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En moins de 2 minutes, votre business plan Boite de nuit est rédigé par notre IA. Il ne vous restera plus qu'à l'adapter à votre projet !
Générateur de Business Plan
Le contenu du business plan boite de nuit
1. Le résumé opérationnel
Notre business plan débute par un executive summary, une étape importante pour convaincre votre banquier et donner à vos lecteurs l'envie de découvrir d'avantage votre projet d'boite de nuit. Nos experts ont rédigé ce dernier dans le but de permettre aux financeurs potentiels de se faire une idée de la future boite de nuit, de son concept et de ses membres sans dévoiler trop d'informations. Le rôle du résumé opérationnel est d'accrocher les investisseurs sans pour autant rentrer dans les détails du contenu. Vous trouverez alors dans cette première partie les ambitions de votre boite de nuit, l'histoire de la création, le concept, les fonctions de chacun au sein du projet et enfin quelques aspects juridiques de la boite de nuit.
2. Les origines du projet
Cette partie contient l'origine du projet et le parcours des membres fondateurs. Elle permet de présenter l'entrepreneur et les autres membres de l'équipe grâce à leur parcours professionnel, leurs expériences, leur histoire pour démontrer la complémentarité des profils et l'expérience de l'équipe.
3. Les produits ou services de la boite de nuit
Dans cette partie vous trouverez la description complète de votre boite de nuit et la particularité de votre enseigne. Vous aurez aussi accès au type de propriété intellectuelle, les brevets, les marques et les licences. Ensuite vous trouverez le stade d'avancement et les idées pour lancer le projet d'boite de nuit avec un planning préétablit des étapes de la réalisation.
4. Le marché ciblé de la boite de nuit
Dans cette partie vous trouverez une étude de marché du secteur de la nuit en France, avec la nature, la tendance, les principaux acteurs, les chiffres clés, la clientèle ciblée et une analyse de la consommation des ménages. Elle est indispensable pour déterminer sa clientèle. Elle contient également l'analyse de la concurrence direct et indirect et une présentation du positionnement de votre future boite de nuit.
5. La stratégie marketing de la discothèque
Cette partie contient la plan marketing complet de votre boite de nuit : la politique prix (avec la justification de la tarification des services), la politique de la communication (comment et quand lancer une campagne de communication dans le secteur de la nuit et grâce à quels supports, pour quels coûts), la politique de distribution (le choix de l'emplacement, les horaires d'ouverture, l'équipe opérationnelle, les fonctions dans la boite de nuit, les compétences recherchées et le coût de chacun), la politique fournisseurs (le choix des fournisseurs, les conditions de paiement, les délais de livraison), les installations et équipements (le local, la décoration, tout le nécessaire pour ouvrir une boite de nuit et les coûts).
6. Le montage juridique
Cette partie comporte la forme juridique à choisir pour ouvrir une boite de nuit et la justification de ce choix, la répartition du capital avec les membres associés.
7. Le prévisionnel financier
1. Les produits
Quels sont les services que votre boite de nuit proposera, leur prix, leur coût unitaire, leur nombre de ventes pendant les trois premières années d'activités, etc. Vous obtiendrez également un graphique dynamique de l'évolution des ventes de votre boite de nuit.
2. Les frais de fonctionnement
Indispensable pour éviter les dépenses surprises qui peuvent mettre en danger votre activité les premières années. On retrouve ici le loyer, les abonnements, les dépenses publicitaires, le comptable, etc.
3. Le personnel
Vous devez renseigner le nombre d'employés de votre boite de nuit et leur salaire afin de budgéter la masse salariale que vous devrez financer.
4. Les investissements
Au lancement de votre entreprise, de nombreux investissements (décoration, site internet, bars et sons, etc...) plus ou moins lourds devront être réalisés. Nos tableaux d'amortissements vous aideront à bien évaluer leurs impacts sur vos prévisionnels.
5. Les ressources externes
Vous devez renseigner le capital de votre boite de nuit, les fonds propres, les subventions auxquelles vous pouvez prétendre et les emprunts. Encore une fois notre outil vous permet de voir le détail de chaque emprunt (mensualités, durée, coût total, etc...).
6. Les tableaux finaux
Une fois ces différents tableaux complétés, notre logiciel calculera automatiquement et sur 3 ans les trois tableaux clés pour compléter votre business plan. Ce sont eux qui détermineront la viabilité et la rentabilité de votre projet : le compte de résultat, le plan de financement et le prévisionnel de trésorerie. Vous aurez ainsi une estimation du seuil de rentabilité de votre projet.
Nos articles pour vous aider à écrire votre Business Plan Boite de Nuit
Comment fonctionne notre plate-forme ?
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Nos outils sont intuitifs et conçus pour les débutants. Ils ne nécessitent aucune compétence particulière.
