business plan excel

DÉCOUVREZ NOS BUSINESS PLAN EXCEL

Vous êtes en pleine création de votre entreprise ? Vous venez de terminer la rédaction de votre business plan Word ? Mais vous ne savez pas comment faire les différents tableaux financiers ? Pas de souci, vous êtes comme la majorité des entrepreneurs ! La rédaction du business plan financier est souvent la partie la plus ardue. En effet sans compétences particulières en comptabilité, il est souvent compliqué de rédiger soi-même les trois tableaux financiers (compte de résultat, prévisionnel de trésorerie et plan de financement), qui sont pourtant indispensables pour rassurer vos investisseurs de la solidité de votre projet. Pour vous aider, nos experts ont créé pour vous un logiciel Excel qui réalisera automatiquement à partir de vos données votre propre plan d’affaires financier. Chaque business plan Excel est basé sur un type d’entreprise afin de coller au mieux à votre projet (restaurant, spa, etc.).

Télécharger le business plan Excel

Pourquoi utiliser un  modèle de business plan Excel ?

Pour répondre aux demandes des banques, les créateurs d’entreprise doivent se lancer dans la  création des tableaux financiers et partir d’une feuille blanche est un frein pour les entrepreneurs ne possédant pas les compétences nécessaires pour faire un business plan. Ceux qui essaient malgré tout se découragent rapidement ou rédigent une simulation financière qui n’est pas à la hauteur de la qualité de leur projet. Le danger est bien là, car comme les investisseurs n’accordent que 2 minutes à la lecture de ces tableaux, la moindre incohérence est rédhibitoire. Pourtant ces erreurs comptables peuvent être facilement évitées si on utilise un outil professionnel et facile d’utilisation. Nos modèles de business plan Excel assurent des tableaux financiers répondant aux standards des banques pour ainsi capter leur attention pour présenter en détail votre projet d’entreprise. Cela augmente vos chances d’obtenir les financements nécessaires à la création de votre activité.

Que contient notre logiciel business plan Excel ?

Notre outil Excel se compose de deux parties. La première rassemble les tableaux de saisies des informations propres à votre projet, on y trouve 5 chapitres :

  • Les produits : quels sont les produits ou les services que votre entreprise proposera, leur prix, leur coût unitaire, leur nombre de ventes pendant les trois premières années d’activités, etc. Vous obtiendrez également un graphique dynamique de l’évolution des ventes de votre entreprise.
  • Les frais de fonctionnement : indispensable pour éviter les dépenses « surprises » qui peuvent mettre en danger votre activité les premières années. On retrouve ici le loyer, les abonnements, les dépenses publicitaires, le comptable, etc.
  • Le personnel : vous devez renseigner le nombre d’employés et leur salaire afin de budgéter la masse salariale que vous devrez financer.
  • Les investissements : au lancement de votre entreprise, de nombreux investissements plus ou moins lourds devront être réalisés. Nos tableaux d’amortissements vous aideront à bien évaluer leurs impacts sur vos prévisionnels.
  • Les ressources externes : vous devez renseigner le capital de votre entreprise, les fonds propres, les subventions auxquelles vous pouvez prétendre et les emprunts. Encore une fois notre outil vous permet de voir le détail de chaque emprunt (mensualités, durée, coût total, etc.).

La deuxième partie regroupe les trois tableaux clés d’un business plan financier : le compte de résultat, le prévisionnel de trésorerie et le plan de financement. Ces trois tableaux sont générés automatiquement par le logiciel à partir des données saisies dans la première partie.

Un outil professionnel facile d’utilisation !

Nous avons pensé notre logiciel de business plan Excel de manière à ce qu’il soit utilisable par des entrepreneurs ne possédant pas de compétences particulières en gestion d’entreprise. Un tutoriel et une aide vous aideront à compléter les différents tableaux financiers. Déjà pré-complété, il suffit de modifier les principales lignes pour rapidement obtenir une projection financière de votre future activité.

Choisir son modèle de business plan Excel

Notre catalogue de business plan Excel comprend plusieurs secteurs d’activités, vous n’avez plus qu’à choisir le vôtre  et le business plan qui correspond à votre projet pour franchir le premier obstacle de votre nouvelle vie d’entrepreneur !

35 MODELES DE BUSINESS PLAN PREMIUM DISPONIBLES

REDIGE PAR NOS EXPERTS DE LA CREATION D’ENTREPRISE, IDEAL POUR SE LANCER FACILEMENT ET RAPIDEMENT

CET ARTICLE VOUS A PLU ?
VOTEZ !
Business Plan Excel – Télécharger nos modèles
3.75 (75%)
8 votes

CONNECTÉ
SUR LES RÉSEAUX
NEWSLETTER
INSCRIVEZ-VOUS !
Recevez une fois par mois toute l'actualité du Business Plan dans votre boite mail.