5 conseils pour faire son business plan Escape Game
Vous êtes ambitieux, persévérant et sociable ? Vous voulez acquérir plus de liberté et de responsabilités en devenant votre propre patron ? C’est pourquoi nous vous proposons 5 conseils essentiels afin de mieux réaliser votre business plan pour la création de votre Escape Game.
Vous êtes dans la rubrique dédiée au Business Plan Escape Game
En complément de cet article, nous vous proposons de rédiger votre business plan escape game grâce à notre IA entrainée par nos experts de la création d'entreprise.
- Location de vélos
- Centre esthétique
- Ecole
- Borne de recharge
- Paysagiste
- Electricien
- Start-Up
- Tourisme
- Pharmacie
- Padel
- Industrie
- Entreprise de Cosmétique
- Crêperie
- Concept Store
- Commerce
- Location de vélos
- Padel
- Bowling
- Jeux vidéo
- Centre équestre
- Laser Game
- Escape Game
- Foot indoor, Foot en salle
- Salle de fitness - salle de sport
- Concept Store
- Commerce
- Boutique CBD
- Laverie automatique
- Librairie
- Application mobile
- Magasin de décoration
- Import-Export
- Supérette
- Coffee Shop
- Pressing
- Boucherie
- Fleuriste
- E-commerce - Vente en ligne
- Épicerie fine
- Pâtisserie
- Salon de thé
- Bar à ongles
- Boulangerie traditionnelle
- Commerce de cigarettes électroniques
- Bar à sourire
- Glacier
- Salon de toilettage
- Crêperie
- Kebab
- Coffee Shop
- Boite de nuit
- Traiteur
- Food trucks
- Boutique CBD
- Restauration rapide
- Restaurant
- Bar à thème - Bar à vins
- Brasserie
- Bar
- Salon de thé
- Hôtel - Restaurant
- Pizzeria
- Cours de cuisine à domicile
- Centre équestre
- Elevage
- Salon de toilettage
- Concept Store
- Couture
- Laverie automatique
- Sécurité
- Auto-école
- Courtier
- Photographe
- Pressing
- Salon de tatouage
- Garage
- Chauffeur VTC
- Agence immobilière
- Salon de coiffure
- Micro Crèche
- Conciergerie pour particuliers et entreprises
- Agence événementielle
- Services à la personne
- Bar à ongles
- Home staging - Décorateur d'intérieur
- Entreprise de nettoyage
- Organisateur de mariages - Wedding planner
- Fashion trucks - camions vêtements
- Entreprise de bricolage et de jardinage
- Cours de cuisine à domicile
- Baby planner - Coach parental
- Salon de toilettage
- Paysagiste
- Borne de recharge
- Sécurité
- Entreprise de recyclage
- Secrétariat
- Courtier
- Pressing
- Transport Express
- Agence immobilière
- Cabinet de formation
- Agence de communication
- Conciergerie pour particuliers et entreprises
- Agence événementielle
- Consultant en management et stratégie d'entreprise
- Entreprise de nettoyage
- Location de vélos
- Location de voitures
- Chauffeur VTC
- Transport Express
- Borne de recharge
- Paysagiste
- Electricien
- Entreprise de recyclage
- Plombier
- Entreprise de Menuiserie
- Entreprises du Bâtiment
- Entreprises d'isolation
- Peintre en bâtiment
- Diagnostic immobilier de performance énergétique
- Couture
- Photographe
- Salon de tatouage
- Fleuriste
- Magasin de chaussures
- Commerce de prêt-à-porter
- Home staging - Décorateur d'intérieur
- Fashion trucks - camions vêtements
- Entreprise informatique SSII
- Photographe
- Agence de communication
- Agence événementielle
- Centre esthétique
- Pharmacie
- Entreprise de Cosmétique
- Cabinet de diététique
- Cabinet de naturopathie
- Boutique CBD
- Cabinet de sophrologie
- Salon de coiffure
- Salle de fitness - salle de sport
- Centre de bien-être, Spa
- Institut de beauté
- Bar à ongles
- Bar à sourire
- Tourisme
- Location de voitures
- Camping
- Chambres d'hôtes
- Hôtel - Restaurant
