Business Plan Fashion Truck
Découvrez notre modèle de business plan pour un fashion truck rédigé par nos experts. Il vous permettra de mieux convaincre votre banquier de la solidité de votre future fashion truck et de structurer votre réflexion afin de mettre toutes les chances de votre côté. Une fois téléchargé, vous n'aurez plus qu'à l'adapter avec les informations propres à votre projet.
Télécharger le business plan Fashion trucks - camions vêtementsIdéal pour les débutants
Tous nos modèles sont prêts à l’emploi et intuitifs. Ils ne nécessitent aucune compétence particulière.
Taillé pour convaincre
Organisé pour présenter efficacement votre camion de vêtements, il est soigné et percutant. Aussi joli qu'efficace.
Illustré
Modifiez facilement les images utilisées et personnalisez le document avec vos propres photos.
Word et Excel
Nos fichiers sont au format Word et Excel et s'exportent en PDF. Idéal pour les utiliser sur votre ordinateur ou votre mac.
Un gain de temps
Concentrez-vous sur l'essentiel, ce document vous fera gagner un temps précieux, et saura vous inspirer.
A l'écoute
Si malgré tous nos efforts, vous rencontrez un problème, notre équipe est disponible pour vous venir en aide.
Présentation du Business Plan Fashion Truck
Si la rédaction de votre business plan vous semble difficile ou si vous ne savez pas par où commencer, notre modèle de business plan vous permettra de gagner un temps précieux et de produire un document de qualité professionnelle.
Notre modèle contient un business plan complet pour présenter votre camion de vêtements.
- Le résumé opérationnel
- Les origines du projet
- Le produit ou service
- Le marché cible
- La stratégie marketing
- Le montage juridique
- Le prévisionnel financier
Le contenu du business plan fashion trucks - camions vêtements
Nos modèles de business plan sont au format Word et font en moyenne entre 12 et 16 pages. Chaque document est découpé en 7 chapitres de base. Il s'agit des points essentiels qui sont nécessaires pour présenter efficacement votre projet. Chacun des sous-chapitres vous propose un texte d'exemple que vous pourrez aisément personnaliser pour rendre votre business plan unique.
1. Le résumé opérationnel
Notre business plan débute par un executive summary, une étape importante pour convaincre votre banquier et donner à vos lecteurs l'envie de découvrir d'avantage votre projet de fashion truck. Nos experts ont rédigé ce dernier dans le but de permettre aux financeurs potentiels de se faire une idée du futur fashion truck, de son concept et de ses membres sans dévoiler trop d'informations. Le rôle du résumé opérationnel est d'accrocher les investisseurs sans pour autant rentrer dans les détails du contenu. Vous trouverez alors dans cette première partie les ambitions de votre fashion truck, l'histoire de la création, le concept, les fonctions de chacun au sein du projet et enfin quelques aspects juridiques de votre entreprise.
2. Les origines du projet
Cette partie contient l'origine du projet et le parcours des membres fondateurs. Elle permet de présenter l'entrepreneur et les autres membres de l'équipe grâce à leur parcours professionnel, leurs expériences, leur histoire pour démontrer la complémentarité des profils et l'expérience de l'équipe. Il a pour objectif de démontrer la cohérence entre les porteurs de projet et la future activité de votre entreprise.
3. Les produits ou services
Dans cette partie vous trouverez la description complète de vos offres de vêtements. Vous aurez aussi accès au type de propriété intellectuelle, les brevets, les marques et les licences. Ensuite vous trouverez le stade d'avancement et les idées pour lancer le projet de fashion truck avec un planning préétablit des étapes de la réalisation.
4. Le marché ciblé
Dans cette partie vous trouverez une étude de marché de la mode et des fashion trucks en France, avec la nature, la tendance, les principaux acteurs, les chiffres clés, la clientèle ciblée et une analyse de la consommation des entreprises. Elle est indispensable pour déterminer sa clientèle. Elle contient également l'analyse de la concurrence direct et indirect et une présentation du positionnement de votre futur fashion truck.
