Business Plan Home Staging
Découvrez notre modèle de business plan pour devenir décorateur d'intérieur rédigé par nos experts. Il vous permettra de mieux convaincre votre banquier de la solidité de votre futur home staging et de structurer votre réflexion afin de mettre toutes les chances de votre côté. Une fois téléchargé, vous n'aurez plus qu'à l'adapter avec les informations propres à votre projet.
Télécharger le business plan Home staging - Décorateur d'intérieurIdéal pour les débutants
Tous nos modèles sont prêts à l’emploi et intuitifs. Ils ne nécessitent aucune compétence particulière.
Taillé pour convaincre
Organisé pour présenter efficacement votre activité de décorateur d'intérieur, il est soigné et percutant. Aussi joli qu'efficace.
Illustré
Modifiez facilement les images utilisées et personnalisez le document avec vos propres photos.
Word et Excel
Nos fichiers sont au format Word et Excel et s'exportent en PDF. Idéal pour les utiliser sur votre ordinateur ou votre mac.
Un gain de temps
Concentrez-vous sur l'essentiel, ce document vous fera gagner un temps précieux, et saura vous inspirer.
A l'écoute
Si malgré tous nos efforts, vous rencontrez un problème, notre équipe est disponible pour vous venir en aide.
Présentation du Business Plan Home Staging
Si la rédaction de votre business plan vous semble difficile ou si vous ne savez pas par où commencer, notre modèle de business plan vous permettra de gagner un temps précieux et de produire un document de qualité professionnelle.
Notre modèle contient un business plan complet pour présenter votre activité de décorateur d'intérieur.
- Le résumé opérationnel
- Les origines du projet
- Le produit ou service
- Le marché cible
- La stratégie marketing
- Le montage juridique
- Le prévisionnel financier
Le contenu du business plan home staging - décorateur d'intérieur
Nos modèles de business plan sont au format Word et font en moyenne entre 12 et 16 pages. Chaque document est découpé en 6 chapitres de base. Il s'agit des points essentiels qui sont nécessaires pour présenter efficacement votre projet. Chacun des sous-chapitres vous propose un texte d'exemple que vous pourrez aisément personnaliser pour rendre votre business plan unique.
1. Le résumé opérationnel
Notre business plan débute par un executive summary, une étape importante pour convaincre votre banquier et donner à vos lecteurs l'envie de découvrir davantage votre projet de restauration. Nos experts ont rédigé ce dernier dans le but de permettre aux investisseurs de se faire une idée du futur home staging, de son concept et de ses membres sans dévoiler trop d'informations. Le rôle du résumé opérationnel est d'accrocher les potentiels financeurs sans pour autant rentrer dans les détails du projet. Vous trouverez alors dans cette première partie les ambitions du home staging, l'histoire de la création avec une brève explication du choix du concept et de la naissance de l'idée, les fonctions de chacun au sein du projet et les aspects juridiques de base du home staging.
2. Les origines du projet
Cette partie contient l'origine du projet et le parcours des membres fondateurs. Elle permet de présenter l'entrepreneur et les autres membres de l'équipe grâce à leur parcours professionnel, leurs expériences, leur histoire et ceux afin de démontrer la complémentarité des profils et l'expérience de l'équipe.
3. Les produits ou services
Dans cette partie vous trouverez la description complète des produits, des menus et des types de services. Vous aurez également une présentation des points suivants : la propriété intellectuelle, les brevets, les marques et les licences. Ensuite vous trouverez le stade d'avancement du projet et un planning préétablit des étapes de la création.
4. Le marché ciblé
Vous trouverez la nature et la tendance du marché du bâtiment, les principaux acteurs de ce marché, les chiffres clefs, la clientèle ciblée et une analyse des dépenses des ménages, indispensable pour bien déterminer sa clientèle. Cette partie contient aussi l'analyse de la concurrence et une présentation du positionnement du home staging.
