Business Plan Agence Événementielle
Découvrez notre modèle de business plan pour une agence événementielle rédigé par nos experts. Il vous permettra de mieux convaincre votre banquier de la solidité de votre agence événementielle et de structurer votre réflexion afin de mettre toutes les chances de votre côté. Une fois téléchargé, vous n'aurez plus qu'à l'adapter avec les informations propres à votre projet.
Télécharger le business plan Agence événementielleIdéal pour les débutants
Tous nos modèles sont prêts à l’emploi et intuitifs. Ils ne nécessitent aucune compétence particulière.
Taillé pour convaincre
Organisé pour présenter efficacement votre agence événementielle, il est soigné et percutant. Aussi joli qu'efficace.
Illustré
Modifiez facilement les images utilisées et personnalisez le document avec vos propres photos.
Word et Excel
Nos fichiers sont au format Word et Excel et s'exportent en PDF. Idéal pour les utiliser sur votre ordinateur ou votre mac.
Un gain de temps
Concentrez-vous sur l'essentiel, ce document vous fera gagner un temps précieux, et saura vous inspirer.
A l'écoute
Si malgré tous nos efforts, vous rencontrez un problème, notre équipe est disponible pour vous venir en aide.
Présentation du Business Plan Agence Événementielle
Si la rédaction de votre business plan vous semble difficile ou si vous ne savez pas par où commencer, notre modèle de business plan vous permettra de gagner un temps précieux et de produire un document de qualité professionnelle.
Notre modèle contient un business plan complet pour présenter votre agence événementielle.
- Le résumé opérationnel
- Les origines du projet
- Le produit ou service
- Le marché cible
- La stratégie marketing
- Le montage juridique
- Le prévisionnel financier
Le contenu du business plan agence événementielle
Nos modèles de business plan sont au format Word et font en moyenne entre 12 et 16 pages. Chaque document est découpé en 7 chapitres de base. Il s'agit des points essentiels qui sont nécessaires pour présenter efficacement votre projet. Chacun des sous-chapitres vous propose un texte d'exemple que vous pourrez aisément personnaliser pour rendre votre business plan pour votre agence événementielle unique.
Business Plan agence événementielle
Pour vous faire gagner un temps précieux, nous avons rédigé un modèle de business plan complet qui détaille tous les chapitres. Organisé pour présenter efficacement votre projet, il est prêt à l'emploi et ne nécessite aucune compétence particulière.
4.8
/ 11 800 avis de clients satisfaits de nos services.
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Pourquoi utiliser notre Business Plan Agence événementielle ?
Depuis 2011, nous avons développé une alternative qui allie qualité professionnelle et rationalité économique. Ce plan d'affaires est déjà pré-complété, il ne vous demandera que quelques heures de travail pour l’adapter à votre projet.
Voici le début du Business Plan Agence événementielle
1. Executive Summary
Notre société a pour ambition d’être la référence des agences événementielles en Limousin. Fort d’une expérience de plusieurs années en tant que conseiller en communication, M. A s’est associé avec Mme B pour créer cette entreprise. Ils se connaissent de longue date et ont tous deux une expertise reconnue dans le domaine de la communication et de l’événementiel.
Nous proposons à la clientèle un service d’organisation d’événements personnels ou professionnels de qualité. Le marché actuel est mature. L’entreprise pourra se faire une place en proposant un service différenciant axé sur le développement durable. Les enjeux concernant ce domaine sont importants. Les nouvelles réflexions sur la responsabilité sociétale des entreprises réorientent la demande et nous comptons y apporter une solution à travers nos services. Notre offre s’adresse aux entreprises et organismes publics en priorité. Nous développons aussi des solutions pour les particuliers sur des thématiques spécifiques.