Faites votre étude de marché en fonction de votre ville
Pour vous aider à faire votre étude de marché, nous mettons cet outil à votre disposition. Inscrivez le nom de votre ville et découvrez vos futurs concurrents qui partagent votre code Naf.
5. La stratégie marketing
Cette partie contient la plan marketing complet de votre fashion truck : la politique prix (avec la justification de la tarification des produits), la politique de la communication (comment et quand lancer une campagne de communication dans le secteur de la mode ambulante, pour quels coûts), la politique de distribution (le choix de l'emplacement, les horaires d'ouverture, l'équipe opérationnelle, les fonctions de chacun dans l'fashion truck, les compétences recherchées et le coût de chaque post), la politique fournisseurs (le choix des fournisseurs, les conditions de paiement, les délais de livraison), les installations et équipements (tout le nécessaire pour ouvrir un fashion truck et les coûts).
6. Le montage juridique
Cette partie comporte la forme juridique à choisir pour ouvrir un fashion truck et la justification de ce choix, la répartition du capital avec les membres associés.
7. Le prévisionnel financier
1. Les produits
Quels sont les services que votre fashion truck proposera, leur prix, leur coût unitaire, leur nombre de ventes pendant les trois premières années d'activités, etc. Vous obtiendrez également un graphique dynamique de l'évolution des ventes de votre fashion truck.
2. Les frais de fonctionnement
Indispensable pour éviter les dépenses surprises qui peuvent mettre en danger votre activité les premières années. On retrouve ici le loyer, les abonnements, les dépenses publicitaires, le comptable, etc.
3. Le personnel
Vous devez renseigner le nombre d'employés de votre fashion truck et leur salaire afin de budgéter la masse salariale que vous devrez financer.
4. Les investissements
Au lancement de votre entreprise, de nombreux investissements (camion, site internet, décoration, etc...) plus ou moins lourds devront être réalisés. Nos tableaux d'amortissements vous aideront à bien évaluer leurs impacts sur vos prévisionnels.
5. Les ressources externes
Vous devez renseigner le capital de votre fashion truck, les fonds propres, les subventions auxquelles vous pouvez prétendre et les emprunts. Encore une fois notre outil vous permet de voir le détail de chaque emprunt (mensualités, durée, coût total, etc...).
6. Les tableaux finaux
Une fois ces différents tableaux complétés, notre logiciel calculera automatiquement et sur 3 ans les trois tableaux clés pour compléter votre business plan. Ce sont eux qui détermineront la viabilité et la rentabilité de votre projet : le compte de résultat, le plan de financement et le prévisionnel de trésorerie. Vous aurez ainsi une estimation du seuil de rentabilité de votre projet.
Les ratios financiers du secteur
Les chiffres clés présentés ci-dessous sont donnés à titre indicatif. Il s'agit de moyennes obtenues sur la base des données économiques transmises par un panel de 11 487 entreprises ayant le code NAF 4782Z. De grandes disparités peuvent exister entre les différents établissements. Par exemple, certains sont rentables d'autres pas.
Ratio | Valeur |
---|---|
Effectif | 0 ETP |
Chiffre d'affaires HT | 21 503 € |
Valeur Ajoutée | 6 355 € |
Frais de personnel | 2 873 € |
Excédent Brut d'Exploitation | 2 960 € |
Capacité d'Auto-Financement | 2 873 € |
Résultat courant avant impôts | 0 € |
Résultat Net | -87 € |
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/ 14 000 avis de clients satisfaits de nos services.
Pourquoi utiliser notre Business Plan Fashion trucks - camions vêtements ?
Depuis 2011, nous avons développé une alternative qui allie qualité professionnelle et rationalité économique. Ce plan d'affaires est déjà pré-complété, il ne vous demandera que quelques heures de travail pour l’adapter à votre projet.
Voici le début du Business Plan Fashion trucks - camions vêtements
1. Executive Summary
Notre société a pour ambition de se positionner comme l’un des meilleurs commerces itinérants de la région. Forte d’une expérience de plusieurs années en tant que vendeuse dans l’habillement, Mme A s’est associée avec Mme B pour monter ce projet. Elles se connaissent de longue date et ont toutes deux des expériences significatives dans le domaine de la mode.
