Business Plan Laverie Automatique
Découvrez notre modèle de business plan pour une laverie automatique rédigé par nos experts. Il vous permettra de mieux convaincre votre banquier de la solidité de votre future laverie automatique et de structurer votre réflexion afin de mettre toutes les chances de votre côté. Une fois téléchargé, vous n'aurez plus qu'à l'adapter avec les informations propres à votre projet.
Télécharger le business plan Laverie automatiqueIdéal pour les débutants
Tous nos modèles sont prêts à l’emploi et intuitifs. Ils ne nécessitent aucune compétence particulière.
Taillé pour convaincre
Organisé pour présenter efficacement votre laverie automatique, il est soigné et percutant. Aussi joli qu'efficace.
Illustré
Modifiez facilement les images utilisées et personnalisez le document avec vos propres photos.
Word et Excel
Nos fichiers sont au format Word et Excel et s'exportent en PDF. Idéal pour les utiliser sur votre ordinateur ou votre mac.
Un gain de temps
Concentrez-vous sur l'essentiel, ce document vous fera gagner un temps précieux, et saura vous inspirer.
A l'écoute
Si malgré tous nos efforts, vous rencontrez un problème, notre équipe est disponible pour vous venir en aide.
Présentation du Business Plan Laverie Automatique
Si la rédaction de votre business plan vous semble difficile ou si vous ne savez pas par où commencer, notre modèle de business plan vous permettra de gagner un temps précieux et de produire un document de qualité professionnelle.
Notre modèle contient un business plan complet pour présenter votre laverie automatique.
- Le résumé opérationnel
- Les origines du projet
- Le produit ou service
- Le marché cible
- La stratégie marketing
- Le montage juridique
- Le prévisionnel financier
Le contenu du business plan laverie automatique
Nos modèles de business plan sont au format Word et font en moyenne entre 12 et 16 pages. Chaque document est découpé en 7 chapitres de base. Il s'agit des points essentiels qui sont nécessaires pour présenter efficacement votre projet. Chacun des sous-chapitres vous propose un texte d'exemple que vous pourrez aisément personnaliser pour rendre votre business plan unique.
1. Le résumé opérationnel
Notre business plan débute par un executive summary, une étape importante pour convaincre votre banquier et donner à vos lecteurs l'envie de découvrir d'avantage votre projet laverie automatique. Nos experts ont rédigé ce dernier dans le but de permettre aux financeurs potentiels de se faire une idée de la future laverie automatique, de son concept et de ses membres sans dévoiler trop d'informations. Le rôle du résumé opérationnel est d'accrocher les investisseurs sans pour autant rentrer dans les détails du contenu. Vous trouverez alors dans cette première partie les ambitions de votre laverie automatique, l'histoire de la création, le concept, les fonctions de chacun au sein du projet et enfin quelques aspects juridiques de la laverie automatique.
2. Les origines du projet
Cette partie contient l'origine du projet et le parcours des membres fondateurs. Elle permet de présenter l'entrepreneur et les autres membres de l'équipe grâce à leur parcours professionnel, leurs expériences, leur histoire pour démontrer la complémentarité des profils et l'expérience de l'équipe.
3. Les produits ou services de la laverie automatique
Dans cette partie vous trouverez la description complète de vos services de laverie. Vous aurez aussi accès au type de propriété intellectuelle, les brevets, les marques et les licences. Ensuite vous trouverez le stade d'avancement et les idées pour lancer le projet de laverie automatique avec un planning préétablit des étapes de la réalisation.
4. Le marché ciblé
Dans cette partie vous trouverez une étude de marché du secteur des laveries en France, avec la nature, la tendance, les principaux acteurs, les chiffres clés, la clientèle ciblée et une analyse de la consommation des ménages. Elle est indispensable pour déterminer sa clientèle. Elle contient également l'analyse de la concurrence direct et indirect et une présentation du positionnement de votre future laverie automatique.
Faites votre étude de marché en fonction de votre ville
Pour vous aider à faire votre étude de marché, nous mettons cet outil à votre disposition. Inscrivez le nom de votre ville et découvrez vos futurs concurrents qui partagent votre code Naf.
