Business plan home staging

Le contenu du business plan home staging

Nos modèles de business plan sont au format Word et font en moyenne entre 12 et 16 pages. Chaque document est découpé en 6 chapitres de base. Il s’agit des points essentiels qui sont nécessaires pour présenter efficacement votre projet. Chacun des sous-chapitres vous propose un texte d’exemple que vous pourrez aisément personnaliser pour rendre votre business plan unique.

  • Le résumé opérationnel
    Notre business plan débute par un « executive summary », une étape importante pour convaincre votre banquier et donner à vos lecteurs l’envie de découvrir davantage votre projet de restauration. Nos experts ont rédigé ce dernier dans le but de permettre aux investisseurs de se faire une idée du futur home staging, de son concept et de ses membres sans dévoiler trop d’informations. Le rôle du résumé opérationnel est d’accrocher les potentiels financeurs sans pour autant rentrer dans les détails du projet. Vous trouverez alors dans cette première partie les ambitions du home staging, l’histoire de la création avec une brève explication du choix du concept et de la naissance de l’idée, les fonctions de chacun au sein du projet et les  aspects juridiques de base du home staging.
  • Les origines du projet
    Cette partie contient l’origine du projet et le parcours des membres fondateurs. Elle permet de présenter l’entrepreneur et les autres membres de l’équipe grâce à leur parcours professionnel, leurs expériences, leur histoire et ceux afin de démontrer la complémentarité des profils et l’expérience de l’équipe.
  • Produit ou service du home staging
    Dans cette partie vous trouverez la description complète des produits, des menus et des types de services. Vous aurez également une présentation des points suivants : la propriété intellectuelle, les brevets, les marques et les licences. Ensuite vous trouverez le stade d’avancement du projet et un planning préétablit des étapes de la création.
  • Marché ciblé par le home staging
    Vous trouverez la nature et la tendance du marché du bâtiment, les principaux acteurs de ce marché, les chiffres clefs, la clientèle ciblée et une analyse des dépenses des ménages, indispensable pour bien déterminer sa clientèle. Cette partie contient aussi l’analyse de la concurrence et une présentation du positionnement du home staging.
  • Stratégie marketing du futur home staging
    Cette partie contient la plan marketing complet de la future entreprise d’organisation de mariages : la politique prix (avec la justification de la tarification des produits), la politique de la communication (comment et quand lancer une campagne de communication dans le secteur de la décoration et grâce à quels supports, pour quels coûts), la politique de distribution (le choix de l’emplacement, les horaires d’ouverture, l’équipe opérationnelle et les fonctions dans le home staging, les compétences recherchées et le coût de chacun), la politique fournisseurs (le choix des fournisseurs, les conditions de paiement, les délais de livraison), les installations et équipements (le local, tout le nécessaire pour ouvrir un home staging et les coûts).
  • Montage juridique
    Cette partie comporte la forme juridique pour votre un home staging et la justification de ce choix mais également la répartition du capital avec les membres associés.

Le contenu des Tableaux Financiers

Notre outil Excel se compose de deux parties. La première rassemble les tableaux de saisies des informations propres à votre projet de home staging, on y trouve 5 chapitres :

  • Les produits
    Quels sont les produits que votre home staging proposera, leur prix, leur coût unitaire, leur nombre de ventes pendant les trois premières années d’activités, etc. Vous obtiendrez également un graphique dynamique de l’évolution des ventes de votre home staging.
  • Les frais de fonctionnement
    Indispensable pour éviter les dépenses « surprises » qui peuvent mettre en danger votre activité les premières années. On retrouve ici le loyer, les abonnements, les dépenses publicitaires, le comptable, etc.
  • Le personnel
    Vous devez renseigner le nombre d’employés de votre home staging et leur salaire afin de budgéter la masse salariale que vous devrez financer.
  • Les investissements
    Au lancement de votre entreprise, de nombreux investissements (voiture, décoration, matériels professionnels, etc…) plus ou moins lourds devront être réalisés. Nos tableaux d’amortissements vous aideront à bien évaluer leurs impacts sur vos prévisionnels.
  • Les ressources externes
    Vous devez renseigner le capital de votre home staging, les fonds propres, les subventions auxquelles vous pouvez prétendre et les emprunts. Encore une fois notre outil vous permet de voir le détail de chaque emprunt (mensualités, durée, coût total, etc…).

