Business plan pizzeria

Découvrez notre modèle de business plan pizzeria rédigé par un de nos experts de la création d’entreprise. Ce document est indispensable pour créer votre pizzeria. En effet, ce business plan pizzeria vous permettra de mieux convaincre votre banquier de la solidité de votre pizzeria et de structurer votre réflexion afin de mettre toutes les chances de votre côté. Une fois téléchargé, vous n’aurez plus qu’à l’adapter avec les informations propres à votre projet.

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Le contenu du business plan pizzeria

Nos modèles de business plan sont au format Word et font en moyenne entre 12 et 16 pages. Chaque document est découpé en 6 chapitres de base. Il s’agit des points essentiels qui sont nécessaires pour présenter efficacement votre projet. Chacun des sous-chapitres vous propose un texte d’exemple que vous pourrez aisément personnaliser pour rendre votre business plan pizzeria unique.

  • Le résumé opérationnel
    Notre business plan débute par un « executive summary », une étape importante pour convaincre votre banquier et donner à vos lecteurs l’envie de découvrir d’avantage votre projet crèche. Nos experts ont rédigé ce dernier dans le but de permettre aux financeurs potentiels de se faire une idée de la future pizzeria, de son concept et de ses membres sans dévoiler trop d’informations. Le rôle du résumé opérationnel est d’accrocher les investisseurs sans pour autant rentrer dans les détails du contenu. Vous trouverez alors dans cette première partie les ambitions de vos pizzeria, l’histoire de la création, le concept, les fonctions de chacun au sein du projet et enfin quelques aspects juridiques de la pizzeria.
  • Les origines du projet
    Cette partie contient l’origine du projet et le parcours des membres fondateurs. Elle permet de présenter l’entrepreneur et les autres membres de l’équipe grâce à leur parcours professionnel, leurs expériences, leur histoire pour démontrer la complémentarité des profils et l’expérience de l’équipe.
  • Service de la pizzeria
    Dans cette partie vous trouverez la description complète des services de votre pizzeria. Vous aurez aussi accès au type de propriété intellectuelle. Ensuite vous trouverez le stade d’avancement et les idées pour lancer le projet de pizzeria avec un planning préétablit des étapes de la réalisation.
  • Marché ciblé par la pizzeria
    Dans cette partie vous trouverez une étude de marché du secteur des pizzerias en France, avec la nature, la tendance, les principaux acteurs, les chiffres clés, la clientèle ciblée et une analyse de la consommation des ménages. Elle est indispensable pour déterminer sa clientèle. Elle contient également l’analyse de la concurrence direct et indirect et une présentation du positionnement de votre future pizzeria.
  • Stratégie marketing de la future crèche
    Cette partie contient la plan marketing complet de votre pizzeria : la politique prix (avec la justification de la tarification des services), la politique de la communication (comment et quand lancer une campagne de communication dans le secteur de la restauration et grâce à quels supports, pour quels coûts), la politique de distribution (le choix de l’emplacement, les horaires d’ouverture, l’équipe opérationnelle,  les fonctions dans la pizzeria, les compétences recherchées et le coût de chacun), la politique fournisseurs (le choix des fournisseurs, les conditions de paiement, les délais de livraison), les installations et équipements (le local, les jeux, tout le nécessaire pour ouvrir une pizzeria et les coûts).
  • Montage juridique
    Cette partie comporte la forme juridique à choisir pour ouvrir une pizzeria et la justification de ce choix, la répartition du capital avec les membres associés.

Le contenu des Tableaux Financiers

Notre outil Excel se compose de deux parties. La première rassemble les tableaux de saisies des informations propres à votre projet de pizzeria, on y trouve 5 chapitres :

  • Les produits
    Quels sont les produits et services que votre pizzeria proposera, leur prix, leur coût unitaire, leur nombre de ventes pendant les trois premières années d’activités, etc. Vous obtiendrez également un graphique dynamique de l’évolution des ventes de votre pizzeria.
  • Les frais de fonctionnement
    Indispensable pour éviter les dépenses « surprises » qui peuvent mettre en danger votre activité les premières années. On retrouve ici le loyer, les abonnements, les dépenses publicitaires, le comptable, etc.
  • Le personnel
    Vous devez renseigner le nombre d’employés de votre pizzeria et leur salaire afin de budgéter la masse salariale que vous devrez financer.
  • Les investissements
    Au lancement de votre entreprise, de nombreux investissements (décoration, matériels de cuisine, équipements, etc…) plus ou moins lourds devront être réalisés. Nos tableaux d’amortissements vous aideront à bien évaluer leurs impacts sur vos prévisionnels.
  • Les ressources externes
    Vous devez renseigner le capital de votre pizzeria, les fonds propres, les subventions auxquelles vous pouvez prétendre et les emprunts. Encore une fois notre outil vous permet de voir le détail de chaque emprunt (mensualités, durée, coût total, etc…).

