Outil d’évaluation de projet

évaluer son business plan

Comment évaluer votre business plan ? Les investisseurs se concentrent sur l’executive summary et les différents tableaux financiers pour juger de la qualité d’un plan d’affaires, Il est donc important pendant la phase de rédaction de passer au banc d’essai son document afin de mettre toutes les chances de son côté. Nous avons pour cela développé un logiciel gratuit qui, en quelques minutes, évaluera votre business plan.

Définition du business plan

Avant de s’intéresser à pourquoi et comment évaluer votre business plan, rappelons rapidement l’objectif de ce document. Il présente votre projet en vu d’obtenir les financements nécessaires à la création de votre entreprise. Vous devez élaborer votre business plan en gardant à l’esprit qu’il est destiné aux banquiers et aux investisseurs.
Plusieurs points importants doivent être abordés :

  • le projet,
  • les personnes qui y seront associées,
  • les produits ou services que vous souhaitez vendre,
  • la façon dont vous pensez les commercialiser.
ÉVALUATION GRATUITE

Inscrivez-vous gratuitement, évaluez votre projet et testez nos modèles de Business plan.

Pourquoi évaluer votre business plan

Si un bon business plan n’est pas forcément synonyme de réussite, un plan d’affaires mal rédigé est toujours synonyme d’échec face aux investisseurs. Le travail d’évaluation et d’amélioration de votre document vous permettra de convaincre vos partenaires et ainsi de passer la première marche vers la création de votre entreprise.

Comment évaluer votre business plan

L’évaluation se déroule ne deux étapes distinctes. La première est de présenter votre document à vos proches afin de recueillir leurs avis et leurs sentiments sur votre projet de création d’entreprise. Cette étape est trop souvent oubliée alors qu’elle permet de prendre du recul sur son travail.
Une fois cette phase terminée, utilisez notre outil gratuit d’évaluation de business plan. Il se compose de 30 questions divisées en 5 chapitres : le créateur, la localisation, le projet, le produit ou service et le marché et ses acteurs. Chaque question propose des réponses multiples qui, une fois compilées, seront analysées pour évaluer les forces, les faiblesses et les points d’améliorations de votre business plan.

Analyser les résultats

Une fois l’évaluation terminée, vous obtiendrez une note sur 100 estimant le potentiel et la qualité de votre projet d’entreprise. Cette note n’est toutefois qu’une indication à un instant T de la qualité de votre business plan. En plus de cette note vous aurez :

  • un récapitulatif synthétique de votre projet,
  • les points positifs à mettre davantage en avant,
  • les points faibles qu’ils faut corriger ou pour lesquels vous devez préparer un argumentaire car ils seront pointés du doigt par les investisseurs au cours de votre pitch,
  • les axes d’améliorations qui sont les aspects qui ne sont pas suffisamment ou correctement exploités dans votre business plan. Traiter les rapidement car ce sont fréquemment eux qui font la différence entre deux business plan.

LE CONSEIL

DE CREER-MON-BUSINESS-PLAN.FR

Vous l’aurez compris, avant de présenter votre document aux investisseurs, vous devez impérativement évaluer votre business plan. Cette étape est trop souvent négligée faute de temps par les créateurs d’entreprises alors que vous pouvez obtenir en quelques minutes une évaluation complète de votre projet d’entreprise grâce à notre outil. Il est également important de se documenter avant de se lancer notamment avec des livres blancs sur l’entrepreneuriat. Alors n’attendez plus, lancez-vous maintenant !

CET ARTICLE VOUS A PLU ?
VOTEZ !
OUTIL GRATUIT D’ÉVALUATION DE PROJET D’ENTREPRISE
4.5 (89.09%)
11 votes

CONNECTÉ
SUR LES RÉSEAUX
NEWSLETTER
INSCRIVEZ-VOUS !
Recevez une fois par mois toute l'actualité du Business Plan dans votre boite mail.
2017-05-22T15:43:32+00:00

Poster un Commentaire

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
douaer
Invité
douaer

Je voudrai essayer ce logiciel afin de pouvoir mettre en oeuvre une idée.

douaer
Invité
douaer

Un foot indoor « foot en salle »

wpDiscuz