Extrait du modèle de business plan home staging

1. Executive Summary

modele de business plan home staging

Notre société a pour ambition d’être la référence des agences de home staging en Limousin. Forte d’une expérience de plusieurs années en tant qu’architecte d’intérieur, Mme A s’est associée avec Mme B pour créer cette entreprise. Elles se connaissent de longue date et sont toutes deux issues du monde du design d’intérieur.
L’entreprise propose à la clientèle un service de conseils en aménagement d’intérieur et en valorisation de biens immobiliers. Le marché actuel étant en forte expansion, l’entreprise pourra facilement se faire une place en proposant un service de qualité, dans un contexte où la demande est croissante.
Le projet est porté par Mme A et Mme B. La première assurera la fonction de gérante et sera responsable d’agence. Elle s’occupera de la partie administrative. La seconde, cogérante, sera responsable marketing. Toutes les deux auront la fonction opérationnelle de « home stager ».
L’entreprise est une SARL au capital de 10 000 euros. Nous sommes 3 associés :

  • Les deux porteurs de projet participent chacun à hauteur de 49% soit un apport individuel de 4 900 euros.
  • Mme C, un tiers de confiance, participe au capital à hauteur de 2%, soit 200 euros.

Aujourd’hui nous disposons d’un apport personnel mais nous sollicitons un prêt bancaire pour compléter le financement nécessaire au lancement de notre future activité. Pour appuyer cette demande nous vous présentons ce Business Plan home staging en 3 parties : notre offre, notre business model et les stratégies que nous allons mettre en place pour garantir le succès et la viabilité de notre entreprise

2. Naissance du projet

2.1 Origines du projet

Notre société est le résultat de la collaboration entre Mme A et Mme B. L’idée est née de deux constats simples. D’une part, certains appartements/maisons ont bien souvent du mal à se vendre pour les mêmes raisons : prix trop élevés par rapport au marché, mauvaise localisation du bien, difficulté des futurs acquéreurs à se projeter dans « leur futur » logement. D’autre part, nombre de personnes manifestent un engouement certain pour le recours au « home stager » dont le métier a été démocratisé par de célèbres émissions de télévision. Etant décoratrice dans l’âme et architecte de métier, Mme A a décidé de tenter l’aventure entrepreneuriale en s’alliant avec Mme B, son amie de longue date.

2.2 Parcours des membres fondateurs

Fondateur AM A a été pendant plus de 10 ans architecte d’intérieur dans un cabinet parisien de renom. Il a ainsi développé des compétences dans divers domaines et s’est spécialisé dans les techniques de valorisation de l’immobilier.
il est diplômée de l’Ecole supérieure d’arts graphiques et d’architecture intérieure de Paris.
Fondateur BMme B a exercé le métier de coach en décoration en freelance. Elle a acquis une solide expérience en relooking et aménagement d’intérieur.
Elle a suivi une formation en décoration d’intérieur dans une entreprise privée.

3. Le produit ou le service

3.1 Description du produit – service

Le home staging est un concept américain mis au point dans les années 70. Cela part de l’expérience que l’acheteur ou futur locataire d’un bien immobilier effectue son choix, 9 fois sur 10, dans les premières secondes de la visite. De fait, la présentation est primordiale afin de susciter le « coup de cœur » dès les premiers instants. Barbara Schwarz a conceptualisé cette « mise en scène immobilière ». On parle de 6 principes fondateurs du home staging.

Protection des acheteurs

Nous avons à coeur d'offrir le meilleur service possible à nos clients. C'est pour cette raison que nous avons mis un place un programme de protection qui vous apporte les garanties suivantes :

  • Transparence : pour ne pas qu'il n'y ait de surprise nous mettons à votre disposition un maximum d'informations sur le contenu de nos modèles de business plan. Vous savez à l'avance ce que vous achetez.
  • Paiement sécurisé : le paiement se fait sur le site sécurisé du Crédit Agricole. Nous ne connaissons pas votre numéro de carte. La banque nous informe seulement que le paiement à été effectué.
  • Livraison immédiate : nous utilisons les services d'un spécialiste français de la distribution d'e-mails. Aussi, dès que la banque nous informe du paiement, l'envoi de vos documents par mail est instantané.
  • A l'écoute : si malgré tous nos efforts, vous rencontrez un problème, notre équipe est disponible pour vous venir en aide. Nous favorisons le dialogue avec nos clients pour trouver une solution à leurs problèmes. 4 663 utilisateurs nous ont témoigné leur satisfaction.
4.8

(+4 663 avis sur Google My Business)

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Pourquoi utiliser notre modèle de plan d’affaires ?

  1. Le coût
    Nous avons développé une alternative qui allie qualité professionnelle et rationalité économique et ce afin de vous aider à créer votre home staging dans les meilleures conditions.
  2. La rapidité
    Obtenez votre business plan immédiatement sur votre boite mail. Déjà entièrement pré-complété, il ne vous demandera que quelques heures de travail pour l’adapter à votre projet.
  3. La qualité
    Notre business plan décorateur d’intérieur a été développé par nos experts de la création d’entreprise et du secteur de la décoration. Vous aurez ainsi accès à un plan d’affaires professionnel.
  4. L’expérience
    Réalisez vous même votre business plan à partir de notre document vous permettra d’enfiler le costume de chef d’entreprise et de bien comprendre les mécanismes qui régissent votre home staging. Ça sera également un plus aux yeux de votre banquier. Cela démontrera votre capacité à gérer votre entreprise.
 
 

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