Business Plan Bar à Ongles
Découvrez notre modèle de business plan pour un bar à àongles rédigé par nos experts. Il vous permettra de mieux convaincre votre banquier de la solidité de votre bar à ongles et de structurer votre réflexion afin de mettre toutes les chances de votre côté. Une fois téléchargé, vous n'aurez plus qu'à l'adapter avec les informations propres à votre projet.
Télécharger le business plan Bar à onglesIdéal pour les débutants
Tous nos modèles sont prêts à l’emploi et intuitifs. Ils ne nécessitent aucune compétence particulière.
Taillé pour convaincre
Organisé pour présenter efficacement votre onglerie, il est soigné et percutant. Aussi joli qu'efficace.
Illustré
Modifiez facilement les images utilisées et personnalisez le document avec vos propres photos.
Word et Excel
Nos fichiers sont au format Word et Excel et s'exportent en PDF. Idéal pour les utiliser sur votre ordinateur ou votre mac.
Un gain de temps
Concentrez-vous sur l'essentiel, ce document vous fera gagner un temps précieux, et saura vous inspirer.
A l'écoute
Si malgré tous nos efforts, vous rencontrez un problème, notre équipe est disponible pour vous venir en aide.
Présentation du Business Plan Bar à Ongles
Si la rédaction de votre business plan vous semble difficile ou si vous ne savez pas par où commencer, notre modèle de business plan vous permettra de gagner un temps précieux et de produire un document de qualité professionnelle.
Notre modèle contient un business plan complet pour présenter votre onglerie.
- Le résumé opérationnel
- Les origines du projet
- Le produit ou service
- Le marché cible
- La stratégie marketing
- Le montage juridique
- Le prévisionnel financier
Le contenu du business plan bar à ongles
Nos modèles de business plan sont au format Word et font en moyenne entre 12 et 16 pages. Chaque document est découpé en 7 chapitres de base. Il s'agit des points essentiels qui sont nécessaires pour présenter efficacement votre projet. Chacun des sous-chapitres vous propose un texte d'exemple que vous pourrez aisément personnaliser pour rendre votre business plan unique. Consultez égalalement notre guide sur l'ouverture d'une onglerie pour retrouvez les autres différentes étapes clés de votre projet.
1. Le résumé opérationnel
Notre business plan débute par un executive summary, une étape importante pour convaincre votre banquier et donner à vos lecteurs l'envie de découvrir d'avantage votre projet de bar à ongles. Nos experts ont rédigé ce dernier dans le but de permettre aux investisseurs de se faire une idée du futur bar à ongles, de son concept et de ses membres sans dévoiler trop d'informations. Le rôle du résumé opérationnel est d'accrocher les potentiels financeurs sans pour autant rentrer dans les détails du projet. Vous trouverez alors dans cette première partie les ambitions du bar à ongles, l'histoire de la création avec une brève explication du choix du concept et de la naissance de l'idée, les fonctions de chacun au sein du projet et les aspects juridiques de base du bar à ongles.
2. Les origines du projet
Cette partie contient l'origine du projet et le parcours des membres fondateurs. Elle permet de présenter l'entrepreneur et les autres membres de l'équipe grâce à leur parcours professionnel, leurs expériences, leur histoire et ceux afin de démontrer la complémentarité des profils et l'expérience de l'équipe.
3. Les produits ou services du bar à ongles
Dans cette partie vous trouverez la description complète des produits, des boissons et des types de services. Vous aurez également une présentation des points suivants : la propriété intellectuelle, les brevets, les marques et les licences. Ensuite vous trouverez le stade d'avancement du projet et un planning préétablit des étapes de la création.
4. Le marché ciblé de l'onglerie
Vous trouverez la nature et la tendance du marché des bars à ongless, les principaux acteurs de ce marché, les chiffres clefs, la clientèle ciblée et une analyse des dépenses des ménages, indispensable pour bien déterminer sa clientèle. Cette partie contient aussi l'analyse de la concurrence et une présentation du positionnement du bar à ongles.
Faites votre étude de marché en fonction de votre ville
Pour vous aider à faire votre étude de marché, nous mettons cet outil à votre disposition. Inscrivez le nom de votre ville et découvrez vos futurs concurrents qui partagent votre code Naf.
5. La stratégie marketing du bar à ongles
Cette partie contient la plan marketing complet du futur bar à ongles : la politique prix (avec la justification de la tarification des produits), la politique de la communication (comment et quand lancer une campagne de communication dans le secteur de la beauté et grâce à quels supports, pour quels coûts), la politique de distribution (le choix de l'emplacement, les horaires d'ouverture, l'équipe opérationnelle et les fonctions dans le bar à ongles, les compétences recherchées et le coût de chacun), la politique fournisseurs (le choix des fournisseurs, les conditions de paiement, les délais de livraison), les installations et équipements (le local, tout le nécessaire pour ouvrir un bar à ongles et les coûts).
6. Le montage juridique
Cette partie comporte la forme juridique pour votre un bar à ongles et la justification de ce choix mais également la répartition du capital avec les membres associés.
7. Le prévisionnel financier
1. Les produits
Quels sont les produits que votre bar à ongles proposera, leur prix, leur coût unitaire, leur nombre de ventes pendant les trois premières années d'activités, etc. Vous obtiendrez également un graphique dynamique de l'évolution des ventes de votre bar à ongles.
2. Les frais de fonctionnement
Indispensable pour éviter les dépenses surprises qui peuvent mettre en danger votre activité les premières années. On retrouve ici le loyer, les abonnements, les dépenses publicitaires, le comptable, etc.
3. Le personnel
Vous devez renseigner le nombre d'employés de votre bar à ongles et leur salaire afin de budgéter la masse salariale que vous devrez financer.