Nous comptons ouvrir un « fashion truck » (camion de la mode ou boutique de mode ambulant) et proposer à la clientèle une gamme de vêtements neufs ou d’occasion. Ce marché est naissant en France. Il existe quelques initiatives mais uniquement dans les grandes villes. C’est donc un marché appelé à évoluer dans les prochaines années. Notre offre s’adresse aux particuliers.
Le projet est porté par Mme A et Mme B. La première assurera les fonctions de Responsable technique. Elle s’occupera de la partie administrative et logistique. La seconde sera responsable adjointe. Elle assurera les fonctions commerciales et gèrera les achats. Nous aurons toutes les deux la fonction opérationnelle de vendeuse. L’entreprise est une SARL au capital de 10 000 euros. Nous sommes 3 associés :
- Les deux porteurs de projet participent chacun à hauteur de 49% soit un apport individuel de 4 900 euros.
- Mme C, un tiers de confiance, participe au capital à hauteur de 2%, soit 200 euros.
Aujourd’hui nous disposons d’un apport personnel mais nous sollicitons un prêt bancaire pour compléter le financement nécessaire au lancement de notre future activité. Pour appuyer cette demande nous vous présentons ce projet en 3 parties : notre offre, notre business model et les stratégies que nous allons mettre en place pour garantir le succès et la viabilité de notre entreprise.
2. Naissance du projet
2.1 Origines du projet
Notre société est le résultat de la collaboration entre Mme A et Mme B. L’idée est née du constat qu’il y avait sur Limoges une réelle demande émanant d’une clientèle en quête de produits originaux à un tarif abordable et que l’offre de services actuelle ne répondait pas complètement à leurs attentes. De fait, les achats sur internet se multiplient, captant ainsi une clientèle qui avoue pourtant être attachée aux commerces de proximité.
Forte de son expérience dans le domaine de la mode et connaissant très bien ce milieu, Mme A a souhaité s’associer avec son amie de longue date, Mme B, pour mettre leurs compétences en commun au service d’un projet mûrement réfléchi. La crise économique actuelle et la baisse du pouvoir d’achat des ménages poussent les consommateurs à faire des économies et à développer de nouveaux modes de consommation. Notre objectif est donc de :
- fournir une gamme de produits uniques et originaux, conforme aux souhaits de la clientèle,
- offrir un rapport qualité / prix permettant de reconquérir les clientes ayant délaissé les commerces physiques.
2.2 Parcours des membres fondateurs
M A a été pendant plus de 10 ans Responsable commerciale dans une enseigne de renom. Cela lui a permis d’acquérir l’expérience nécessaire pour avoir envie de créer sa propre affaire. Il a ainsi développé des compétences en gestion et en vente. Il est titulaire d’un BTS force de vente. | |
Mme B a exercé en tant que Commercial dans l’habillement de luxe dans plusieurs boutiques de créateurs. Elle a une solide expérience dans le domaine du textile en général et maîtrise parfaitement les processus d’achat et de gestion des stocks. Elle est titulaire d’un BTS technico-commercial. |
3. Le produit ou le service
3.1 Description du produit – service
Le concept de « fashion trucks » vient tout droit des États-unis. Il s’agit de boutiques mobiles qui proposent des vêtements originaux, ethniques ou vintage, à des prix abordables. L’idée consiste à se déplacer de ville en ville pour aller à la rencontre des clients. Nous nous sommes donc inspirées de ce concept pour proposer à la clientèle limougeaude une offre pour le moment unique dans la région.
Ça vous a plu ?
Vous avez une question ?
Dans un soucis de transparence avec nos utilisateurs, et pour ne pas qu'il n'y ait de surprise, nous mettons à votre disposition un maximum d'informations sur le contenu de nos modèles. Mais si vous toutefois, il vous reste une question, n'hésitez pas à nous la poser.
Evaluez gratuitement le Business Plan de votre camion de vêtements
Vous avez besoin d’être rassuré sur la solidité de votre projet ? Répondez en 5 minutes à ce questionnaire. Il évaluera les points forts et les points faibles de votre projet. Il vous donnera également les pistes d’amélioration à prendre en compte dans votre business plan.
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