Business plan Cabinet de Diététique
Le contenu du business plan cabinet de diététique
Nos modèles de business plan sont au format Word et font en moyenne entre 12 et 16 pages. Chaque document est découpé en 6 chapitres de base. Il s’agit des points essentiels qui sont nécessaires pour présenter efficacement votre projet. Chacun des sous-chapitres vous propose un texte d’exemple que vous pourrez aisément personnaliser pour rendre votre business plan unique.
- Le résumé opérationnel
Notre business plan débute par un « executive summary », une étape importante pour convaincre votre banquier et donner à vos lecteurs l’envie de découvrir d’avantage votre projet de diététique. Nos experts ont rédigé ce dernier dans le but de permettre aux investisseurs de se faire une idée du futur cabinet de diététique, de son concept et de ses membres sans dévoiler trop d’informations. Le rôle du résumé opérationnel est d’accrocher les potentiels financeurs sans pour autant rentrer dans les détails du projet. Vous trouverez alors dans cette première partie les ambitions du cabinet de diététique, l’histoire de la création avec une brève explication du choix du concept et de la naissance de l’idée, les fonctions de chacun au sein du projet et les aspects juridiques de base du cabinet de diététique. - Les origines du projet
Cette partie contient l’origine du projet et le parcours des membres fondateurs. Elle permet de présenter l’entrepreneur et les autres membres de l’équipe grâce à leur parcours professionnel, leurs expériences, leur histoire et ceux afin de démontrer la complémentarité des profils et l’expérience de l’équipe. - Produit ou service du cabinet de diététique
Dans cette partie vous trouverez la description complète de vos services. Vous aurez également une présentation des points suivants : la propriété intellectuelle, les brevets, les marques et les licences. Ensuite vous trouverez le stade d’avancement du projet et un planning préétablit des étapes de la création. - Marché ciblé par le cabinet de diététique
Vous trouverez la nature et la tendance du marché de la diététique, les principaux acteurs de ce marché, les chiffres clefs, la clientèle ciblée et une analyse des dépenses des ménages, indispensable pour bien déterminer sa clientèle. Cette partie contient aussi l’analyse de la concurrence et une présentation du positionnement du cabinet de diététique. - Stratégie marketing du futur cabinet de diététique
Cette partie contient la plan marketing complet du futur cabinet de diététique : la politique prix (avec la justification de la tarification des produits), la politique de la communication (comment et quand lancer une campagne de communication dans le secteur de la diététique et grâce à quels supports, pour quels coûts), la politique de distribution (le choix de l’emplacement, les horaires d’ouverture, l’équipe opérationnelle et les fonctions dans le cabinet de diététique, les compétences recherchées et le coût de chacun), la politique fournisseurs (le choix des fournisseurs, les conditions de paiement, les délais de livraison), les installations et équipements (le local, tout le nécessaire pour ouvrir un cabinet de diététique et les coûts). - Montage juridique
Cette partie comporte la forme juridique pour votre un cabinet de diététique et la justification de ce choix mais également la répartition du capital avec les membres associés.
Le contenu des Tableaux Financiers
Notre outil Excel se compose de deux parties. La première rassemble les tableaux de saisies des informations propres à votre projet de cabinet de diététique, on y trouve 5 chapitres :
- Les produits
Quels sont les produits que votre cabinet de diététique proposera, leur prix, leur coût unitaire, leur nombre de ventes pendant les trois premières années d’activités, etc. Vous obtiendrez également un graphique dynamique de l’évolution des ventes de votre cabinet de diététique. - Les frais de fonctionnement
Indispensable pour éviter les dépenses « surprises » qui peuvent mettre en danger votre activité les premières années. On retrouve ici le loyer, les abonnements, les dépenses publicitaires, le comptable, etc. - Le personnel
Vous devez renseigner le nombre d’employés de votre cabinet de diététique et leur salaire afin de budgéter la masse salariale que vous devrez financer. - Les investissements
Au lancement de votre entreprise, de nombreux investissements ( décoration, matériels professionnels, etc…) plus ou moins lourds devront être réalisés. Nos tableaux d’amortissements vous aideront à bien évaluer leurs impacts sur vos prévisionnels. - Les ressources externes
Vous devez renseigner le capital de votre cabinet de diététique, les fonds propres, les subventions auxquelles vous pouvez prétendre et les emprunts. Encore une fois notre outil vous permet de voir le détail de chaque emprunt (mensualités, durée, coût total, etc…).
Extrait du modèle de business plan cabinet de diététique
Le marché de la diététique
Depuis quelques années, une tendance durable se dessine. Les Français prêtent une attention croissante à leur régime alimentaire au grand bonheur des acteurs de la diététique comme les grandes franchises. En effet, en 2016, le chiffre d’affaires généré par le secteur toute activité confondue s’élevait à 3 milliards d’euros. Cette performance montre à quel point l’alimentation s’est imposée comme un enjeu crucial. Plusieurs éléments participent de cette prise de conscience globale. Ainsi la publicité, par les standards de minceur qu’elle diffuse, les institutions qui martèlent des arguments en faveur d’une meilleure alimentation ou la nécessité liée à l’état de santé confortent cette croissance.
Protection des acheteurs
Nous avons à coeur d'offrir le meilleur service possible à nos clients. C'est pour cette raison que nous avons mis un place un programme de protection qui vous apporte les garanties suivantes :
- Transparence : pour ne pas qu'il n'y ait de surprise nous mettons à votre disposition un maximum d'informations sur le contenu de nos modèles de business plan. Vous savez à l'avance ce que vous achetez.
- Paiement sécurisé : le paiement se fait sur le site sécurisé du Crédit Agricole. Nous ne connaissons pas votre numéro de carte. La banque nous informe seulement que le paiement à été effectué.
- Livraison immédiate : nous utilisons les services d'un spécialiste français de la distribution d'e-mails. Aussi, dès que la banque nous informe du paiement, l'envoi de vos documents par mail est instantané.
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Pourquoi utiliser notre modèle de plan d’affaires ?
- Le coût
Nous avons développé une alternative qui allie qualité professionnelle et rationalité économique et ce afin de vous aider à créer votre cabinet de diététique dans les meilleures conditions. - La rapidité
Obtenez votre business plan immédiatement sur votre boite mail. Déjà entièrement pré-complété, il ne vous demandera que quelques heures de travail pour l’adapter à votre projet. - La qualité
Notre business plan cabinet de diététique a été développé par nos experts de la création d’entreprise et du secteur de la diététique. Vous aurez ainsi accès à un plan d’affaires professionnel. - L’expérience
Réalisez vous même votre business plan à partir de notre document vous permettra d’enfiler le costume de chef d’entreprise et de bien comprendre les mécanismes qui régissent votre cabinet de diététique. Ça sera également un plus aux yeux de votre banquier. Cela démontrera votre capacité à gérer votre entreprise.