Extrait du modèle de business plan pizzeria

1. Executive Summary

modele de business plan pizzeria

Notre société a pour ambition de se positionner comme l’une des meilleures pizzerias de la région. Fort d’une expérience de plusieurs années en tant que manager dans la restauration, M. A s’est associé avec Mme B pour créer cette entreprise. Ils se connaissent de longue date et sont tous deux experts dans le domaine de la restauration individuelle ou collective.
L’entreprise propose à la clientèle des pizzas élaborées et testées par une diététicienne. Le marché actuel étant en forte expansion, l’entreprise pourra se faire une place en proposant un service différenciant dans un contexte où les habitudes alimentaires évoluent dans le sens du « mieux manger », avec une clientèle de plus en plus exigeante en termes de traçabilité des produits.
Notre offre s’adresse aux particuliers mais aussi aux entreprises.
Le projet est porté par M. A et Mme B. Le premier assurera la fonction de directeur d’établissement. Il s’occupera de la partie administrative et logistique. La seconde sera directrice adjointe. Elle assurera les fonctions commerciales et gèrera les achats. Tous deux occupent les fonctions opérationnelles de serveur et de pizzaiolo.
L’entreprise est une SARL au capital de 30 000 euros. Nous sommes 3 associés :

  • Les deux porteurs de projet participent chacun à hauteur de 49% soit un apport individuel de 14 800 euros.
  • Mme C, un tiers de confiance, participe au capital à hauteur de 2%, soit 400 euros.

Aujourd’hui nous disposons d’un apport personnel mais nous sollicitons un prêt bancaire pour compléter le financement nécessaire au lancement de notre future activité. Pour appuyer cette demande nous vous présentons ce business plan pizzeria en 3 parties : notre offre, notre business model et les stratégies que nous allons mettre en place pour garantir le succès et la viabilité de notre entreprise

2. Naissance du projet

2.1 Origines du projet

La société est le résultat de la collaboration entre M. A et Mme B. L’idée de ce projet est née du constat qu’il y avait sur Limoges une réelle demande en termes d’offres de restauration rapide et diététique d’autant plus que les alternatives actuelles ne répondent pas complètement aux attentes de la clientèle. Il y a en effet très peu de lieux en centre-ville proposant des pizzas diététiques. Les snacks actuels (Kebab et autres enseignes de même type) ou les grandes chaînes de fast food proposent certains produits estampillés « bio » ou « diététiques », mais l’offre actuelle est jugée insatisfaisante par la clientèle. Par ailleurs les restaurants à thème spécialisés dans la pizza ne fournissent pas toujours de service de vente à emporter et le prix y est parfois rhédibitoire.
Fort de son expérience dans le domaine de la restauration et connaissant très bien ce milieu, M. A a souhaité s’associer avec son amie de longue date, Mme B, pour mettre leurs compétences en commun au service d’un projet mûrement réfléchi.

2.2 Parcours des membres fondateurs

Fondateur AM. A a été pendant plus de 10 ans manager dans une pizzeria de renom. En plus du savoir-faire culinaire, il a développé des compétences dans divers domaines et maîtrise parfaitement les processus d’achat et de gestion des stocks.
Il est titulaire d’un BTS Force de vente. Pour parfaire sa formation il a effectué un stage à la création d’entreprise à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Limoges.
Fondateur BMme B a exercé en tant que cuisinière dans plusieurs établissements. Elle a donc acquis une solide expérience et sait notamment travailler en situation de stress.
Elle est titulaire d’un CAP cuisine et d’un BTS diététique

3. Le produit ou le service

3.1 Description du produit – service

Nous proposons à la clientèle différents types de pizzas confectionnées par nos soins. Elles sont consommables sur place ou à emporter. Les ingrédients qui entrent dans la composition des produits sont frais et livrés tous les matins. Nous avons fait confiance aux producteurs locaux, ce qui permet ainsi de garantir la traçabilité de nos produits.

Protection des acheteurs

Nous avons à coeur d'offrir le meilleur service possible à nos clients. C'est pour cette raison que nous avons mis un place un programme de protection qui vous apporte les garanties suivantes :

  • Transparence : pour ne pas qu'il n'y ait de surprise nous mettons à votre disposition un maximum d'informations sur le contenu de nos modèles de business plan. Vous savez à l'avance ce que vous achetez.
  • Paiement sécurisé : le paiement se fait sur le site sécurisé du Crédit Agricole. Nous ne connaissons pas votre numéro de carte. La banque nous informe seulement que le paiement à été effectué.
  • Livraison immédiate : nous utilisons les services d'un spécialiste français de la distribution d'e-mails. Aussi, dès que la banque nous informe du paiement, l'envoi de vos documents par mail est instantané.
  • A l'écoute : si malgré tous nos efforts, vous rencontrez un problème, notre équipe est disponible pour vous venir en aide. Nous favorisons le dialogue avec nos clients pour trouver une solution à leurs problèmes. 6 215 utilisateurs nous ont témoigné leur satisfaction.
4.8

6 215 avis sur Google My Business

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Pourquoi utiliser notre modèle de plan d’affaires ?

  1. Le coût
    Nous avons développé une alternative qui allie qualité professionnelle et rationalité économique et ce afin de vous aider à créer votre pizzeria dans les meilleures conditions.
  2. La rapidité
    Obtenez votre business plan immédiatement sur votre boite mail. Déjà entièrement pré-complété, il ne vous demandera que quelques heures de travail pour l’adapter à votre projet.
  3. La qualité
    Notre business plan pizzeria a été développé par nos experts de la création d’entreprise et du secteur de la restauration. Vous aurez ainsi accès à un plan d’affaires professionnel.
  4. L’expérience
    Réalisez vous même votre business plan à partir de notre document vous permettra d’enfiler le costume de chef d’entreprise et de bien comprendre les mécanismes qui régissent votre pizzeria. Ça sera également un plus aux yeux de votre banquier. Cela démontrera votre capacité à gérer votre entreprise.

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