Business Plan Bar à Vins

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Idéal pour les débutants

Tous nos modèles sont prêts à l’emploi et intuitifs. Ils ne nécessitent aucune compétence particulière.

Taillé pour convaincre

Organisé pour présenter efficacement votre bar à vins, il est soigné et percutant. Aussi joli qu'efficace.

Illustré

Modifiez facilement les images utilisées et personnalisez le document avec vos propres photos.

Word et Excel

Nos fichiers sont au format Word et Excel et s'exportent en PDF. Idéal pour les utiliser sur votre ordinateur ou votre mac.

Un gain de temps

Concentrez-vous sur l'essentiel, ce document vous fera gagner un temps précieux, et saura vous inspirer.

A l'écoute

Si malgré tous nos efforts, vous rencontrez un problème, notre équipe est disponible pour vous venir en aide.

Présentation du Business Plan Bar à Vins

Si la rédaction de votre business plan vous semble difficile ou si vous ne savez pas par où commencer, notre modèle de business plan vous permettra de gagner un temps précieux et de produire un document de qualité professionnelle.

Notre modèle contient un business plan complet pour présenter votre bar à vins.

Le contenu du business plan bar à thème - bar à vins

Nos modèles de business plan sont au format Word et font en moyenne entre 12 et 16 pages. Chaque document est découpé en 6 chapitres de base. Il s'agit des points essentiels qui sont nécessaires pour présenter efficacement votre projet. Chacun des sous-chapitres vous propose un texte d'exemple que vous pourrez aisément personnaliser pour rendre votre business plan d'un bar à vins.

Etape 01

1. Le résumé opérationnel

Notre business plan débute par un executive summary, une étape importante pour convaincre votre banquier et donner à vos lecteurs l'envie de découvrir d'avantage votre projet de bar à vins. Nos experts ont rédigé ce dernier dans le but de permettre aux financeurs potentiels de se faire une idée du futur bar à vins, de son concept et de ses membres sans dévoiler trop d'informations. Le rôle du résumé opérationnel est d'accrocher les investisseurs sans pour autant rentrer dans les détails du contenu. Vous trouverez alors dans cette première partie les ambitions de votre bar à thèmes, l'histoire de la création, le concept, les fonctions de chacun au sein du projet et enfin quelques aspects juridiques de votre entreprise.

Etape 02

2. Les origines du projet

Cette partie contient l'origine du projet et le parcours des membres fondateurs. Elle permet de présenter l'entrepreneur et les autres membres de l'équipe grâce à leur parcours professionnel, leurs expériences, leur histoire pour démontrer la complémentarité des profils et l'expérience de l'équipe. Il a pour objectif de démontrer la cohérence entre les porteurs de projet et la future activité de votre entreprise.

Etape 03

3. Les produits ou services

Dans cette partie vous trouverez la description complète des vins et des services de votre futur bar à thèmes. Vous aurez aussi accès au type de propriété intellectuelle, les brevets, les marques et les licences. Ensuite vous trouverez le stade d'avancement et les idées pour lancer le projet de bar à vins avec un planning préétablit des étapes de la réalisation.

Etape 04

4. Le marché ciblé

Dans cette partie vous trouverez une étude de marché des bar en France, avec la nature, la tendance, les principaux acteurs, les chiffres clés, la clientèle ciblée et une analyse de la consommation des entreprises. Elle est indispensable pour déterminer sa clientèle. Elle contient également l'analyse de la concurrence direct et indirect et une présentation du positionnement de votre futur bar à vins.

Faites votre étude de marché en fonction de votre ville

Etape 05

5. La stratégie marketing

Cette partie contient la plan marketing complet de votre bar à vins : la politique prix (avec la justification de la tarification des produits), la politique de la communication (comment et quand lancer une campagne de communication dans le secteur des bars à thèmes, pour quels coûts), la politique de distribution (le choix de l'emplacement, les horaires d'ouverture, l'équipe opérationnelle, les fonctions de chacun dans le bar à vins, les compétences recherchées et le coût de chaque post), la politique fournisseurs (le choix des fournisseurs, les conditions de paiement, les délais de livraison), les installations et équipements (tout le nécessaire pour ouvrir un bar à vins et les coûts).

Etape 06

6. Le montage juridique

Cette partie comporte la forme juridique à choisir pour ouvrir un bar à vins et la justification de ce choix, la répartition du capital avec les membres associés.

Etape 07

7. Le prévisionnel financier

1. Les produits

Quels sont les services que votre bar à vins proposera, leur prix, leur coût unitaire, leur nombre de ventes pendant les trois premières années d'activités, etc. Vous obtiendrez également un graphique dynamique de l'évolution des ventes de votre bar à vins.

2. Les frais de fonctionnement

Indispensable pour éviter les dépenses surprises qui peuvent mettre en danger votre activité les premières années. On retrouve ici le loyer, les abonnements, les dépenses publicitaires, le comptable, etc.

3. Le personnel

Vous devez renseigner le nombre d'employés de votre bar à vins et leur salaire afin de budgéter la masse salariale que vous devrez financer.

4. Les investissements

Au lancement de votre entreprise, de nombreux investissements (ordinateurs, site internet, décoration, etc...) plus ou moins lourds devront être réalisés. Nos tableaux d'amortissements vous aideront à bien évaluer leurs impacts sur vos prévisionnels.

5. Les ressources externes

Vous devez renseigner le capital de votre bar à vins, les fonds propres, les subventions auxquelles vous pouvez prétendre et les emprunts. Encore une fois notre outil vous permet de voir le détail de chaque emprunt (mensualités, durée, coût total, etc...).

6. Les tableaux finaux

Une fois ces différents tableaux complétés, notre logiciel calculera automatiquement et sur 3 ans les trois tableaux clés pour compléter votre business plan. Ce sont eux qui détermineront la viabilité et la rentabilité de votre projet : le compte de résultat, le plan de financement et le prévisionnel de trésorerie. Vous aurez ainsi une estimation du seuil de rentabilité de votre projet.

Les ratios financiers du secteur

Les chiffres clés présentés ci-dessous sont donnés à titre indicatif. Il s'agit de moyennes obtenues sur la base des données économiques transmises par un panel de 34 804 entreprises ayant le code NAF 5630Z. De grandes disparités peuvent exister entre les différents établissements. Par exemple, certains sont rentables d'autres pas.

Ratio Valeur
Effectif 1 ETP
Chiffre d'affaires HT 170 354 €
Valeur Ajoutée 72 635 €
Frais de personnel 45 512 €
Excédent Brut d'Exploitation 23 762 €
Capacité d'Auto-Financement 22 239 €
Résultat courant avant impôts 14 797 €
Résultat Net 14 768 €
Source : Insee 2018

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