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Pourquoi utiliser notre Business Plan Boite de nuit ?
Depuis 14 ans, nous proposons une offre de qualité professionnelle à petit prix. Grâce à notre plateforme intuitive, laissez-vous guider pas à pas : en seulement quelques heures, vous pourrez rédiger votre plan d'affaires en toute simplicité. Pas besoin d'être un expert en finance, nos outils ont été conçus pour être accessibles à tous.
Voici le début du Business Plan Boite de nuit
1. Executive Summary
A travers notre activité, nous ambitionnons de fournir à nos clients le meilleur de ce que le monde de la nuit peut offrir en matiére de fêtes, de rythmes endiablés, de glamour et de convivialité. Promouvoir la musique, la détente, le plaisir et le divertissement représente notre objectif premier.
Fort d’une expérience de plusieurs années en tant que Barman au service d’une importante boîte de nuit bordelaise, M. A. a souhaité s’associer avec Mme B. pour créer leur entreprise. Amis de longue date, leur passion pour le monde de la nuit et leur goût de la féte les animent. Nous proposons à notre clientéle un large éventail de prestations qui lui permettront de s’épanouir et se détendre à différents moments de la soirée. Pour ce faire, nous leur offrons tout d’abord des afterwork pour lui permettre de partager un verre entre amis et de se détendre aprés leur journée.
Ensuite, nous souhaitons mettre en place un buffet afin que chacun puisse se restaurer dans une ambiance festive. Enfin, à l’heure où tous les noctambules entrent en scéne, nous leur permettons de pouvoir se déhancher sur des morceaux de styles variés et sélectionnés par nos meilleurs DJ’s. Nous voulons aussi proposer différentes salles afin que chacun puisse trouver l’ambiance qui lui correspond. Cette diversité de prestations vise à répondre, de la maniére la plus complète, aux attentes du consommateur et à maintenir notre activité dans un environnement concurrentiel.
Nous prévoyons donc de pénétrer ce marché grâce à un service personnalisé, diversifié et chaleureux. Dés le départ, notre activité se concentrera sur une clientéle de particuliers. Par la suite, nous distribuerons nos prestations auprés des entreprises pour la réalisation de leurs réunions par exemple. L’entreprise, SARL au capital de 50 000 euros, comprend 3 associés :
- Les deux porteurs de projet participent chacun à hauteur de 49%. Soit un apport individuel de 24 500 euros.
- Mme. C., tiers de confiance, participe au capital à hauteur de 2%. Soit 1000 euros.
Nous disposons donc de 100 000 euros en apport personnel dont 50 000 euros en apport en compte courant. Nous sollicitons en outre un prêt bancaire à hauteur de 150 000 euros pour financer les investissements.
2. Naissance du projet
2.1 Origines du projet
La société résulte de la collaboration entre M. A. et Mme B. Deux axes forts soutiennent notre idée. Nous éprouvons tous deux l’envie de mettre à profit notre passion pour le monde de la nuit et l’organisation de soirées. Ensuite, lors de nos parcours professionnels respectifs, nous avons constaté que, depuis quelques années, les boîtes de nuit traditionnelles connaissaient une baisse de fréquentation. Les habitudes des clients s’étant modifiées de manière profonde.
Ainsi, la proposition d’un style de boite de nuit alternatif qui allie décontraction, divertissement et économies constitue l’enjeu essentiel de notre activité. Nous avons donc décidé de créer une boîte de nuit en mesure d’offrir à ses clients différentes prestations que l’on ne trouve pas habituellement dans les boîtes de nuit traditionnelles à des prix attractifs.
2.2 Parcours des membres fondateurs
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M. A. a été pendant plus de 10 ans Barman au service d’une grande boîte de nuit bordelaise et a géré des équipes de plusieurs personnes. Dans l’exercice de ses fonctions, il a ainsi développé des compétences en techniques de management ainsi qu’en matiére d’accueil, de promotion des produits et de développement de la clientéle. Il est titulaire d’un Bac pro « Commercialisation et services en restauration » et d’une mention complémentaire « Barman ». |
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Mme B. a exercé en tant que Directrice marketing. Elle a acquis une grande expérience dans le domaine de la valorisation des marques, et la distribution de produits commerciaux. Avide d’en apprendre toujours plus, elle recherche la prise de responsabilités. Elle est titulaire d’un Master professionnel en marketing. |
3. Le produit ou le service
3.1 Description du produit – service
Nous voulons proposer à notre clientéle un lieu atypique dans lequel pouvoir se divertir et se détendre tout en écoutant la musique qui leur plaît. Nous voulons aussi apparaître comme une boîte de nuit polyvalente. Ainsi, nous leur permettrons de décompresser aprés leur journée de travail grâce à nos afterworks et se restaurer avant une nuit endiablée. A terme, nous voulons devenir une référence de la féte en France.
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