Business Plan Conciergerie
Découvrez notre modèle de business plan pour une conciergerie rédigé par nos experts. Il vous permettra de mieux convaincre votre banquier de la solidité de votre future conciergerie et de structurer votre réflexion afin de mettre toutes les chances de votre côté. Une fois téléchargé, vous n'aurez plus qu'à l'adapter avec les informations propres à votre projet.
Télécharger le business plan Conciergerie pour particuliers et entreprisesIdéal pour les débutants
Tous nos modèles sont prêts à l’emploi et intuitifs. Ils ne nécessitent aucune compétence particulière.
Taillé pour convaincre
Organisé pour présenter efficacement votre conciergerie, il est soigné et percutant. Aussi joli qu'efficace.
Illustré
Modifiez facilement les images utilisées et personnalisez le document avec vos propres photos.
Word et Excel
Nos fichiers sont au format Word et Excel et s'exportent en PDF. Idéal pour les utiliser sur votre ordinateur ou votre mac.
Un gain de temps
Concentrez-vous sur l'essentiel, ce document vous fera gagner un temps précieux, et saura vous inspirer.
A l'écoute
Si malgré tous nos efforts, vous rencontrez un problème, notre équipe est disponible pour vous venir en aide.
Présentation du Business Plan Conciergerie
Si la rédaction de votre business plan vous semble difficile ou si vous ne savez pas par où commencer, notre modèle de business plan vous permettra de gagner un temps précieux et de produire un document de qualité professionnelle.
Notre modèle contient un business plan complet pour présenter votre conciergerie.
- Le résumé opérationnel
- Les origines du projet
- Le produit ou service
- Le marché cible
- La stratégie marketing
- Le montage juridique
- Le prévisionnel financier
Le contenu du business plan conciergerie pour particuliers et entreprises
Nos modèles de business plan sont au format Word et font en moyenne entre 12 et 16 pages. Chaque document est découpé en 7 chapitres de base. Il s'agit des points essentiels qui sont nécessaires pour présenter efficacement votre projet. Chacun des sous-chapitres vous propose un texte d'exemple que vous pourrez aisément personnaliser pour rendre votre business plan unique.
1. Le résumé opérationnel
Notre business plan débute par un executive summary, une étape importante pour convaincre votre banquier et donner à vos lecteurs l'envie de découvrir davantage votre projet de conciergerie. Nos experts ont rédigé ce dernier dans le but de permettre aux investisseurs de se faire une idée de la future entreprise de conciergerie, de son concept et de ses membres sans dévoiler trop d'informations. Le rôle du résumé opérationnel est d'accrocher les potentiels financeurs sans pour autant rentrer dans les détails du projet. Vous trouverez alors dans cette première partie les ambitions de la conciergerie, l'histoire de la création avec une brève explication du choix du concept et de la naissance de l'idée, les fonctions de chacun au sein du projet et les aspects juridiques de base de la conciergerie.
2. Les origines du projet
Cette partie contient l'origine du projet et le parcours des membres fondateurs. Elle permet de présenter l'entrepreneur et les autres membres de l'équipe grâce à leur parcours professionnel, leurs expériences, leur histoire et ceux afin de démontrer la complémentarité des profils et l'expérience de l'équipe.
3. Les produits ou services
Dans cette partie vous trouverez la description complète de vos services. Vous aurez également une présentation des points suivants : la propriété intellectuelle, les brevets, les marques et les licences. Ensuite vous trouverez le stade d'avancement du projet et un planning préétablit des étapes de la création.
4. Le marché ciblé
Vous trouverez la nature et la tendance du marché de la conciergerie, les principaux acteurs de ce marché, les chiffres clefs, la clientèle ciblée et une analyse des dépenses des ménages, indispensable pour bien déterminer sa clientèle. Cette partie contient aussi l'analyse de la concurrence et une présentation du positionnement de la conciergerie.
5. La stratégie marketing
Cette partie contient la plan marketing complet de la future conciergerie : la politique prix (avec la justification de la tarification des produits), la politique de la communication (comment et quand lancer une campagne de communication dans le secteur de la conciergerie et grâce à quels supports, pour quels coûts), la politique de distribution (le choix de l'emplacement, les horaires d'ouverture, l'équipe opérationnelle et les fonctions dans la conciergerie, les compétences recherchées et le coût de chacun), la politique fournisseurs (le choix des fournisseurs, les conditions de paiement, les délais de livraison), les installations et équipements (le local, tout le nécessaire pour ouvrir une conciergerie et les coûts).
6. Le montage juridique
Cette partie comporte la forme juridique pour votre une conciergerie et la justification de ce choix mais également la répartition du capital avec les membres associés.
7. Le prévisionnel financier
1. Les produits
Quels sont les produits que votre conciergerie proposera, leur prix, leur coût unitaire, leur nombre de ventes pendant les trois premières années d'activités, etc. Vous obtiendrez également un graphique dynamique de l'évolution des ventes de votre conciergerie.
2. Les frais de fonctionnement
Indispensable pour éviter les dépenses surprises qui peuvent mettre en danger votre activité les premières années. On retrouve ici le loyer, les abonnements, les dépenses publicitaires, le comptable, etc.
