Business plan Chauffeur VTC2018-11-02T11:36:09+00:00

Business plan chauffeur VTC

Découvrez notre modèle de business plan chauffeur VTC rédigé par un de nos experts de la création d’entreprise. Ce document est indispensable pour devenir chauffeur VTC. En effet, ce business plan vous permettra de mieux convaincre votre banquier de la solidité de votre entreprise et de structurer votre réflexion afin de mettre toutes les chances de votre côté. Une fois téléchargé, vous n’aurez plus qu’à l’adapter avec les informations propres à votre projet. Alors comme déjà plusieurs milliers de créateurs d’entreprise, utilisez nos modèles de business plan pour vous lancer dans l’aventure de toute une vie : ouvrir entreprise de chauffeurs VTC

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Le contenu du business plan chauffeur VTC

Nos modèles de business plan sont au format Word et font en moyenne entre 12 et 16 pages. Chaque document est découpé en 6 chapitres de base. Il s’agit des points essentiels qui sont nécessaires pour présenter efficacement votre projet. Chacun des sous-chapitres vous propose un texte d’exemple que vous pourrez aisément personnaliser pour rendre votre business plan chauffeur VTC unique.

  • Le résumé opérationnel
    Notre business plan débute par un « executive summary », une étape importante pour convaincre votre banquier et donner à vos lecteurs l’envie de découvrir d’avantage votre projet de chauffeur VTC. Nos experts ont rédigé ce dernier dans le but de permettre aux financeurs potentiels de se faire une idée de la future agence de VTC, de son concept et de ses membres sans dévoiler trop d’informations. Le rôle du résumé opérationnel est d’accrocher les investisseurs sans pour autant rentrer dans les détails du contenu. Vous trouverez alors dans cette première partie les ambitions de vos entreprise de VTC, l’histoire de la création, le concept, les fonctions de chacun au sein du projet et enfin quelques aspects juridiques de la société VTC.
  • Les origines du projet
    Cette partie contient l’origine du projet et le parcours des membres fondateurs. Elle permet de présenter l’entrepreneur et les autres membres de l’équipe grâce à leur parcours professionnel, leurs expériences, leur histoire pour démontrer la complémentarité des profils et l’expérience de l’équipe. Il a pour objectif de démontrer la cohérence entre les porteurs de projet et la future activité de votre entreprise.
  • Service de la société de VTC
    Dans cette partie vous trouverez la description complète des services proposés par votre structure. Vous aurez aussi accès au type de propriété intellectuelle, les brevets, les marques et les licences. Ensuite vous trouverez le stade d’avancement et les idées pour lancer le projet de VTC avec un planning préétablit des étapes de la réalisation.
  • Marché ciblé par la société de VTC
    Dans cette partie vous trouverez une étude de marché du transport en France, avec la nature, la tendance, les principaux acteurs, les chiffres clés, la clientèle ciblée et une analyse de la consommation des entreprises. Elle est indispensable pour déterminer sa clientèle. Elle contient également l’analyse de la concurrence direct et indirect et une présentation du positionnement de votre futur entreprise de chauffeurs VTC.
  • Stratégie marketing
    Cette partie contient la plan marketing complet de votre entreprise de VTC : la politique prix (avec la justification de la tarification des services), la politique de la communication (comment et quand lancer une campagne de communication dans le secteur du transport et grâce à quels supports, pour quels coûts), la politique de distribution (le choix de l’emplacement, les horaires d’ouverture, l’équipe opérationnelle,  les fonctions dans la société, les compétences recherchées et le coût de chacun), la politique fournisseurs (le choix des fournisseurs, les conditions de paiement, les délais de livraison), les installations et équipements (tout le nécessaire pour ouvrir une entreprise de chauffeurs VTC et les coûts).
  • Montage juridique
    Cette partie comporte la forme juridique à choisir pour ouvrir une société de chauffeurs VTC et la justification de ce choix, la répartition du capital avec les membres associés.

Le contenu des Tableaux Financiers

Notre outil Excel se compose de deux parties. La première rassemble les tableaux de saisies des informations propres à votre projet de chauffeur VTC, on y trouve 5 chapitres :

  • Les produits
    Quels sont les services que votre entreprise de chauffeur VTC proposera, leur prix, leur coût unitaire, leur nombre de ventes pendant les trois premières années d’activités, etc. Vous obtiendrez également un graphique dynamique de l’évolution des ventes de votre entreprise.
  • Les frais de fonctionnement
    Indispensable pour éviter les dépenses « surprises » qui peuvent mettre en danger votre activité les premières années. On retrouve ici le loyer, les abonnements, les dépenses publicitaires, le comptable, etc.
  • Le personnel
    Vous devez renseigner le nombre d’employés de votre VTC et leur salaire afin de budgéter la masse salariale que vous devrez financer.
  • Les investissements
    Au lancement de votre entreprise, de nombreux investissements (ordinateurs, voitures, site internet, etc…) plus ou moins lourds devront être réalisés. Nos tableaux d’amortissements vous aideront à bien évaluer leurs impacts sur vos prévisionnels.
  • Les ressources externes
    Vous devez renseigner le capital de votre société de chauffeurs VTC, les fonds propres, les subventions auxquelles vous pouvez prétendre et les emprunts. Encore une fois notre outil vous permet de voir le détail de chaque emprunt (mensualités, durée, coût total, etc…).