Faites votre étude de marché en fonction de votre ville
Pour vous aider à faire votre étude de marché, nous mettons cet outil à votre disposition. Inscrivez le nom de votre ville et découvrez vos futurs concurrents qui partagent votre code Naf.
5. La stratégie marketing
Cette partie contient la plan marketing complet de la future entreprise d'organisation de mariages : la politique prix (avec la justification de la tarification des produits), la politique de la communication (comment et quand lancer une campagne de communication dans le secteur de la décoration et grâce à quels supports, pour quels coûts), la politique de distribution (le choix de l'emplacement, les horaires d'ouverture, l'équipe opérationnelle et les fonctions dans le home staging, les compétences recherchées et le coût de chacun), la politique fournisseurs (le choix des fournisseurs, les conditions de paiement, les délais de livraison), les installations et équipements (le local, tout le nécessaire pour ouvrir un home staging et les coûts).
6. Le montage juridique
Cette partie comporte la forme juridique pour votre un home staging et la justification de ce choix mais également la répartition du capital avec les membres associés.
7. Le prévisionnel financier
1. Les produits
Quels sont les produits que votre home staging proposera, leur prix, leur coût unitaire, leur nombre de ventes pendant les trois premières années d'activités, etc. Vous obtiendrez également un graphique dynamique de l'évolution des ventes de votre home staging.
2. Les frais de fonctionnement
Indispensable pour éviter les dépenses surprises qui peuvent mettre en danger votre activité les premières années. On retrouve ici le loyer, les abonnements, les dépenses publicitaires, le comptable, etc.
3. Le personnel
Vous devez renseigner le nombre d'employés de votre home staging et leur salaire afin de budgéter la masse salariale que vous devrez financer.
4. Les investissements
Au lancement de votre entreprise, de nombreux investissements (voiture, décoration, matériels professionnels, etc...) plus ou moins lourds devront être réalisés. Nos tableaux d'amortissements vous aideront à bien évaluer leurs impacts sur vos prévisionnels.
5. Les ressources externes
Vous devez renseigner le capital de votre home staging, les fonds propres, les subventions auxquelles vous pouvez prétendre et les emprunts. Encore une fois notre outil vous permet de voir le détail de chaque emprunt (mensualités, durée, coût total, etc...).
6. Les tableaux finaux
Une fois ces différents tableaux complétés, notre logiciel calculera automatiquement et sur 3 ans les trois tableaux clés pour compléter votre business plan. Ce sont eux qui détermineront la viabilité et la rentabilité de votre projet : le compte de résultat, le plan de financement et le prévisionnel de trésorerie. Vous aurez ainsi une estimation du seuil de rentabilité de votre projet.
Les ratios financiers du secteur
Les chiffres clés présentés ci-dessous sont donnés à titre indicatif. Il s'agit de moyennes obtenues sur la base des données économiques transmises par un panel de 28 465 entreprises ayant le code NAF 7410Z. De grandes disparités peuvent exister entre les différents établissements. Par exemple, certains sont rentables d'autres pas.
Ratio | Valeur |
---|---|
Effectif | 0 ETP |
Chiffre d'affaires HT | 89 162 € |
Valeur Ajoutée | 35 763 € |
Frais de personnel | 25 259 € |
Excédent Brut d'Exploitation | 9 239 € |
Capacité d'Auto-Financement | 7 623 € |
Résultat courant avant impôts | 5 445 € |
Résultat Net | 3 900 € |
Nos articles pour vous aider à écrire votre Business Plan Home Staging
Télécharger le Business Plan Home staging - Décorateur d'intérieur
4.8
/ 14 000 avis de clients satisfaits de nos services.
Pourquoi utiliser notre Business Plan Home staging - Décorateur d'intérieur ?
Depuis 2011, nous avons développé une alternative qui allie qualité professionnelle et rationalité économique. Ce plan d'affaires est déjà pré-complété, il ne vous demandera que quelques heures de travail pour l’adapter à votre projet.
