Business Plan Laser Game
Découvrez notre modèle de business plan pour un laser game rédigé par nos experts. Il vous permettra de mieux convaincre votre banquier de la solidité de votre futur laser game et de structurer votre réflexion afin de mettre toutes les chances de votre côté. Une fois téléchargé, vous n'aurez plus qu'à l'adapter avec les informations propres à votre projet.
Télécharger le business plan Laser GameIdéal pour les débutants
Tous nos modèles sont prêts à l’emploi et intuitifs. Ils ne nécessitent aucune compétence particulière.
Taillé pour convaincre
Organisé pour présenter efficacement votre laser game, il est soigné et percutant. Aussi joli qu'efficace.
Illustré
Modifiez facilement les images utilisées et personnalisez le document avec vos propres photos.
Word et Excel
Nos fichiers sont au format Word et Excel et s'exportent en PDF. Idéal pour les utiliser sur votre ordinateur ou votre mac.
Un gain de temps
Concentrez-vous sur l'essentiel, ce document vous fera gagner un temps précieux, et saura vous inspirer.
A l'écoute
Si malgré tous nos efforts, vous rencontrez un problème, notre équipe est disponible pour vous venir en aide.
Présentation du Business Plan Laser Game
Si la rédaction de votre business plan vous semble difficile ou si vous ne savez pas par où commencer, notre modèle de business plan vous permettra de gagner un temps précieux et de produire un document de qualité professionnelle.
Notre modèle contient un business plan complet pour présenter votre laser game.
- Le résumé opérationnel
- Les origines du projet
- Le produit ou service
- Le marché cible
- La stratégie marketing
- Le montage juridique
- Le prévisionnel financier
Le contenu du business plan laser game
Nos modèles de business plan sont au format Word et font en moyenne entre 12 et 16 pages. Chaque document est découpé en 6 chapitres de base. Il s'agit des points essentiels qui sont nécessaires pour présenter efficacement votre projet. Chacun des sous-chapitres vous propose un texte d'exemple que vous pourrez aisément personnaliser pour rendre votre business plan unique.
1. Le résumé opérationnel
Notre business plan débute par un executive summary, une étape importante pour convaincre votre banquier et donner à vos lecteurs l'envie de découvrir davantage votre projet de laser game. Nos experts ont rédigé ce dernier dans le but de permettre aux investisseurs de se faire une idée du futur laser game, de son concept et de ses membres sans dévoiler trop d'informations. Le rôle du résumé opérationnel est d'accrocher les potentiels financeurs sans pour autant rentrer dans les détails du projet. Vous trouverez alors dans cette première partie les ambitions du laser game, l'histoire de la création avec une brève explication du choix du concept et de la naissance de l'idée, les fonctions de chacun au sein du projet et les aspects juridiques de base du laser game.
2. Les origines du projet
Cette partie contient l'origine du projet et le parcours des membres fondateurs. Elle permet de présenter l'entrepreneur et les autres membres de l'équipe grâce à leur parcours professionnel, leurs expériences, leur histoire et ceux afin de démontrer la complémentarité des profils et l'expérience de l'équipe.
3. Les produits ou services du laser game
Dans cette partie vous trouverez la description complète des produits, des menus et des types de services. Vous aurez également une présentation des points suivants : la propriété intellectuelle, les brevets, les marques et les licences. Ensuite vous trouverez le stade d'avancement du projet et un planning préétablit des étapes de la création.
4. Le marché ciblé
Vous trouverez la nature et la tendance du marché du divertissement, les principaux acteurs de ce marché, les chiffres clefs, la clientèle ciblée et une analyse des dépenses des ménages, indispensable pour bien déterminer sa clientèle. Cette partie contient aussi l'analyse de la concurrence et une présentation du positionnement du laser game.