Extrait du modèle de business plan chauffeur VTC

1. Executive Summary

modele de business plan chauffeur VTC

Notre agence ambitionne d’offrir à chaque passager l’opportunité d’effectuer n’importe lequel de ses trajets dans des conditions de confort exceptionnelles à un tarif abordable.
Fort d’une expérience de plusieurs années en tant que chauffeur de sécurité pour le compte de célébrités et hommes politiques, M.A… a souhaité s’associer avec Mme. B… pour créer leur entreprise. Amis de longue date, leur passion du service et leur goût de la discrétion les animent.
Nous proposons à notre clientèle de voyager dans des véhicules de haut standing et de bénéficier d’une ambiance calme, luxueuse à des prix raisonnables. Aujourd’hui, le marché connait une forte expansion voire une certaine tension. En effet, la demande reste supérieure à l’offre nationale actuelle. Nous prévoyons donc de pénétrer ce marché grâce à un service différenciant.
Dans un premier temps, nos services s’adresseront exclusivement aux particuliers.
M.A… et Mme. B… portent ce projet. M. A… assure les fonctions de Gérant. Il gère la partie administrative. Mme. B…, en qualité de Cogérante, animera les fonctions commerciales et logistiques. Tous deux occupent également la fonction opérationnelle de chauffeur.
L’entreprise, SARL au capital de 10 000 euros, comprend 3 associés :

  • Les deux porteurs de projet participent chacun à hauteur de 49% soit un apport individuel de 4 900 euros.
  • Mme C, un tiers de confiance, participe au capital à hauteur de 2%, soit 200 euros.

Aujourd’hui nous disposons d’un apport personnel mais nous sollicitons un prêt bancaire pour compléter le financement nécessaire au lancement de notre future activité. Pour appuyer cette demande nous vous présentons ce business plan chauffeur VTC en 3 parties : notre offre, notre business model et les stratégies que nous allons mettre en place pour garantir le succès et la viabilité de notre entreprise

2. Naissance du projet

2.1 Origines du projet

La société résulte de la collaboration entre M. A… et Mme. B… . Deux axes forts soutiennent notre idée. Tout d’abord, nous éprouvons tous deux l’envie de partager notre passion du service et notre goût de la discrétion. Ensuite, lors de nos parcours professionnels respectifs, nous avons constaté ces dernières années une profonde transformation des pratiques et attentes de nos clients en matière de mobilité. Les dernières innovations et la prépondérance du numérique apparaissent désormais comme les grands enjeux de l’expérience client. Nous avons donc décidé de créer une société de chauffeurs VTC en mesure d’offrir à ses clients de nombreux services interactifs qui leur permettront de vivre une expérience de voyage extraordinaire.

2.2 Parcours des membres fondateurs

Fondateur AM. A… , Chauffeur de sécurité pendant plus de 10 pour de nombreuses célébrités et hommes politiques, incarne un manager charismatique et intuitif. Il a grandement contribué au développement de son secteur et a acquis une solide réputation. Dans l’exercice de ses fonctions, il a développé des compétences en management d’équipes et conduite de sécurité. Il est titulaire du permis B et de la carte « Protection physique des personnes ».
Fondateur BMme. B…, ambulancière à son compte, a acquis une solide expérience en matière de transport des malades et des blessés. En outre, elle maîtrise parfaitement les règles de confort et de sécurité. Cependant, elle souhaite à présent se reconvertir.

Elle est titulaire d’un diplôme d’Etat d’ambulancier et du permis B.

3. Le produit ou le service

3.1 Description du produit – service

La clientèle de notre agence doit bénéficier d’une offre de services complète et personnalisée. Nous voulons permettre à nos clients de profiter de trajets sans conversations indésirables, sans bruits parasites comme de la musique non souhaitée ou encore sans appels téléphoniques ou interrogations inopportunes.
Pour dispenser à nos clients un service sur mesure au juste prix, nous articulerons notre offre autour de 5 axes :

Protection des acheteurs

Nous avons à coeur d'offrir le meilleur service possible à nos clients. C'est pour cette raison que nous avons mis un place un programme de protection qui vous apporte les garanties suivantes :

  • Transparence : pour ne pas qu'il n'y ait de surprise nous mettons à votre disposition un maximum d'informations sur le contenu de nos modèles de business plan. Vous savez à l'avance ce que vous achetez.
  • Paiement sécurisé : le paiement se fait sur le site sécurisé du Crédit Agricole. Nous ne connaissons pas votre numéro de carte. La banque nous informe seulement que le paiement à été effectué.
  • Livraison immédiate : nous utilisons les services d'un spécialiste français de la distribution d'e-mails. Aussi, dès que la banque nous informe du paiement, l'envoi de vos documents par mail est instantané.
  • A l'écoute : si malgré tous nos efforts, vous rencontrez un problème, notre équipe est disponible pour vous venir en aide. Nous favorisons le dialogue avec nos clients pour trouver une solution à leurs problèmes. 3 335 utilisateurs nous ont témoigné leur satisfaction.
4.7

(+3 335 avis sur Google My Business)

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Pourquoi utiliser notre modèle de plan d’affaires ?

  1. Le coût
    Nous avons développé une alternative qui allie qualité professionnelle et rationalité économique et ce afin de vous aider à créer votre entreprise de chauffeur VTC dans les meilleures conditions.
  2. La rapidité
    Obtenez votre business plan immédiatement sur votre boite mail. Déjà entièrement pré-complété, il ne vous demandera que quelques heures de travail pour l’adapter à votre projet.
  3. La qualité
    Notre business plan société de VTC a été développé par nos experts de la création d’entreprise et du secteur du transport. Vous aurez ainsi accès à un plan d’affaires professionnel.
  4. L’expérience
    Réalisez vous même votre business plan à partir de notre document vous permettra d’enfiler le costume de chef d’entreprise et de bien comprendre les mécanismes qui régissent votre entreprise de VTC. Ça sera également un plus aux yeux de votre banquier. Cela démontrera votre capacité à gérer votre entreprise.

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