Business plan peintre en bâtiment

Découvrez notre modèle de business plan entreprise de peinture en bâtiment  rédigé par un de nos experts de la création d’entreprise. Ce document est indispensable pour ouvrir votre entreprise de peinture en bâtiment. En effet, ce business plan peintre en bâtiment vous permettra de mieux convaincre votre banquier de la solidité de votre salle de gym et de structurer votre réflexion afin de mettre toutes les chances de votre côté. Une fois téléchargé, vous n’aurez plus qu’à l’adapter avec les informations propres à votre projet. Alors comme déjà plusieurs milliers de créateurs d’entreprise, utilisez nos modèles de business plan pour vous lancer dans l’aventure de toute une vie : l’ouverture de votre propre entreprise de peinture !

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Le contenu du business plan peintre en bâtiment

Nos modèles de business plan sont au format Word et font en moyenne entre 12 et 16 pages. Chaque document est découpé en 6 chapitres de base. Il s’agit des points essentiels qui sont nécessaires pour présenter efficacement votre projet. Chacun des sous-chapitres vous propose un texte d’exemple que vous pourrez aisément personnaliser pour rendre votre business plan peintre en bâtiment unique.

  • Le résumé opérationnel
    Notre business plan débute par un « executive summary », une étape importante pour convaincre votre banquier et donner à vos lecteurs l’envie de découvrir d’avantage votre projet entreprise de peinture en bâtiment. Nos experts ont rédigé ce dernier dans le but de permettre aux financeurs potentiels de se faire une idée de la future entreprise de peintre en bâtiment, de son concept et de ses membres sans dévoiler trop d’informations. Le rôle du résumé opérationnel est d’accrocher les investisseurs sans pour autant rentrer dans les détails du contenu. Vous trouverez alors dans cette première partie les ambitions de vos peintre en bâtiment, l’histoire de la création, le concept, les fonctions de chacun au sein du projet et enfin quelques aspects juridiques de la peintre en bâtiment.
  • Les origines du projet
    Cette partie contient l’origine du projet et le parcours des membres fondateurs. Elle permet de présenter l’entrepreneur et les autres membres de l’équipe grâce à leur parcours professionnel, leurs expériences, leur histoire pour démontrer la complémentarité des profils et l’expérience de l’équipe.
  • Service de l’entreprise de peintre en bâtiment
    Dans cette partie vous trouverez la description complète des services de votre entreprise. Vous aurez aussi accès au type de propriété intellectuelle, les brevets, les marques et les licences. Ensuite vous trouverez le stade d’avancement et les idées pour lancer le projet de peintre en bâtiment avec un planning préétablit des étapes de la réalisation.
  • Marché ciblé par l’entreprise de peintre en bâtiment
    Dans cette partie vous trouverez une étude de marché du secteur des entreprises du BTP, avec la nature, la tendance, les principaux acteurs, les chiffres clés, la clientèle ciblée et une analyse de la consommation des ménages. Elle est indispensable pour déterminer sa clientèle. Elle contient également l’analyse de la concurrence direct et indirect et une présentation du positionnement de votre future entreprise de peinture en bâtiment.
  • Stratégie marketing de la futur entreprise de peinture
    Cette partie contient la plan marketing complet de votre entreprise de peinture en bâtiment : la politique prix (avec la justification de la tarification des services), la politique de la communication (comment et quand lancer une campagne de communication dans le secteur du bâtiment et grâce à quels supports, pour quels coûts), la politique de distribution (le choix de l’emplacement, les horaires d’ouverture, l’équipe opérationnelle,  les fonctions dans la structure, les compétences recherchées et le coût de chacun), la politique fournisseurs (le choix des fournisseurs, les conditions de paiement, les délais de livraison), les installations et équipements (le local, les jeux, tout le nécessaire pour ouvrir une entreprise de peintre en bâtiment et les coûts).
  • Montage juridique
    Cette partie comporte la forme juridique à choisir pour ouvrir une entreprise de peinture et la justification de ce choix, la répartition du capital avec les membres associés.