4. Les investissements
Au lancement de votre entreprise, de nombreux investissements (matériels spéciales, décoration, mobilier, etc...) plus ou moins lourds devront être réalisés. Nos tableaux d'amortissements vous aideront à bien évaluer leurs impacts sur vos prévisionnels.
5. Les ressources externes
Vous devez renseigner le capital de votre bar à ongles, les fonds propres, les subventions auxquelles vous pouvez prétendre et les emprunts. Encore une fois notre outil vous permet de voir le détail de chaque emprunt (mensualités, durée, coût total, etc...).
6. Les tableaux finaux
Une fois ces différents tableaux complétés, notre logiciel calculera automatiquement et sur 3 ans les trois tableaux clés pour compléter votre business plan. Ce sont eux qui détermineront la viabilité et la rentabilité de votre projet : le compte de résultat, le plan de financement et le prévisionnel de trésorerie. Vous aurez ainsi une estimation du seuil de rentabilité de votre projet.
Les ratios financiers du secteur
Les chiffres clés présentés ci-dessous sont donnés à titre indicatif. Il s'agit de moyennes obtenues sur la base des données économiques transmises par un panel de 38 724 entreprises ayant le code NAF 9602B. De grandes disparités peuvent exister entre les différents établissements. Par exemple, certains sont rentables d'autres pas.
Ratio | Valeur |
---|---|
Effectif | 1 ETP |
Chiffre d'affaires HT | 49 168 € |
Valeur Ajoutée | 23 525 € |
Frais de personnel | 16 760 € |
Excédent Brut d'Exploitation | 5 759 € |
Capacité d'Auto-Financement | 5 836 € |
Résultat courant avant impôts | 2 789 € |
Résultat Net | 2 866 € |
Nos articles pour vous aider à écrire votre Business Plan Bar à Ongles
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Pourquoi utiliser notre Business Plan Bar à ongles ?
Depuis 2011, nous avons développé une alternative qui allie qualité professionnelle et rationalité économique. Ce plan d'affaires est déjà pré-complété, il ne vous demandera que quelques heures de travail pour l’adapter à votre projet.
Voici le début du Business Plan Bar à ongles
1. Executive Summary
Notre société a pour ambition d’être la référence des bars à ongles en Limousin. Forte d’une expérience de plusieurs années en tant qu’esthéticienne, Mme A s’est associée avec Mme B pour créer cette entreprise. Elles se connaissent de longue date et sont toutes deux expertes dans le domaine de l’esthétique.
L’entreprise propose à la clientèle un service de prothésie ongulaire express de qualité à un prix abordable. Le marché actuel étant en forte expansion, l’entreprise pourra facilement se faire une place en proposant un service différenciant dans un contexte où la demande est supérieure à l’offre.
Le projet est porté par Mme A et Mme B. La première assurera la fonction de Directrice de l’établissement. Elle s’occupera de la partie administrative. La seconde sera directrice adjointe. Elle assurera les fonctions commerciales et logistiques. Toutes deux occupent la fonction opérationnelle d’esthéticienne et dispenseront les soins. L’entreprise est une SARL au capital de 10 000 euros. Nous sommes 3 associées :
- Les deux porteurs de projet participent chacun à hauteur de 49% soit un apport individuel de 4 900 euros.
- Mme C, un tiers de confiance, participe au capital à hauteur de 2%, soit 200 euros.
Nous disposons de 10 000 euros en apport personnel et sollicitons un prêt bancaire d’un montant de 20 000 euros pour financer nos investissements.
2. Naissance du projet
2.1 Origines du projet
La société est le résultat de la collaboration entre Mme A et Mme B. L’idée de ce projet est née du constat qu’il y avait sur Limoges une réelle demande en termes de soins esthétiques, particulièrement pour la manucure et la pédicure. De plus, l’offre de service actuelle ne répond pas complètement aux attentes de la clientèle.
D’une part, les amplitudes horaires ne facilitent pas souvent les réservations; les meilleurs créneaux sont souvent saturés, obligeant ainsi les clientes, par manque de temps, à repousser leur projet. D’autre part, avec l’apparition de nouvelles prestations (nail art notamment) la plupart des « petits » instituts se sont trouvés démunis face à cette tendance qui mobilise de nouvelles techniques, des compétences particulières. Une formation complémentaire est en général nécessaire pour pratiquer la pose de faux ongles et exécuter le travail de prothésie et décoration ongulaires.
2.2 Parcours des membres fondateurs
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M A a été pendant plus de 10 ans esthéticien dans un institut de renom. Il a ainsi développé des compétences dans divers domaines et s’est en particulier spécialisée dans les techniques de pose d’ongles. il est titulaire d’un BTS esthétique cosmétique. Il a suivi une formation de prothésiste ongulaire. |
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Mme B a exercé en tant que Conseillère vendeuse dans plusieurs boutiques de cosmétiques. Elle a donc acquis une solide expérience en vente et maîtrise parfaitement les processus d’achat et de gestion des stocks. Elle est titulaire d’un CAP esthétique. |
3. Le produit ou le service
3.1 Description du produit – service
Le concept de bar à ongles ou « nails bar » a été importé des États-Unis. Le principe est simple : permettre aux femmes dont l’emploi du temps est surchargé de pouvoir s’accorder un peu de temps (30 minutes, avant de reprendre le travail) pour s’occuper d’elles. L’idée est donc de créer un endroit de passage, tel un bar classique, où l’on peut se rendre à tout moment de la journée pour un instant de détente express.
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Dans un soucis de transparence avec nos utilisateurs, et pour ne pas qu'il n'y ait de surprise, nous mettons à votre disposition un maximum d'informations sur le contenu de nos modèles. Mais si vous toutefois, il vous reste une question, n'hésitez pas à nous la poser.
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