ÉVALUATION DE PROJET

Ce logiciel d’évaluation est gratuit et ne nécessite pas d’installation. Il vous permet de mesurer le potentiel de réussite de votre projet. Il vous suffit de répondre aux questions pour obtenir en quelques minutes les forces et les faiblesses mais aussi les pistes d’amélioration qui vous permettront de sécuriser votre projet.

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Débutez la réalisation de votre Business Plan en évaluant vos forces et vos faiblesses

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Facile

Vous êtes guidé tout au long d’un formulaire abordant les différents aspects de votre projet : le créateur, le projet, le produit ou service, le marché et ses acteurs. Il suffit simplement de répondre aux questions.

Rapide

Quelques minutes vous suffiront pour répondre à cette série de questions. Nous avons conçu le questionnaire pour aller droit à l’essentiel et vous permettre d’aborder les points importants de votre projet.

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QU’EST-CE-QUE C’EST ?

POURQUOI EVALUER SON PROJET AVANT DE FAIRE UN BUSINESS PLAN ?

Évaluer son projet de création d’entreprise est indispensable avant de se lancer dans la rédaction du business plan. Certains points peuvent ainsi être corrigés ou approfondis avant l’élaboration du plan d’affaires. L’évaluation porte à la fois sur l’entrepreneur mais aussi sur le projet en lui-même. L’osmose entre le porteur et le projet doit être totale.

Vous devez analyser vos forces et vos faiblesses à partir de vos compétences, de votre personnalité et de votre passé. Il est par la suite nécessaire de déterminer les qualités indispensables pour mener à bien votre idée. Pour cela il est important d’analyser les facteurs clés de réussite au travers de quatre éléments :

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LE MARCHÉ POTENTIEL

Il doit être déterminé, la meilleure idée du monde est dépourvue d’intérêt, sans demande. Une rapide analyse du marché doit être réalisée, elle ne doit cependant pas être exhaustive et remplacer l’étude de marché qui compose le business plan.

LA CONCURRENCE

C’est un excellent indicateur pour connaître le potentiel d’un projet, renseignez-vous sur le nombre de concurrents directs ou indirects.

LE POSITIONNEMENT

Il doit être défini dès le début de votre business plan. Ne vous laissez pas aveugler par l’image que vous avez de votre « bébé ». Élaborez un business model réaliste et n’hésitez pas à rechercher un large panel d’opinions extérieures.

L’ARGUMENT CLÉ DE VENTE

(Unique Selling Point). Il doit permettre de répondre à la question « Qu’offrez-vous de plus par rapport à la concurrence ? ».

Je recommande vivement Créer Mon Business Plan à tous ceux qui souhaitent se lancer dans l'aventure de l'entrepreneuriat !
Sabrina D., Haute-Normandie
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