5. La stratégie marketing du laser game
Cette partie contient la plan marketing complet du futur laser game : la politique prix (avec la justification de la tarification des produits), la politique de la communication (comment et quand lancer une campagne de communication dans le secteur du divertissement et grâce à quels supports, pour quels coûts), la politique de distribution (le choix de l'emplacement, les horaires d'ouverture, l'équipe opérationnelle et les fonctions dans le laser game, les compétences recherchées et le coût de chacun), la politique fournisseurs (le choix des fournisseurs, les conditions de paiement, les délais de livraison), les installations et équipements (le local, tout le nécessaire pour ouvrir un laser game et les coûts).
6. Le montage juridique
Cette partie comporte la forme juridique pour votre un laser game et la justification de ce choix mais également la répartition du capital avec les membres associés.
7. Le prévisionnel financier
1. Les produits
Quels sont les produits que votre laser game proposera, leur prix, leur coût unitaire, leur nombre de ventes pendant les trois premières années d'activités, etc. Vous obtiendrez également un graphique dynamique de l'évolution des ventes de votre laser game.
2. Les frais de fonctionnement
Indispensable pour éviter les dépenses surprises qui peuvent mettre en danger votre activité les premières années. On retrouve ici le loyer, les abonnements, les dépenses publicitaires, le comptable, etc.
3. Le personnel
Vous devez renseigner le nombre d'employés de votre laser game et leur salaire afin de budgéter la masse salariale que vous devrez financer.
4. Les investissements
Au lancement de votre entreprise, de nombreux investissements (armes, décoration, matériels vidéos, etc...) plus ou moins lourds devront être réalisés. Nos tableaux d'amortissements vous aideront à bien évaluer leurs impacts sur vos prévisionnels.
5. Les ressources externes
Vous devez renseigner le capital de votre laser game, les fonds propres, les subventions auxquelles vous pouvez prétendre et les emprunts. Encore une fois notre outil vous permet de voir le détail de chaque emprunt (mensualités, durée, coût total, etc...).
6. Les tableaux finaux
Une fois ces différents tableaux complétés, notre logiciel calculera automatiquement et sur 3 ans les trois tableaux clés pour compléter votre business plan. Ce sont eux qui détermineront la viabilité et la rentabilité de votre projet : le compte de résultat, le plan de financement et le prévisionnel de trésorerie. Vous aurez ainsi une estimation du seuil de rentabilité de votre projet.
Nos articles pour vous aider à écrire votre Business Plan Laser Game
Télécharger le Business Plan Laser Game
4.8
/ 13 800 avis de clients satisfaits de nos services.
Pourquoi utiliser notre Business Plan Laser Game ?
Depuis 2011, nous avons développé une alternative qui allie qualité professionnelle et rationalité économique. Ce plan d'affaires est déjà pré-complété, il ne vous demandera que quelques heures de travail pour l’adapter à votre projet.
Voici le début du Business Plan Laser Game
1. Executive Summary
A travers notre activité nous voulons que chacun de nos clients puisse se livrer, l’espace d’une vingtaine de minutes, à une expérience unique et futuriste. Permettre à ces combattants éphémères de ressentir des émotions nouvelles et intenses, d’incarner un héro de jeu vidéo, s’érigent comme nos principes premiers. Fort d’une expérience de plusieurs années en tant que gérant d’une salle de paintball, M. A. a souhaité s’associer avec Mme B. pour créer leur entreprise. Amis de longue date, leur goût de l’aventure ainsi que leur passion pour les nouvelles technologies les animent.
Nous proposons à notre clientèle de gladiateurs du futur des affrontements épiques au sein d’arènes avant-gardistes avec pour seul équipement des fusils laser dignes des meilleurs jeux vidéo. Pour ce faire, nous permettrons à ces héros des temps modernes de s’immerger dans plusieurs types d’environnements et de revêtir leur costume de super soldat. Se lancer à l’attaque d’un vaisseau intergalactique ennemi ou le défendre contre des envahisseurs, l’imagination et la combativité seront la clé de la victoire. Le soin apporté au réalisme des ambiances ainsi qu’à la qualité des effets spéciaux vise à répondre aux attentes du client et à maintenir notre activité dans un environnement concurrentiel. Nous prévoyons donc de pénétrer ce marché grâce à un service qualitatif, sécurisé et divertissant. Dès le départ, notre activité se concentrera sur une clientèle de particuliers. Par la suite, nous distribuerons nos prestations aux entreprises pour la réalisation de leurs team buildings par exemple.