Le projet est porté par M. A et Mme B. Le premier assurera les fonctions de Directeur d’agence. Il s’occupera de la partie administrative et de la communication. La seconde occupera les fonctions de Directrice marketing. Elle s’occupera de l’organisation des événements et de la logistique. L’entreprise est une SARL au capital de 20 000 euros. Nous sommes 3 associés :
- Les deux porteurs de projet participent chacun à hauteur de 49% soit un apport individuel de 9 800 euros.
- Mme C, un tiers de confiance, participe au capital à hauteur de 2%, soit 400 euros.
Aujourd’hui nous disposons d’un apport personnel mais nous sollicitons un prêt bancaire pour compléter le financement nécessaire au lancement de notre future activité. Pour appuyer cette demande nous vous présentons notre projet en 3 parties : notre offre, notre business model et les stratégies que nous allons mettre en place pour garantir le succès et la viabilité de notre entreprise.
2. Naissance du projet
2.1 Origines du projet
Notre société est le résultat de la collaboration entre M. A et Mme B. L’idée est née du constat qu’il y avait sur Limoges une réelle demande de professionnels souhaitant organiser des événements originaux, de plus en plus en phase avec les préoccupations environnementales. De plus, certaines personnes sensibilisées à l’écologie souhaitent organiser des événements de moyenne ou petite envergure sans se ruiner, tout en ayant un service de qualité qui réponde à leurs attentes.
Les agences existantes privilégient souvent les demandes institutionnelles et les projets à haute rentabilité, laissant de côté toute une clientèle dont les attentes ne cessent de croître. Fort de son expérience dans le domaine du conseil et connaissant très bien le milieu de la communication, M. A a souhaité s’associer avec son amie de longue date, Mme B, pour mettre leurs compétences en commun au service d’un projet mûrement réfléchi.
2.2 Parcours des membres fondateurs
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M. A a été pendant plus de 10 ans conseiller en communication dans une agence parisienne de renom. Il a ainsi développé des compétences dans divers domaines et a par ailleurs un important carnet d’adresses. Il est titulaire d’un Master en communication événementielle. |
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Mme B a exercé en tant que chargée d’événement culturel dans plusieurs agences de communication. Elle a donc acquis une solide expérience en organisation d’événements et en gestion de projet. Elle est titulaire d’un Master en marketing et gestion d’événements. |
3. Le produit ou le service
3.1 Description du produit – service
Nous proposons un service d’organisation d’événements « clés en main » pour le compte de particuliers, d’entreprises ou de collectivités : colloques, congrès et séminaires professionnels , soirées à thème, mariages, festivals, etc. L’agence se charge de mettre en oeuvre tous les moyens d’actions et de promotion destinés à favoriser la réussite du projet dont elle a la responsabilité.
L’originalité de notre offre réside dans le fait que nous intégrons une dimension écologique dans la réalisation de nos projets. Nous oeuvrons pour une éco-conception de nos services et sommes dans une démarche citoyenne puisque nous prenons en compte l’économie locale dans laquelle s’intègre notre offre. Dans le cadre de nos missions, nous serons appelés à travailler avec certains prestataires extérieurs tels que des agences de location, des décorateurs d’intérieur, des traiteurs. Toutes ces prestations seront cependant coordonnées par l’agence qui reste le maître d’oeuvre de …
Ça vous a plu ?
Vous avez une question ?
Dans un soucis de transparence avec nos utilisateurs, et pour ne pas qu'il n'y ait de surprise, nous mettons à votre disposition un maximum d'informations sur le contenu de nos modèles. Mais si vous toutefois, il vous reste une question, n'hésitez pas à nous la poser.
Evaluez gratuitement le Business Plan de votre agence événementielle
Vous avez besoin d’être rassuré sur la solidité de votre projet ? Répondez en 5 minutes à ce questionnaire. Il évaluera les points forts et les points faibles de votre projet. Il vous donnera également les pistes d’amélioration à prendre en compte dans votre business plan.
Les résultats de votre évaluation sont prêts. Merci de compléter le formulaire ci-dessous. Un mail vous sera envoyé afin de les récupérer.