- Agence de voyage
- Chauffeur VTC
- Ecole
- Start-Up
- Industrie
- Entreprise de Cosmétique
- Concept Store
- Couture
- Entreprise informatique SSII
- Exploitation agricole
- Entreprise de recyclage
- Jeux vidéo
- Dropshipping
- Association
- Reprise d'entreprise
1. Résumé opérationnel
2. Origines du projet
2.1. Naissance du projet
2.2. Parcours des membres fondateurs
3. Le produit ou le service
3.1. Description du produit – service
3.2. Stade d'avancement
4. Le marché
4.1. Nature et tendance du marché
4.2. Clientèle ciblée
4.3. Concurrence
5. Stratégie de l'entreprise
5.1. Plan marketing
5.1.1. La politique de prix
5.1.2. La politique de communication
5.1.3. La politique de distribution
5.2. Équipe opérationnelle
5.3. La politique fournisseurs
5.4. Installations et équipements
6. Montage juridique
6.1. Forme juridique
6.2. Répartition du capital
Sommaire
- 1. Réaliser une bonne estimation du besoin en financement
- 2. Réaliser une étude de marché approfondie
- 3. N'attendez pas de finaliser la rédaction de votre business plan pour agir
- 4. Préparer une campagne de communication 2.0
- 5. Démontrez que votre business model permet la rentabilité de votre escape game
- Le conseil d'expert
1. Réaliser une bonne estimation du besoin en financement
L’ouverture d’un Escape Game nécessitera que vous vous installiez dans un local adapté, que ce soit sous la forme d’une location ou d’un achat. Suite à cela d’autres coûts viendront se greffer comme la création de décors, graphismes et d’ambiances sonores. Que vous décidiez d’ouvrir votre Escape Game seul ou en franchise, le coût de l’ouverture se tiendra entre 12 et 150 000€, et pour ce qui est de l’achat d’une franchise les prix peuvent varier de 15 à 30 000€ d’apport personnel. Important : Pour toute réhabilitation d’un local il sera obligatoire de respecter certaines normes comme celles d’accessibilité aux personnes handicapées ou même de sécurité incendie.
2. Réaliser une étude de marché approfondie
Avant de commencer les démarches administratives pour la création de votre Escape Game, il est judicieux d’étudier les tendances du marché afin de mieux l’aborder. Grâce à celle-ci, vous pourrez analyser l’offre et la demande afin de mieux comprendre les attentes des consommateurs et élaborer la stratégie sur laquelle vous allez vous orienter pour compléter votre business plan escape game. Dans le but d’aborder cette étude de marché, nous vous proposons un guide reprenant les différentes étapes à réaliser. Afin d’optimiser votre projet, il est nécessaire de prendre en compte deux éléments clés de l’étude de marché :
- Rechercher un maximum d’informations en rapport avec le marché de l’Escape Game. Elles vous permettront d’analyser les tendances actuelles du marché, mais aussi celles à venir, ce qui peut vous être utile comme futur axe de développement. Une analyse complète des capacités de ce marché vous permettra de proposer un dossier reprenant les caractéristiques macro-environnemental et sera un réel atout face à votre investisseur.
- Mettre en place une étude socio-démographique, à l’aide d’un questionnaire créé par vos soins, en fonction des différentes problématiques rencontrées, mais aussi en rapport avec vos axes de développement. Grâce à celle-ci vous pourrez dégager un profil type de client et par la suite élaborer votre stratégie par rapport aux attentes de la clientèle.
Développer différents aspects de votre business plan à l’aide des informations que vous avez pu récolter.
- Le positionnement (haut de gamme, familiale, thématique, etc.)
