Business Plan Magasin de Chaussures
Découvrez notre modèle de business plan pour un magasin de chaussures rédigé par nos experts. Il vous permettra de mieux convaincre votre banquier de la solidité de votre future boutique de chaussures et de structurer votre réflexion afin de mettre toutes les chances de votre côté. Une fois téléchargé, vous n'aurez plus qu'à l'adapter avec les informations propres à votre projet.
Télécharger le business plan Magasin de chaussuresIdéal pour les débutants
Tous nos modèles sont prêts à l’emploi et intuitifs. Ils ne nécessitent aucune compétence particulière.
Taillé pour convaincre
Organisé pour présenter efficacement votre magasin de chaussures, il est soigné et percutant. Aussi joli qu'efficace.
Illustré
Modifiez facilement les images utilisées et personnalisez le document avec vos propres photos.
Word et Excel
Nos fichiers sont au format Word et Excel et s'exportent en PDF. Idéal pour les utiliser sur votre ordinateur ou votre mac.
Un gain de temps
Concentrez-vous sur l'essentiel, ce document vous fera gagner un temps précieux, et saura vous inspirer.
A l'écoute
Si malgré tous nos efforts, vous rencontrez un problème, notre équipe est disponible pour vous venir en aide.
Présentation du Business Plan Magasin de Chaussures
Si la rédaction de votre business plan vous semble difficile ou si vous ne savez pas par où commencer, notre modèle de business plan vous permettra de gagner un temps précieux et de produire un document de qualité professionnelle.
Notre modèle contient un business plan complet pour présenter votre magasin de chaussures.
- Le résumé opérationnel
- Les origines du projet
- Le produit ou service
- Le marché cible
- La stratégie marketing
- Le montage juridique
- Le prévisionnel financier
Le contenu du business plan magasin de chaussures
Nos modèles de business plan sont au format Word et font en moyenne entre 12 et 16 pages. Chaque document est découpé en 7 chapitres de base. Il s'agit des points essentiels qui sont nécessaires pour présenter efficacement votre projet. Chacun des sous-chapitres vous propose un texte d'exemple que vous pourrez aisément personnaliser pour rendre votre business plan unique.
Business Plan magasin de chaussures
Pour vous faire gagner un temps précieux, nous avons rédigé un modèle de business plan complet qui détaille tous les chapitres. Organisé pour présenter efficacement votre projet, il est prêt à l'emploi et ne nécessite aucune compétence particulière.
4.8
/ 11 800 avis de clients satisfaits de nos services.
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Pourquoi utiliser notre Business Plan Magasin de chaussures ?
Depuis 2011, nous avons développé une alternative qui allie qualité professionnelle et rationalité économique. Ce plan d'affaires est déjà pré-complété, il ne vous demandera que quelques heures de travail pour l’adapter à votre projet.
Voici le début du Business Plan Magasin de chaussures
1. Executive Summary
A travers notre activité, nous ambitionnons de fournir à nos clients le meilleur de ce que le savoir-faire français peut offrir en matière de chaussures haut de gamme. Innovation, création et savoir-faire sont nos maîtres-mots. Fort d’une expérience de plusieurs années en tant que Chef de secteur pour le compte d’un grand chausseur français, M. A. a souhaité s’associer avec Mme B. pour créer leur entreprise. Amis de longue date, leur passion pour la mode et leur goût pour la création les animent.
Nous proposons à notre clientèle d’habiller leurs pieds avec les plus belles paires issues de l’artisanat français haut de gamme. Notre objectif est de permettre à nos clients de faire leur choix parmi une large sélection de chaussures pour femmes. Nous souhaitons mettre l’accent sur la diversité à la fois en termes de styles mais aussi de matières. Dès le départ, notre service s’adressera aux particuliers.
M. A. et Mme B. portent ce projet. M. A. assure les fonctions de Gérant et Responsable de magasin. Il est essentiellement en charge de l’organisation, du contrôle et de l’animation de son point de vente. Mme B., en qualité de Cogérante et vendeuse, secondera M. A. dans ses fonctions de Responsable de magasin. Tous deux participent au bon fonctionnement de leur magasin. L’entreprise, SARL au capital de 10 000 euros, comprend 3 associés :
- Les deux porteurs de projet participent chacun à hauteur de 49% soit un apport individuel de 14 700 euros.
- Mme C, un tiers de confiance, participe au capital à hauteur de 2%, soit 600 euros.
Aujourd’hui nous disposons d’un apport personnel mais nous sollicitons un prêt bancaire pour compléter le financement nécessaire au lancement de notre future activité. Pour appuyer cette demande nous vous présentons ce projet en 3 parties : notre offre, notre business model et les stratégies que nous allons mettre en place pour garantir le succès et la viabilité de notre entreprise.
2. Naissance du projet
2.1 Origines du projet
La société résulte de la collaboration entre M. A. et Mme B. Deux axes forts soutiennent notre idée. Nous éprouvons tous deux l’envie de mettre à profit notre passion pour la mode et notre goût pour le savoir-faire français. Ensuite, lors de nos parcours professionnels respectifs, nous avons constaté que ces dernières années les pratiques et attentes de nos clients ont connu de profondes transformations dues à l’explosion du e-commerce.
La fidélisation et la valorisation de la relation client, tout comme la qualité, apparaissent comme les grands enjeux du secteur de la chaussure. Nous avons donc décidé d’ouvrir une boutique de chaussures françaises haut de gamme accessible à la fois en physique et par Internet.
2.2 Parcours des membres fondateurs
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M. A. a été pendant plus de 10 ans Chef de secteur pour le compte d’un grand chausseur français. Dans l’exercice de ses fonctions, il a ainsi développé des compétences en termes de management d’équipe, de supervision des relations commerciales, des opérations de gestion financière et administrative. Il est titulaire d’un diplôme universitaire Management de la Mode. |
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Mme B. a exercé en tant que vendeuse pour une grande marque de luxe. Elle a donc acquis une solide expérience en matière d’approche client et aménagement de points de vente. Avide d’en apprendre toujours plus, elle recherche la prise de responsabilités. Elle est titulaire d’un Bac Pro Métiers du Cuir option Chaussures. |
3. Le produit ou le service
3.1 Description du produit – service
Nous voulons proposer à nos clientes de faire leurs choix parmi une large sélection de produits que nous avons choisis. Nous souhaitons aussi qu’elles puissent réaliser elles-mêmes leur propre paire grâce à notre site Internet. Notre objectif est de nous élever, à termes, comme les leaders de la vente de chaussures au détail. L’offre s’articule autour de 5 piliers.
Ça vous a plu ?
Vous avez une question ?
Dans un soucis de transparence avec nos utilisateurs, et pour ne pas qu'il n'y ait de surprise, nous mettons à votre disposition un maximum d'informations sur le contenu de nos modèles. Mais si vous toutefois, il vous reste une question, n'hésitez pas à nous la poser.
Evaluez gratuitement le Business Plan de votre magasin de chaussures
Vous avez besoin d’être rassuré sur la solidité de votre projet ? Répondez en 5 minutes à ce questionnaire. Il évaluera les points forts et les points faibles de votre projet. Il vous donnera également les pistes d’amélioration à prendre en compte dans votre business plan.
Les résultats de votre évaluation sont prêts. Merci de compléter le formulaire ci-dessous. Un mail vous sera envoyé afin de les récupérer.