque document est découpé en 6 chapitres de base. Il s'agit des points essentiels qui sont nécessaires pour présenter efficacement votre projet. Chacun des sous-chapitres vous propose un texte d'exemple que vous pourrez aisément personnaliser pour rendre votre business plan unique.
1. Le résumé opérationnel
Notre business plan débute par un executive summary, une étape importante pour convaincre votre banquier et donner à vos lecteurs l'envie de découvrir d'avantage votre projet de foot en salle. Nos experts ont rédigé ce dernier dans le but de permettre aux financeurs potentiels de se faire une idée du futur foot en salle, de son concept et de ses membres sans dévoiler trop d'informations. Le rôle du résumé opérationnel est d'accrocher les investisseurs sans pour autant rentrer dans les détails du contenu. Vous trouverez alors dans cette première partie les ambitions de votre foot en salle, l'histoire de la création, le concept, les fonctions de chacun au sein du projet et enfin quelques aspects juridiques de votre entreprise.
2. Les origines du projet
Cette partie contient l'origine du projet et le parcours des membres fondateurs. Elle permet de présenter l'entrepreneur et les autres membres de l'équipe grâce à leur parcours professionnel, leurs expériences, leur histoire pour démontrer la complémentarité des profils et l'expérience de l'équipe. Il a pour objectif de démontrer la cohérence entre les porteurs de projet et la future activité de votre entreprise.
3. Les produits ou services
Dans cette partie vous trouverez la description complète des services proposés par votre soccer five. Vous aurez aussi accès au type de propriété intellectuelle, les brevets, les marques et les licences. Ensuite vous trouverez le stade d'avancement et les idées pour lancer le projet de foot en salle avec un planning préétablit des étapes de la réalisation.
4. Le marché ciblé
Dans cette partie vous trouverez une étude de marché des foot à 5 en France, avec la nature, la tendance, les principaux acteurs, les chiffres clés, la clientèle ciblée et une analyse de la consommation des entreprises. Elle est indispensable pour déterminer sa clientèle. Elle contient également l'analyse de la concurrence direct et indirect et une présentation du positionnement de votre futur foot en salle.
Faites votre étude de marché en fonction de votre ville
Pour vous aider à faire votre étude de marché, nous mettons cet outil à votre disposition. Inscrivez le nom de votre ville et découvrez vos futurs concurrents qui partagent votre code Naf.
5. La stratégie marketing
Cette partie contient la plan marketing complet de votre foot à 5 : la politique prix (avec la justification de la tarification des produits), la politique de la communication (comment et quand lancer une campagne de communication dans le secteur du divertissement sportif, pour quels coûts), la politique de distribution (le choix de l'emplacement, les horaires d'ouverture, l'équipe opérationnelle, les fonctions de chacun dans votre foot à 5, les compétences recherchées et le coût de chaque post), la politique fournisseurs (le choix des fournisseurs, les conditions de paiement, les délais de livraison), les installations et équipements (tout le nécessaire pour ouvrir un foot à 5 et les coûts).
6. Le montage juridique
Cette partie comporte la forme juridique à choisir pour ouvrir un foot à 5 et la justification de ce choix, la répartition du capital avec les membres associés.
7. Le prévisionnel financier
1. Les produits
Quels sont les services que votre foot à 5 proposera, leur prix, leur coût unitaire, leur nombre de ventes pendant les trois premières années d'activités, etc. Vous obtiendrez également un graphique dynamique de l'évolution des ventes de votre foot indoor.
2. Les frais de fonctionnement
Indispensable pour éviter les dépenses surprises qui peuvent mettre en danger votre activité les premières années. On retrouve ici le loyer, les abonnements, les dépenses publicitaires, le comptable, etc.
3. Le personnel
Vous devez renseigner le nombre d'employés de votre foot indoor et leur salaire afin de budgéter la masse salariale que vous devrez financer.
4. Les investissements
Au lancement de votre entreprise, de nombreux investissements (ordinateurs, site internet, terrains, etc...) plus ou moins lourds devront être réalisés. Nos tableaux d'amortissements vous aideront à bien évaluer leurs impacts sur vos prévisionnels.
5. Les ressources externes
Vous devez renseigner le capital de votre foot indoor, les fonds propres, les subventions auxquelles vous pouvez prétendre et les emprunts. Encore une fois notre outil vous permet de voir le détail de chaque emprunt (mensualités, durée, coût total, etc...).
6. Les tableaux finaux
Une fois ces différents tableaux complétés, notre logiciel calculera automatiquement et sur 3 ans les trois tableaux clés pour compléter votre business plan. Ce sont eux qui détermineront la viabilité et la rentabilité de votre projet : le compte de résultat, le plan de financement et le prévisionnel de trésorerie. Vous aurez ainsi une estimation du seuil de rentabilité de votre projet.
Les ratios financiers du secteur
Les chiffres clés présentés ci-dessous sont donnés à titre indicatif. Il s'agit de moyennes obtenues sur la base des données économiques transmises par un panel de 1 576 entreprises ayant le code NAF 9312Z. De grandes disparités peuvent exister entre les différents établissements. Par exemple, certains sont rentables d'autres pas.