- La politique de prix
- La politique de communication
- Les habitudes d’achats du marché
- L’avantage concurrentiel
3. N’attendez pas de finaliser la rédaction de votre business plan pour agir
L’élaboration d’un business plan permettra de démontrer à votre banquier que votre projet a été mûri, méthodiquement travaillé et qu’il a atteint un certain stade d’évolution. Cela sera un atout pour le persuader que ce n’est pas simplement une envie passagère d’entreprendre, mais bel et bien quelque chose qui vous est cher. C’est pourquoi nous vous proposons une liste des tâches à réaliser en parallèle de la réalisation de votre business plan :
- Rechercher une franchise (Get Out, Prizoners, Sensas, etc.).
- Créer votre questionnaire pour l’analyse démographique
- Chiffrer l’achat immobilier ou les travaux que vous souhaitez réaliser
- Créer votre société et son immatriculation au RCS
- Réaliser votre site internet
- Mettre en place des projets de partenariats (Fast-food, Cinéma, Centre commercial, etc.)
En effectuant ces différentes démarches, vous démontrez votre motivation à votre banquier, mais cela vous permet également de prendre de l’avance sur l’ouverture de votre établissement.
4. Préparer une campagne de communication 2.0
Pour toute entreprise proposant un produit ou un service il est possible de vendre sans publicité, mais pas sans communication. Elle permet de démonter la qualité et la performance des prestations proposées, mais aussi de véhiculer les valeurs de la marque. A l’aide des nouveaux moyens de communication vous pouvez réaliser de campagnes totalement personnalisées qui seront en parfait accord avec votre concept. C’est pourquoi vous devez exposer au sein de votre business plan, les différents leviers que vous envisagez d’activer pour attirer les futurs consommateurs.
Le site internet peut être un exemple de levier, qui vous permettra de démontrer la spécificité de votre concept, les valeurs que vous partagez avec vos clients ainsi que les divers services annexes que vous pourrez proposer. Enfin, il ne faut pas négliger l’impact de la communication sur les réseaux sociaux qui sont des moyens peu couteux au vu des fonctionnalités qu’ils proposent. A l’aide des différents supports tels que la vidéo, les images, les sondages et autres, vous pourrez présenter votre établissement, mais aussi mettre en avant les offres promotionnelles que vous serez amené à proposer. Par ailleurs il ne faut pas mettre de côté les méthodes de communication plus traditionnelles comme les affiches publicitaires, les magazines spécialisés ou les flyers.
5. Démontrez que votre business model permet la rentabilité de votre escape game
Pour finir, allons droit au but, votre objectif en ouvrant un escape game est d’avant tout de générer des bénéfices. Votre banquier ne validera pas votre projet s’il n’est pas rentable, c’est pourquoi vous devez exposer dans votre business plan que votre business model est cohérent et qu’il permettra de rentabiliser votre financement initial, mais aussi de dégager des bénéfices. Détaillez comment vous allez gagner des parts de marché, mais également comment vous allez gérer vos dépenses. Il sera nécessaire d’atteindre un seuil de rentabilité (montant de chiffre d’affaires nécessaire pour couvrir l’ensemble des dépenses liées à votre activité), sans quoi aucun investisseur ne pourra valider votre projet et vous accorder sa confiance. Vous pouvez immédiatement vous rendre sur notre site dans la rubrique « modèle de business plan » afin de trouver ce modèle de business plan rédigé par un de nos experts de la création d’entreprise, qui sera nécessaire à la création de votre escape game.
Le conseil d’expert
Créer sa propre société est souvent le projet d’une vie, c’est pourquoi il faudra un engagement total de votre part, et ne pas compter son temps de travail. Ne laissez rien au hasard, toutes les informations que vous collectez peuvent être d’une aide précieuse afin de concrétiser votre projet. Enfin, si vous êtes à cours d’idée, vous pouvez retrouver notre guide sur les étapes à suivre pour ouvrir un escape game afin de compléter votre business plan.
Business Plan Escape Game
Nous vous proposons un modèle de business plan complet (rédactionnel et tableaux financiers) pour vous permettre d’ouvrir votre Escape Game. Organisé pour présenter efficacement votre projet, il est prêt à l’emploi et ne nécessite aucune compétence particulière.
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Business Plan Escape Game