5 business rentable même en temps de crise

5 idées de business qui disent non à la crise

Aujourd’hui, des entrepreneurs ont trouvé la solution pour faire face à la crise économique. Leur réponse n’est pas l’innovation mais l’opportunisme ; savoir surfer sur la vague, décrypter et comprendre les tendances et les modes du marché sont des qualités indispensables pour se lancer. Alors quels sont les business qui séduisent de plus en plus ces entrepreneurs ? Qu’il s’agisse de produits ou services totalement nouveaux ou remis au goût du jour, ces business, malgré la crise économique, sont en plein développement. Ils sont synonymes de succès rapide et sont rentables. A leur origine : une mode venue de l’autre bout du monde, une innovation technique ou encore une nouvelle loi.

Découvrez les 5 idées de business qui se développent et grâce à Creer-Mon-Business-Plan.fr,  lancez-vous facilement grâce à nos modèles de business plans adaptés à chacun de ces métiers à succès !

Commerce de cigarettes électroniques

Commerce de cigarettes électroniquesL’interdiction de fumer dans les lieux publics et les hausses régulières du prix du tabac en France ont créé une nouvelle demande sur le marché, que certains entrepreneurs n’ont pas tardé à satisfaire. Avec les cigarettes électro niques ou e-cigarettes, les consommateurs voient une alternative au tabac tout en gardant le plaisir de « s’en griller une ». Elles peuvent être réutilisables ou jetables et se composent d’une batterie, d’un liquide aromatisé à inhaler et d’une lumière simulant la combustion. Leur prix varie de quelques euros pour l’entrée de gamme à près de cent euros pour les modèles premium. Elles permettent de diminuer la consommation de cigarettes, en diffusant ou non de la nicotine.

Plébiscité de plus en plus par les personnes qui souhaitent arrêter de fumer, ce produit continue de se faire une place parmi les géants de l’industrie du tabac. Effectivement, les cigarettes électroniques augmentent leurs parts de marché et compteraient plus d’un demi-million d’utilisateurs en France, nombre en constante croissance. Mais c’est surtout leur exposition médiatique et le contexte législatif qui ont permis à ce produit d’acquérir cette notoriété. Encore inconnu il y a un an, il est maintenant entré dans les mœurs. La distribution s’effectue notamment sur internet ou dans des boutiques spécialisées.

Si vous pensez vous aussi que l’e-cigarette est l’avenir des fumeurs, créez votre propre point de vente !

Micro-crèche

business plan micro crècheL’annonce de la création de 100 000 places supplémentaires de crèches d’ici 2017 pour les enfants de moins de trois ans,  faite par le Premier Ministre français Jean-Marc Ayrault, représente une opportunité considérable pour ce secteur. Effectivement, malgré une offre inférieure à la demande, des barrières à l’entrée inhibaient la plupart des entrepreneurs potentiels. Ces dernières sont enfin levées grâce au statut des micro-crèches et aux différentes aides de l’Etat pour encourager et soutenir leur création, notamment une subvention d’investissement allant jusqu’à 80% du coût total de l’opération.

Rappelons que ces structures peuvent accueillir jusqu’à neuf enfants qui seront encadrés par trois professionnels possédant l’une de ces deux qualifications : au moins cinq ans d’expérience comme assistant(e) maternel(le) agréé(e) ou deux ans d’expérience auprès de jeunes enfants et une qualification de niveau 5 minimum.

Alors profitez de cette opportunité pour ouvrir votre propre micro-crèche !

Complexe de Foot indoor, foot en salle

business plan foot indoor foot en salle futsalDepuis quelques années, le marché du foot à 5 explose en France, nouvel eldorado pour les jeunes entrepreneurs passionnés de football. Déjà très implanté chez nos voisins européens, ce service se démocratise dans notre pays. Son succès s’explique par la qualité de la prestation et l’absence d’un réel service de substitution qui pourrait lui faire concurrence. Effectivement, le foot indoor ou foot en salle ne s’arrête pas à la location d’un terrain couvert, la possibilité de se restaurer et de boire un verre sur place offre un vrai plus.

La vie sociale est le cœur de cette activité et l’organisation régulière de tournois et d’événements permet de fidéliser la clientèle, toujours plus nombreuse. En effet, on estime en France à deux millions le nombre de pratiquants, ce qui représente un marché de près de dix millions d’euros.

Amoureux du football, n’hésitez plus à vous lancer pour vivre de votre passion !

Organisateur de mariages – Wedding planner

business plan organisateur de mariage weeding planerPlus connu sous son appellation américaine, le métier de wedding planner est en passe de devenir indispensable pour les jeunes mariés pressés. Cette tendance ne déroge pas à la règle : déjà implantée à Paris, c’est maintenant toute la France qui succombe. Le service proposé par les wedding planners est l’organisation d’un mariage de A à Z : formalités civiles ou religieuses, réception, traiteur, animations etc.

L’industrie du mariage en France représente un chiffre d’affaires estimé à plus de trois milliards d’euros. Chaque année, c’est plus de 250 000 couples qui se passent la bague au doigt. Un nombre qui va augmenter avec la nouvelle loi sur le mariage pour tous, une véritable aubaine pour cette activité.

Si vous voulez que chacune de vos journées de travail soit le plus beau jour de leur vie, devenez wedding planner !

Food trucks – Camions restaurants

business plan food truck camion restaurantArrivée tout droit des États-Unis, la streetfood révolutionne notre façon de déjeuner « sur le pouce ». Contrairement à ce que l’on pourrait penser, si cette mode est en train de bouleverser nos habitudes, c’est bien pour la qualité des plats proposés et pas seulement pour la rapidité du service. En effet, ces camions qui s’installent sur les trottoirs, parkings ou encore sur les marchés proposent à l’heure du déjeuner des repas de qualité fraîchement préparés, qui séduisent de plus en plus de consommateurs. Ils ne se limitent aux classiques hamburgers, tout type de nourriture peut y être proposé : du bio au mexicain en passant par l’italien.

Le succès de ces camions restaurants s’explique aussi par leur présence sur les réseaux sociaux. Leurs cartes, tarifs et positions sont disponibles en temps réel via Twitter ou Facebook. Un autre signe de leur reconnaissance toujours grandissante est le regard intéressé de grands chefs français comme Thierry Marx, président de l’association Street food en Mouvement, ou encore l’émission de M6 Top Chef avec une épreuve spécifique aux food trucks pour la finale. Alors qu’ils n’existaient pas il y a encore deux ans, ces camions arrivent à se faire une réelle place sur le marché de la restauration rapide, servant entre 200 et 300 repas chacun par jour et réalisant des chiffres d’affaires annuels compris entre 300 000 et 650 000 €.

Alors, si en plus de votre âme d’entrepreneur, un chef sommeille en vous, profitez de cette opportunité et lancez-vous dans l’aventure des camions restaurants !

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2017-10-04T11:41:06+00:00
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