Ratio | Valeur |
---|---|
Effectif | 4 ETP |
Chiffre d'affaires HT | 1 682 107 € |
Valeur Ajoutée | 705 584 € |
Frais de personnel | 737 944 € |
Excédent Brut d'Exploitation | -65 990 € |
Capacité d'Auto-Financement | -133 883 € |
Résultat courant avant impôts | -249 365 € |
Résultat Net | -69 162 € |
Sauf à vouloir absolument défier les grands champions dans des stades de légende, c’est un sport qui ne nécessite que peu de matériel : une paire de chaussures adaptées, le fameux ballon rond et des amateurs pleins de bonne humeur. Mais aujourd’hui le football connait une évolution notable dans sa pratique. En effet, si jusqu’alors le football appartenait exclusivement au club des activités d’extérieur, il faut croire que ce n’est plus le cas aujourd’hui et nos voisins européens ne s’y sont pas trompés. Le foot indoor, ou foot salle, gagne du terrain et constitue une solution pour tous les Zidane en puissance qui veulent pratiquer leur sport favori toute l’année quel que soit la météo. Depuis quelques temps, le marché du foot salle connait une expansion importante qui ne semble pas se démentir. Vous l’avez bien compris et ne voulez pas rester sur la touche ? Alors chaussez les crampons et mettez la balle au fond grâce à notre équipe d’experts de la création. Si vous êtes convaincu(e) de votre idée et que vous recherchez une solution efficace pour ouvrir votre foot indoor, alors vous êtes au bon endroit. Des centaines d’entrepreneurs heureux utilisent déjà nos modèles de business plan élaborés par nos experts de la création. Alors, si vous ne voulez pas rester aux vestiaires, faites vous aussi, le choix de la réussite. Laissez-vous guider par notre modèle de business plan d’un foot indoor – foot salle et dites oui à la création comme on dit oui au ballon.
Nos articles pour vous aider à écrire votre Business Plan Foot en Salle
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Pourquoi utiliser notre Business Plan Foot indoor, Foot en salle ?
Depuis 2011, nous avons développé une alternative qui allie qualité professionnelle et rationalité économique. Ce plan d'affaires est déjà pré-complété, il ne vous demandera que quelques heures de travail pour l’adapter à votre projet.
Voici le début du Business Plan Foot indoor, Foot en salle
1. Executive Summary
Notre société a pour ambition d’être la référence des Clubs de foot en salle en Limousin. Fort d’une expérience de plusieurs années en tant que moniteur sportif, M. A s’est associée avec M. B pour créer cette entreprise. Ils se connaissent de longue date et sont tous deux férus de football.
L’entreprise propose à la clientèle un service de mise à disposition de salles de foot à 5. Cela permet de pratiquer ce sport à tous les moments de l’année et à toute heure, le tout pour un prix abordable. Le marché actuel étant en forte expansion, nous pourrons pénétrer le marché en proposant un service différenciant dans un contexte où la demande est supérieure à l’offre. Notre offre s’adresse aux particuliers ou aux entreprises.
Le projet est porté par M. A et M. B. Le premier assurera les fonctions de directeur du centre. Il s’occupera de la partie administrative. Le second sera directeur adjoint. Il assurera les fonctions commerciales et de coaching. Tous deux occuperont les fonctions opérationnelles et géreront le centre au quotidien. L’entreprise est une SARL au capital de 20 000 euros. Nous sommes 3 associés :
- Les deux porteurs de projet participent chacun à hauteur de 49% soit un apport individuel de 9 800 euros.
- Mme C, un tiers de confiance, participe au capital à hauteur de 2%, soit 400 euros.
Aujourd’hui nous disposons d’un apport personnel mais nous sollicitons un prêt bancaire pour compléter le financement nécessaire au lancement de notre future activité. Pour appuyer cette demande nous vous présentons ce projet en 3 parties : notre offre, notre business model et les stratégies que nous allons mettre en place pour garantir le succès et la viabilité de notre entreprise.
2. Naissance du projet
2.1 Origines du projet
Notre société est le résultat de la collaboration entre M. A et M. B. L’idée est née du constat qu’il y avait sur Limoges une réelle demande en termes de loisirs sportifs (de football notamment) et que l’offre de service actuelle ne répondait pas complètement aux attentes de la clientèle.
D’une part, la capacité actuelle des salles de foot indoor existantes arrive à saturation, et d’autre part, la demande en termes de services annexes et de l’amélioration du cadre global de ces salles est en nette progression. Fort de son expérience en tant moniteur sportif et connaissant très bien le milieu, M. A a souhaité s’associer avec son ami de longue date, M. B, pour mettre leurs compétences en commun au service d’un projet mûrement réfléchi.
2.2 Parcours des membres fondateurs
M. A a été pendant plus de 10 ans Responsable d’un Centre de remise en forme. Il a ainsi développé des compétences en gestion et en management d’équipes. Il est titulaire d’un Brevet d’Etat d’éducateur sportif. | |
Mme B a exercé en tant que monitrice sportif dans plusieurs centres de fitness de renom. Elle a donc acquis une solide expérience en accompagnement physique et maîtrise parfaitement les techniques de coaching. Elle est titulaire d’un Brevet d’Etat d’éducateur sportif. |
3. Le produit ou le service
3.1 Description du produit – service
Le concept de « Foot indoor » a été importé du brésil et de l’Uruguay, pays qui ont une tradition forte en matière de football. Le but est de permettre la pratique de son sport favori dans des conditions conviviales (cadre agréable, activités récréatives,….) sans être dépendant des conditions météorologiques puisque l’activité se pratique en intérieur (été comme hiver, peu importe le temps qu’il fait dehors).
Ça vous a plu ?
Vous avez une question ?
Dans un soucis de transparence avec nos utilisateurs, et pour ne pas qu'il n'y ait de surprise, nous mettons à votre disposition un maximum d'informations sur le contenu de nos modèles. Mais si vous toutefois, il vous reste une question, n'hésitez pas à nous la poser.
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Vous avez besoin d’être rassuré sur la solidité de votre projet ? Répondez en 5 minutes à ce questionnaire. Il évaluera les points forts et les points faibles de votre projet. Il vous donnera également les pistes d’amélioration à prendre en compte dans votre business plan.
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