Business plan Import Export2018-03-15T15:57:11+00:00

Business plan entreprise d’import export

Photo modèle de business plan entreprise d'import export

Découvrez notre modèle de business plan entreprise d’import export rédigé par un de nos experts de la création d’entreprise. Ce document est indispensable pour créer votre société d’import export. En effet, ce business plan vous permettra de mieux convaincre votre banquier de la solidité de votre entreprise et de structurer votre réflexion afin de mettre toutes les chances de votre côté. Une fois téléchargé, vous n’aurez plus qu’à l’adapter avec les informations propres à votre projet. Alors comme déjà plusieurs milliers de créateurs d’entreprise, utilisez nos modèles de business plan pour vous lancer dans l’aventure de toute une vie : l’ouverture de votre propre entreprise d’import export !
Télécharger le modèle

Livraison
immédiate

Mise à jour
régulière

Assistance en ligne
7j/7 24h/24

+ 3 000
téléchargements

Rédigé par
nos experts

L'utilisation de l'outil business plan permet de dépasser l'angoisse de la page blanche, grâce au plan type qui facilite la rédaction.
Ouahiba M., Limousin

Contenu du modèle de business plan entreprise d’import export

Découvrez les chapitres qui composent votre business plan société d’import export !

Un executive summary complet résumant votre business plan entreprise d’import-export. C’est une partie indispensable car les financeurs n’accordent que quelques minutes par business plan et c’est avec cette partie qu’ils prennent la décision de lire la suite de votre document.

Extrait : A travers notre activité, nous voulons que chacun de nos clients puissent trouver un partenaire fiable et efficace afin de revendre leurs produits sur les marchés à l’international. Spécialisés dans les machines et les biens d’équipement, nous voulons que nos partenaires bénéficient de notre expertise sur les marchés des pays émergents.

Présentation des origines du projet et du parcours des membres fondateurs de votre entreprise d’import export. Présentez les personnes qui portent le projet, leur rôle dans la future entreprise et leurs expériences. Cette étape permet de démontrer que les porteurs de projet possèdent les compétences pour gérer l’ entreprise d’import export et la développer.

Extrait : Notre société est le résultat de la collaboration entre Mme A et Mme B. L’idée du projet est née de deux constats. Tout d’abord, depuis plusieurs années, Mme A souhaite se mettre à son compte. Ayant exercé dans plusieurs grandes sociétés, elle a eu l’occasion d’apprendre le métier et de se familiariser avec ses contraintes…

Une description complète de votre projet de entreprise d’import-export ainsi que le stade d’avancement seront mis en avant dans cette partie du business plan. L’objectif est de présenter clairement le concept de votre entreprise d’import export. Expliquez en quoi votre entreprise d’import export se démarquera de la concurrence, quelle sera la thématique de votre enseigne, votre spécialité, ou votre positionnement (international, matériels lourds, produits innovants, etc).

Extrait : Nous voulons proposer à nos clients de gérer l’importation et l’exportation de leurs produits à destination de plusieurs pays émergents tels que le Bangladesh, la Colombie, le Kenya, le Pérou, les Philippines, la Tanzanie ou encore le Vietnam. Pour y parvenir, nous assurons l’emballement, la distribution et la vente des marchandises tout en assumant…

La nature et la tendance du marché, la clientèle ciblée et la présentation de la concurrence sont trois points indispensables pour convaincre les différents investisseurs du potentiel de réussite de votre entreprise d’import export. C’est au sein de cette étude de marché que vous expliquerez qu’il existe une réelle demande pour l’offre que vous allez créer.

Extrait : Le nombre d’exportateurs français a fortement progressé pour atteindre 125 160 entités. Cela s’explique par l’augmentation des opérateurs de petite taille notamment dans les secteurs du commerce et des services. L’industrie et l’agriculture connaissent aussi une hausse de leurs exportateurs principalement…

La présentation du plan marketing et plus particulièrement des politiques de prix, de communication et de distribution vous permettront de mettre en avant les stratégies que vous allez utiliser pour développer votre entreprise au fil de votre activité. L’équipe opérationnelle est elle aussi déterminante pour la réussite de votre projet. En effet, une équipe compétente est la clé du succès de votre société d’import-export. Enfin une présentation détaillée des installations et des équipements nécessaires au fonctionnement sera effectuée.

Extrait : De manière assez classique, nous rémunèrerons notre activité sur la base du chiffre d’affaires généré par nos activités. Pour l’heure, nous évaluons le montant de nos services de la manière suivante…

Pour terminer le business plan entreprise d’import export, la forme juridique, c’est à dire le statut de votre future activité, choisie pour votre entreprise sera présentée. Enfin la répartition du capital de l’entreprise entre les différents associés sera expliquée aux financeurs.