Voici le début du Business Plan Home staging - Décorateur d'intérieur
1. Executive Summary
Notre société a pour ambition d’être la référence des agences de home staging en Limousin. Forte d’une expérience de plusieurs années en tant qu’architecte d’intérieur, Mme A s’est associée avec Mme B pour créer cette entreprise. Elles se connaissent de longue date et sont toutes deux issues du monde du design d’intérieur.
L’entreprise propose à la clientèle un service de conseils en aménagement d’intérieur et en valorisation de biens immobiliers. Le marché actuel étant en forte expansion, l’entreprise pourra facilement se faire une place en proposant un service de qualité, dans un contexte où la demande est croissante.
Le projet est porté par Mme A et Mme B. La première assurera la fonction de gérante et sera responsable d’agence. Elle s’occupera de la partie administrative. La seconde, cogérante, sera responsable marketing. Toutes les deux auront la fonction opérationnelle de « home stager ». L’entreprise est une SARL au capital de 10 000 euros. Nous sommes 3 associés :
- Les deux porteurs de projet participent chacun à hauteur de 49% soit un apport individuel de 4 900 euros.
- Mme C, un tiers de confiance, participe au capital à hauteur de 2%, soit 200 euros.
Aujourd’hui nous disposons d’un apport personnel mais nous sollicitons un prêt bancaire pour compléter le financement nécessaire au lancement de notre future activité. Pour appuyer cette demande nous vous présentons ce projet en 3 parties : notre offre, notre business model et les stratégies que nous allons mettre en place pour garantir le succès et la viabilité de notre entreprise.
2. Naissance du projet
2.1 Origines du projet
Notre société est le résultat de la collaboration entre Mme A et Mme B. L’idée est née de deux constats simples. D’une part, certains appartements/maisons ont bien souvent du mal à se vendre pour les mêmes raisons : prix trop élevés par rapport au marché, mauvaise localisation du bien, difficulté des futurs acquéreurs à se projeter dans « leur futur » logement.
D’autre part, nombre de personnes manifestent un engouement certain pour le recours au « home stager » dont le métier a été démocratisé par de célèbres émissions de télévision. Etant décoratrice dans l’âme et architecte de métier, Mme A a décidé de tenter l’aventure entrepreneuriale en s’alliant avec Mme B, son amie de longue date.
2.2 Parcours des membres fondateurs
M A a été pendant plus de 10 ans architecte d’intérieur dans un cabinet parisien de renom. Il a ainsi développé des compétences dans divers domaines et s’est spécialisé dans les techniques de valorisation de l’immobilier. il est diplômée de l’Ecole supérieure d’arts graphiques et d’architecture intérieure de Paris. | |
Mme B a exercé le métier de coach en décoration en freelance. Elle a acquis une solide expérience en relooking et aménagement d’intérieur. Elle a suivi une formation en décoration d’intérieur dans une entreprise privée. |
3. Le produit ou le service
3.1 Description du produit – service
Le home staging est un concept américain mis au point dans les années 70. Cela part de l’expérience que l’acheteur ou futur locataire d’un bien immobilier effectue son choix, 9 fois sur 10, dans les premières secondes de la visite. De fait, la présentation est primordiale afin de susciter le « coup de coeur » dès les premiers instants. Barbara Schwarz a conceptualisé cette « mise en scène immobilière ». On parle de 6 principes fondateurs du home staging.
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Dans un soucis de transparence avec nos utilisateurs, et pour ne pas qu'il n'y ait de surprise, nous mettons à votre disposition un maximum d'informations sur le contenu de nos modèles. Mais si vous toutefois, il vous reste une question, n'hésitez pas à nous la poser.
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Vous avez besoin d’être rassuré sur la solidité de votre projet ? Répondez en 5 minutes à ce questionnaire. Il évaluera les points forts et les points faibles de votre projet. Il vous donnera également les pistes d’amélioration à prendre en compte dans votre business plan.
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