5. La stratégie marketing de la laverie automatique
Cette partie contient la plan marketing complet de votre laverie automatique : la politique prix (avec la justification de la tarification des services), la politique de la communication (comment et quand lancer une campagne de communication et grâce à quels supports, pour quels coûts), la politique de distribution (le choix de l'emplacement, les horaires d'ouverture, l'équipe opérationnelle, les fonctions dans la laverie, les compétences recherchées et le coût de chacun), la politique fournisseurs (le choix des fournisseurs, les conditions de paiement, les délais de livraison), les installations et équipements (le local, les jeux, tout le nécessaire pour ouvrir une laverie automatique et les coûts).
6. Le montage juridique
Cette partie comporte la forme juridique à choisir pour ouvrir une laverie automatique et la justification de ce choix, la répartition du capital avec les membres associés.
7. Le prévisionnel financier
1. Les produits
Quels sont les services que votre laverie automatique proposera, leur prix, leur coût unitaire, leur nombre de ventes pendant les trois premières années d'activités, etc. Vous obtiendrez également un graphique dynamique de l'évolution des ventes de votre laverie automatique.
2. Les frais de fonctionnement
Indispensable pour éviter les dépenses surprises qui peuvent mettre en danger votre activité les premières années. On retrouve ici le loyer, les abonnements, les dépenses publicitaires, le comptable, etc.
3. Le personnel
Vous devez renseigner le nombre d'employés de votre laverie automatique et leur salaire afin de budgéter la masse salariale que vous devrez financer.
4. Les investissements
Au lancement de votre entreprise, de nombreux investissements (machines à laver, caisses, vidéo-surveillance, etc...) plus ou moins lourds devront être réalisés. Nos tableaux d'amortissements vous aideront à bien évaluer leurs impacts sur vos prévisionnels.
5. Les ressources externes
Vous devez renseigner le capital de votre laverie automatique, les fonds propres, les subventions auxquelles vous pouvez prétendre et les emprunts. Encore une fois notre outil vous permet de voir le détail de chaque emprunt (mensualités, durée, coût total, etc...).
6. Les tableaux finaux
Une fois ces différents tableaux complétés, notre logiciel calculera automatiquement et sur 3 ans les trois tableaux clés pour compléter votre business plan. Ce sont eux qui détermineront la viabilité et la rentabilité de votre projet : le compte de résultat, le plan de financement et le prévisionnel de trésorerie. Vous aurez ainsi une estimation du seuil de rentabilité de votre projet.
Les ratios financiers du secteur
Les chiffres clés présentés ci-dessous sont donnés à titre indicatif. Il s'agit de moyennes obtenues sur la base des données économiques transmises par un panel de 7 210 entreprises ayant le code NAF 9601B. De grandes disparités peuvent exister entre les différents établissements. Par exemple, certains sont rentables d'autres pas.
Ratio | Valeur |
---|---|
Effectif | 1 ETP |
Chiffre d'affaires HT | 99 584 € |
Valeur Ajoutée | 45 492 € |
Frais de personnel | 34 397 € |
Excédent Brut d'Exploitation | 9 293 € |
Capacité d'Auto-Financement | 9 015 € |
Résultat courant avant impôts | 2 497 € |
Résultat Net | 2 913 € |
Nos articles pour vous aider à écrire votre Business Plan Laverie Automatique
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4.8
/ 13 800 avis de clients satisfaits de nos services.
Pourquoi utiliser notre Business Plan Laverie automatique ?
Depuis 2011, nous avons développé une alternative qui allie qualité professionnelle et rationalité économique. Ce plan d'affaires est déjà pré-complété, il ne vous demandera que quelques heures de travail pour l’adapter à votre projet.
Voici le début du Business Plan Laverie automatique
1. Executive Summary
A travers notre activité, nous voulons que chacun de nos clients puisse bénéficier de la meilleure prestation pour l’entretien de leurs textiles par leur nettoyage et leur séchage. Nous voulons que nos clients puissent venir nettoyer leurs textiles en toute confiance afin de leur fournir un service du quotidien irréprochable. Qu’il s’agisse de linges encombrants ou de pièces plus modestes, de linges délicats ou plus robustes, permettre à nos clients de nettoyer leurs tissus efficacement se présente comme notre objectif absolu. Fort d’une expérience de plusieurs années en tant que manager d’un service de pressing, M. A. a souhaité s’associer avec Mme B. pour créer leur propre centre de laverie automatique. Amis de longue date, leur passion pour le textile et leur goût pour l’entretien les anime.