M. A. et Mme B. portent ce projet. M. A. assure les fonctions de Gérant et de Directeur technique. Il gère essentiellement les aspects administratifs, définit les besoins, vérifie la bonne application des différentes normes en matière de sécurité notamment. Mme B., en qualité de Cogérante et directrice artistique, seconde M. A. dans ses tâches administratives et conçoit les différentes maps. Tous deux participent à la bonne marche de leur salle de laser tag. L’entreprise, SARL au capital de 20 000 euros, comprend 3 associés :
- Les deux porteurs de projet participent chacun à hauteur de 49% soit un apport individuel de 9 700 euros.
- Mme C, un tiers de confiance, participe au capital à hauteur de 2%, soit 600 euros.
Aujourd’hui nous disposons d’un apport personnel mais nous sollicitons un prêt bancaire pour compléter le financement nécessaire au lancement de notre future activité. Pour appuyer cette demande nous vous présentons ce projet en 3 parties : notre offre, notre business model et les stratégies que nous allons mettre en place pour garantir le succès et la viabilité de notre entreprise.
2. Naissance du projet
2.1 Origines du projet
La société résulte de la collaboration entre M. A. et Mme B. Deux axes forts soutiennent notre idée. Nous éprouvons tous deux l’envie de mettre à profit notre passion pour les nouvelles technologies et notre goût de l’aventure. Ensuite, lors de nos parcours professionnels respectifs, nous avons constaté que ces dernières années les profils de nos clients ont connu de réelles transformations dues à un réel engouement pour ce type de divertissement.
La proposition d’expériences nouvelles, l’immersion totale, la possibilité pour le client de collaborer pour décrocher la victoire, apparaissent comme les grands points forts du laser tag. Nous avons donc décidé de créer une salle de laser tag en mesure d’offrir à ses clients un instant d’émotion intense dans un environnement immersif.
2.2 Parcours des membres fondateurs
M. A. a été pendant plus de 10 ans gérant d’une salle de paintball. Dans l’exercice de ses fonctions, il a ainsi développé des compétences en matière d’écoute du client et de divertissement. Il est titulaire d’une Licence en Management. | |
Mme B. débute dans cette profession. A la suite d’une période d’apprentissage au sein d’un grand centre de loisir, elle a acquis une grande expérience dans le domaine de l’animation. Avide d’en apprendre toujours plus, elle recherche la prise de responsabilités. Elle est titulaire d’un BTS Animation et gestion touristique locale. |
3. Le produit ou le service
3.1 Description du produit – service
Nous voulons proposer des environnements insolites, aptes à stimuler l’attrait du client par la création de sensations fortes et marquantes. Nous voulons aussi que les personnes qui désirent se plonger dans cet univers laissent place à leur imaginaire. Ainsi, nous les guiderons dans le choix de l’aventure et de ses modalités pour qu’ils jouissent d’une expérience réellement sur mesure. A terme, nous voulons devenir un acteur incontournable du marché du laser game. L’offre s’articule autour de 2 prestations phares.
Ça vous a plu ?
Vous avez une question ?
Dans un soucis de transparence avec nos utilisateurs, et pour ne pas qu'il n'y ait de surprise, nous mettons à votre disposition un maximum d'informations sur le contenu de nos modèles. Mais si vous toutefois, il vous reste une question, n'hésitez pas à nous la poser.
Evaluez gratuitement le Business Plan de votre laser game
Vous avez besoin d’être rassuré sur la solidité de votre projet ? Répondez en 5 minutes à ce questionnaire. Il évaluera les points forts et les points faibles de votre projet. Il vous donnera également les pistes d’amélioration à prendre en compte dans votre business plan.
Les résultats de votre évaluation sont prêts. Merci de compléter le formulaire ci-dessous. Un mail vous sera envoyé afin de les récupérer.