Extrait : L’entreprise est une SARL au capital de 50 000 euros. Ce statut nous a paru le plus adapté compte tenu des investissements que nous devons effectuer. Nous comptons évoluer dans ce cadre juridique qui nous permet un fonctionnement souple tout en garantissant une sécurité minimum aux associés. De plus cela nous permet…

Notre outil Excel se compose de deux parties. La première rassemble les tableaux de saisies des informations propres à votre entreprise d’import export, on y trouve 5 chapitres :

  • Les produits : quels sont les services que votre entreprise d’import export proposera, leur prix, leur coût unitaire, leur nombre de ventes pendant les trois premières années d’activités, etc. Vous obtiendrez également un graphique dynamique de l’évolution des ventes de votre entreprise d’import export.
  • Les frais de fonctionnement : indispensable pour éviter les dépenses « surprises » qui peuvent mettre en danger votre activité les premières années. On retrouve ici le loyer, les abonnements, les dépenses publicitaires, le comptable, etc.
  • Le personnel : vous devez renseigner le nombre d’employés de votre entreprise d’import export et leur salaire afin de budgéter la masse salariale que vous devrez financer.
  • Les investissements : au lancement de votre entreprise, de nombreux investissements (matériels, camions, entrepôts, etc) plus ou moins lourds devront être réalisés. Nos tableaux d’amortissements vous aideront à bien évaluer leurs impacts sur vos prévisionnels.
  • Les ressources externes : vous devez renseigner le capital de votre entreprise d’import export, les fonds propres, les subventions auxquelles vous pouvez prétendre et les emprunts. Encore une fois notre outil vous permet de voir le détail de chaque emprunt (mensualités, durée, coût total, etc.).

La deuxième partie regroupe les trois tableaux clés d’un business plan financier : le compte de résultat, le prévisionnel de trésorerie et le plan de financement. Ces trois tableaux sont générés automatiquement par le logiciel à partir des données saisies dans la première partie.

Attention, cet outil n’est disponible qu’avec le pack complet !

BESOIN D’UN APERÇU  ?

DÉCOUVREZ NOTRE BUSINESS PLAN ENTREPRISE D’IMPORT-EXPORT !

1. EXECUTIVE SUMMARY

l'executive summary d'une société d'import export

A travers notre activité, nous voulons que chacun de nos clients puissent trouver un partenaire fiable et efficace afin de revendre leurs produits sur les marchés à l’international. Spécialisés dans les machines et les biens d’équipement, nous voulons que nos partenaires bénéficient de notre expertise sur les marchés des pays émergents.

Fort d’une expérience de plusieurs années en tant que responsable import-export pour une grande société, Mme. A… a souhaité s’associer avec Mme B… pour ouvrir leur propre société d’import-export. Amies de longue date, leur passion pour le commerce international et leur goût du voyage les animent.

Nous proposons à nos clients d’acheter leurs produits pour notre propre compte afin de les revendre sur les marchés étrangers. Le commerce international représente un secteur hautement dynamique et nous pourrons facilement nous faire une place en proposant un service performant et sécurisé.

Notre offre s’adresse aux entreprises qui souhaitent exporter leurs machines et biens d’équipement à destination des pays émergents.

Le projet est porté par Mme A et Mme B. La première assurera les fonctions de Responsable import-export. Elle s’occupera de réaliser la recherche des marchés, de prospecter et de négocier les contrats. Il aura aussi en charge de fidéliser les fournisseurs internationaux. Mme B. quant à elle exercera la fonction d’assistante import-export. Toutes deux participent à la bonne marche de l’entreprise.

Aujourd’hui nous disposons d’un apport personnel mais nous sollicitons un prêt bancaire pour compléter le financement nécessaire au lancement de notre future activité. Pour appuyer cette demande nous vous présentons ce Business Plan entreprise d’import export en 3 parties : notre offre, notre business model et les stratégies que nous allons mettre en place pour garantir le succès et la viabilité de notre entreprise

Il vous reste 95% de ce business plan entreprise d’import export à découvrir !

Télécharger le modèle
EN IMAGES
LA VIDÉO CMBP
Vidéo CMBP
CONNECTÉ
SUR LES RÉSEAUX
NEWSLETTER
INSCRIVEZ-VOUS !
Recevez une fois par mois toute l'actualité du Business Plan dans votre boite mail.