Nous proposons à notre clientèle de lui offrir un endroit spécifique et adapté dans lequel elle bénéficiera de machines haut de gamme et performantes qui assureront un traitement respectueux des vêtements et autres textiles. Notre but est de mettre à disposition nos appareils de moyenne et grande capacité. Nos équipements professionnels réalisent un brassage court ou long des textiles selon les besoins et le temps du client. Dans la mesure où tous les foyers ne disposent pas d’un lave-linge et que la grande majorité des gens n’ont ni l’envie ni le temps de laver leur linge à la main, nous mettons à leur disposition des machines à laver qui leur permettront de bénéficier de cette prestation à tout petit prix et plus rapidement qu’au pressing. Dès le départ, notre activité se concentrera sur une clientèle de particuliers. Par la suite, nous proposerons nos prestations aux collectivités.
M. A. et Mme B. portent ce projet. M. A. assure les fonctions de Gérant. Il gère essentiellement les aspects administratifs, définit les besoins et vérifie la bonne application des différentes normes. Mme B., en qualité de Cogérante, assiste M.A. dans ses tâches administratives et s’assure de la maintenance des appareils. L’entreprise, SARL au capital de 50 000 euros, comprend 3 associés :
- Les deux porteurs de projet participent chacun à hauteur de 49% soit un apport individuel de 24 500 euros.
- Mme C, un tiers de confiance, participe au capital à hauteur de 2%, soit 100 euros.
Aujourd’hui nous disposons d’un apport personnel mais nous sollicitons un prêt bancaire pour compléter le financement nécessaire au lancement de notre future activité. Pour appuyer cette demande nous vous présentons ce projet en 3 parties : notre offre, notre business model et les stratégies que nous allons mettre en place pour garantir le succès et la viabilité de notre entreprise.
2. Naissance du projet
2.1 Origines du projet
Notre société est le résultat de la collaboration entre Mme A et Mme B. L’idée du projet est née de deux constats :
- Le désir de plus en plus grandissant de Mme A de se mettre à son propre compte. Ayant exercé dans plusieurs enseignes, elle a eu l’occasion d’apprendre le métier et de se familiariser avec ses contraintes.
- Le constat qu’il y avait sur Limoges une réelle demande de personnes souhaitant consommer des produits de qualité, avec une préférence pour des produits bio et/ou régionaux.
L’offre de service actuelle ne répond pas complètement aux attentes de la clientèle. En effet, si les quelques épiceries fines de la région proposent des produits de bonne facture, leur provenance n’est pas toujours certifiée.
2.2 Parcours des membres fondateurs
M. A. a été pendant plus de 10 ans manager d’un service de pressing. Dans l’exercice de ses fonctions, il a ainsi développé des compétences en matière de nettoyage et d’entretien des textiles Il est titulaire d’un Bac professionnel Métiers du pressing et de la blanchisserie. | |
Mme B. débute dans cette profession. A la suite d’une période d’apprentissage chez un teinturier, elle a acquis une grande expérience dans le domaine du nettoyage. Avide d’en apprendre toujours plus, elle recherche la prise de responsabilités et l’augmentation de compétences. Elle est titulaire d’un Bac professionnel Métiers du pressing et de la blanchisserie |
3. Le produit ou le service
3.1 Description du produit – service
Nous voulons proposer à nos clients des prestations adaptées à leurs attentes. Nous voulons que les personnes qui font appel à nos services puissent bénéficier des meilleurs appareils pour nettoyer leurs linges et vêtements. Afin d’y parvenir, nous choisirons des appareils de haute technologie et respectueux des vêtements et autres tissus. A terme, nous voulons devenir un acteur incontournable du lavage automatique.
Ça vous a plu ?
Vous avez une question ?
Dans un soucis de transparence avec nos utilisateurs, et pour ne pas qu'il n'y ait de surprise, nous mettons à votre disposition un maximum d'informations sur le contenu de nos modèles. Mais si vous toutefois, il vous reste une question, n'hésitez pas à nous la poser.
Evaluez gratuitement le Business Plan de votre laverie automatique
Vous avez besoin d’être rassuré sur la solidité de votre projet ? Répondez en 5 minutes à ce questionnaire. Il évaluera les points forts et les points faibles de votre projet. Il vous donnera également les pistes d’amélioration à prendre en compte dans votre business plan.
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