3. Le personnel
Vous devez renseigner le nombre d'employés de votre conciergerie et leur salaire afin de budgéter la masse salariale que vous devrez financer.
4. Les investissements
Au lancement de votre entreprise, de nombreux investissements (décoration, voiture, etc...) plus ou moins lourds devront être réalisés. Nos tableaux d'amortissements vous aideront à bien évaluer leurs impacts sur vos prévisionnels.
5. Les ressources externes
Vous devez renseigner le capital de votre conciergerie, les fonds propres, les subventions auxquelles vous pouvez prétendre et les emprunts. Encore une fois notre outil vous permet de voir le détail de chaque emprunt (mensualités, durée, coût total, etc...).
6. Les tableaux finaux
Une fois ces différents tableaux complétés, notre logiciel calculera automatiquement et sur 3 ans les trois tableaux clés pour compléter votre business plan. Ce sont eux qui détermineront la viabilité et la rentabilité de votre projet : le compte de résultat, le plan de financement et le prévisionnel de trésorerie. Vous aurez ainsi une estimation du seuil de rentabilité de votre projet.
Télécharger le Business Plan Conciergerie pour particuliers et entreprises
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Pourquoi utiliser notre Business Plan Conciergerie pour particuliers et entreprises ?
Depuis 2011, nous avons développé une alternative qui allie qualité professionnelle et rationalité économique. Ce plan d'affaires est déjà pré-complété, il ne vous demandera que quelques heures de travail pour l’adapter à votre projet.
Voici le début du Business Plan Conciergerie pour particuliers et entreprises
1. Executive Summary
Notre société a pour ambition d’être la référence des entreprises de conciergerie en Limousin. Fort d’une expérience de plusieurs années en tant que responsable hôtelier, M. A s’est associé avec Mme B pour créer cette entreprise. Ils se connaissent de longue date et ont tous deux une solide expérience dans les entreprises de service.
L’entreprise propose à la clientèle deux types d’offres : un service de conciergerie d’entreprises destiné aux professionnels et un service de conciergerie privée de luxe pour les particuliers. La société pourra facilement se faire une place en proposant un service différenciant dans un contexte où le secteur enregistre de belles perspectives de croissance.
Le projet est porté par M. A et Mme B. Le premier assurera la fonction de responsable de l’établissement. Il s’occupera de la clientèle d’entreprise. La seconde sera responsable adjointe. Elle assurera les fonctions commerciales et logistiques et traitera essentiellement la demande de la clientèle privée. L’entreprise est une SARL au capital de 10 000 euros. Nous sommes 3 associés :
- Les deux porteurs de projet participent chacun à hauteur de 49%, soit un apport individuel de 4 900 euros.
- Mme C, un tiers de confiance, participe au capital à hauteur de 2%, soit 200 euros.
Nous disposons donc de 10 000 euros en apport personnel et sollicitons un prêt bancaire d’un montant de 20 000 euros pour financer les investissements.
2. Naissance du projet
2.1 Origines du projet
La société est le résultat de la collaboration entre M. A et Mme B. L’idée de ce projet est née du constat qu’il y avait sur Limoges un réel besoin en termes de services à la personne haut de gamme. Outre les prestations classiques (aide à domicile, repassage, courses, …) aucune entreprise traditionnelle du secteur ne propose des services adaptés à la clientèle de luxe. Leur niveau d’exigence et le type de demandes nécessitent la mobilisation d’un savoir-faire et des ressources spécifiques.
C’est de cette constatation que Mme B a eu l’idée de mettre à profit son expérience et ses relations pour créer la société. N’ayant aucune connaissance dans la gestion d’une entreprise de services à la personne, elle a souhaité s’associer à M. A pour bénéficier de son expérience et constituer une équipe cohérente pour mener à bien le projet.
2.2 Parcours des membres fondateurs
M. A a été pendant plus de 15 ans responsable hôtelier dans plusieurs établissements de la région. Il a ainsi développé des compétences en gestion et en relation clients. Il a par ailleurs dirigé pendant 2 ans une entreprise de services à la personne. Il est titulaire d’un CAP services hôteliers. | |
Mme B a exercé en tant que responsable grands comptes pour plusieurs banques de la région. Elle a une grande connaissance du secteur du luxe et s’est constituée, au fil des années, un important carnet d’adresses. Elle est titulaire d’un master en commerce international. |
3. Le produit ou le service
3.1 Description du produit – service
Le service de conciergerie comprend deux aspects :
- La conciergerie d’entreprise : ce concept a été importé des Etats-Unis pour pallier l’absence de comités d’entreprises. Le but est de permettre au salarié de se délester de toutes les corvées ou autres activités qu’il n’a pas le temps de réaliser lui-même. Cela va de l’achat d’un cadeau, l’organisation d’une soirée à la recherche d’un plombier en passant par l’accomplissement de tâches administratives. Comme dans un hôtel de luxe, le concierge doit être au service du client en lui apportant des solutions rapides et pratiques.
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Dans un soucis de transparence avec nos utilisateurs, et pour ne pas qu'il n'y ait de surprise, nous mettons à votre disposition un maximum d'informations sur le contenu de nos modèles. Mais si vous toutefois, il vous reste une question, n'hésitez pas à nous la poser.
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