Le contenu des Tableaux Financiers

Notre outil Excel se compose de deux parties. La première rassemble les tableaux de saisies des informations propres à votre projet de peintre en bâtiment, on y trouve 5 chapitres :

  • Les produits
    Quels sont les services que votre entreprise de peintre en bâtiment proposera, leur prix, leur coût unitaire, leur nombre de ventes pendant les trois premières années d’activités, etc. Vous obtiendrez également un graphique dynamique de l’évolution des ventes de votre entreprise.
  • Les frais de fonctionnement
    Indispensable pour éviter les dépenses « surprises » qui peuvent mettre en danger votre activité les premières années. On retrouve ici le loyer, les abonnements, les dépenses publicitaires, le comptable, etc.
  • Le personnel
    Vous devez renseigner le nombre d’employés de votre entreprise de peinture et leur salaire afin de budgéter la masse salariale que vous devrez financer.
  • Les investissements
    Au lancement de votre entreprise, de nombreux investissements (camions, matériels de peinture, échafaudages, etc…) plus ou moins lourds devront être réalisés. Nos tableaux d’amortissements vous aideront à bien évaluer leurs impacts sur vos prévisionnels.
  • Les ressources externes
    Vous devez renseigner le capital de votre entreprise, les fonds propres, les subventions auxquelles vous pouvez prétendre et les emprunts. Encore une fois notre outil vous permet de voir le détail de chaque emprunt (mensualités, durée, coût total, etc…).

Extrait du modèle de business plan peintre en bâtiment

1. Executive Summary

modele de business plan peintre en bâtiment

A travers notre activité, nous ambitionnons de fournir à nos clients le meilleur de ce que l’artisanat peut offrir en matière de travaux de peinture. Colorer, protéger et conseiller s’érigent comme nos principes premiers.
Fort d’une expérience de plusieurs années en tant que Chef d’équipe au sein d’une entreprise artisanale de peinture, M. A… a souhaité s’associer avec Mme. B… pour créer leur entreprise. Amis de longue date, leur passion pour la décoration et l’harmonie des couleurs les animent.
Nous proposons à notre clientèle un large éventail de prestations relatives à la protection de leurs immeubles ainsi qu’à leur embellissement. Nous pouvons réaliser ces prestations sur des bâtiments neufs ou en rénovation. Cette diversité de prestations vise à répondre, de la manière la plus complète, aux attentes du consommateur et à maintenir notre activité dans un environnement concurrentiel. Nous prévoyons donc de pénétrer ce marché grâce à un service personnalisé, diversifié et expert.
Dès le départ, notre activité se concentrera sur une clientèle de particuliers pour ensuite se tourner vers les entreprises.
M. A… et Mme. B… portent ce projet. M. A… assure les fonctions de Gérant ainsi que de Peintre décorateur. Il gère essentiellement les chantiers qui nécessitent la réalisation de patines, de dorures ou d’effets de matières. De plus, il aura en charge la gestion des questions administratives et comptables. Mme. B…, en qualité de Cogérante et Peintre spécialisée dans l’embellissement des espaces publics aura en charge les chantiers qui appellent la réalisation de décors peints ou encore la confection de trompes l’œil. Elle sera aussi responsable des aspects commerciaux de l’activité. Tous deux participent à la bonne marche de leur entreprise de peinture.
L’entreprise, SARL au capital de 10 000 euros, comprend 3 associés :

  • Les deux porteurs de projet participent chacun à hauteur de 49% soit un apport individuel de 4 800 euros.
  • Mme C, un tiers de confiance, participe au capital à hauteur de 2%, soit 400 euros.

Aujourd’hui nous disposons d’un apport personnel mais nous sollicitons un prêt bancaire pour compléter le financement nécessaire au lancement de notre future activité. Pour appuyer cette demande nous vous présentons ce business plan peintre en bâtiment en 3 parties : notre offre, notre business model et les stratégies que nous allons mettre en place pour garantir le succès et la viabilité de notre entreprise

2. Naissance du projet

2.1 Origines du projet

La société résulte de la collaboration entre M. A… et Mme. B…. . Deux axes forts soutiennent notre idée. Nous éprouvons tous deux l’envie de mettre à profit notre passion pour la décoration et l’harmonie des couleurs. Ensuite, lors de nos parcours professionnels respectifs, nous avons constaté que, depuis quelques années, l’augmentation des achats de constructions neuves et le maintien du marché de l’ancien contribuent à rendre cette activité porteuse. Ainsi, la proposition de décorations modernes, la valorisation des espaces et la preuve d’un réel savoir-faire sont les grands enjeux de notre activité.
Nous avons donc décidé de créer une entreprise de peinture en mesure d’offrir à ses clients l’expertise d’artisans qualifiés et sensibles aux dernières tendances.

2.2 Parcours des membres fondateurs

Fondateur AM. A… a été pendant plus de 10 ans Chef d’équipe au sein d’une entreprise artisanale. Dans l’exercice de ses fonctions, il a ainsi développé des compétences en techniques de décoration, en techniques de création ainsi qu’en management des équipes.
Il est titulaire d’un Bac Pro « Aménagement et finitions du bâtiment »
Fondateur BMme. B… a exercé en tant que Peintre en décors. Elle a acquis une grande expérience dans le domaine de l’embellissement des espaces publics. Avide d’en apprendre toujours plus, elle recherche la prise de responsabilités.
Elle est titulaire d’un BTS « Aménagement finition » .

3. Le produit ou le service

3.1 Description du produit – service

Nous voulons proposer des réalisations sur mesure et de qualité. Nous voulons aussi accompagner notre client dans l’élaboration de son projet. Ainsi, nous le conseillerons dans le choix des styles ou des couleurs qui se prêteront le mieux au bâtiment. A terme, nous voulons devenir un acteur important de la peinture de bâtiments neufs ou en rénovation.
L’offre s’articule autour de 3 prestations phares :

Protection des acheteurs

Nous avons à coeur d'offrir le meilleur service possible à nos clients. C'est pour cette raison que nous avons mis un place un programme de protection qui vous apporte les garanties suivantes :

  • Transparence : pour ne pas qu'il n'y ait de surprise nous mettons à votre disposition un maximum d'informations sur le contenu de nos modèles de business plan. Vous savez à l'avance ce que vous achetez.
  • Paiement sécurisé : le paiement se fait sur le site sécurisé du Crédit Agricole. Nous ne connaissons pas votre numéro de carte. La banque nous informe seulement que le paiement à été effectué.
  • Livraison immédiate : nous utilisons les services d'un spécialiste français de la distribution d'e-mails. Aussi, dès que la banque nous informe du paiement, l'envoi de vos documents par mail est instantané.
  • A l'écoute : si malgré tous nos efforts, vous rencontrez un problème, notre équipe est disponible pour vous venir en aide. Nous favorisons le dialogue avec nos clients pour trouver une solution à leurs problèmes. 5 600 utilisateurs nous ont témoigné leur satisfaction.
4.8

5 600 avis sur Google My Business

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Pourquoi utiliser notre modèle de plan d’affaires ?

  1. Le coût
    Nous avons développé une alternative qui allie qualité professionnelle et rationalité économique et ce afin de vous aider à créer votre entreprise de peintre en bâtiment dans les meilleures conditions.
  2. La rapidité
    Obtenez votre business plan immédiatement sur votre boite mail. Déjà entièrement pré-complété, il ne vous demandera que quelques heures de travail pour l’adapter à votre projet.
  3. La qualité
    Notre business plan peintre en bâtiment a été développé par nos experts de la création d’entreprise et du secteur du bâtiment. Vous aurez ainsi accès à un plan d’affaires professionnel.
  4. L’expérience
    Réalisez vous même votre business plan à partir de notre document vous permettra d’enfiler le costume de chef d’entreprise et de bien comprendre les mécanismes qui régissent votre entreprise de peinture en bâtiment. Ça sera également un plus aux yeux de votre banquier. Cela démontrera votre capacité à gérer votre entreprise.

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