Business plan baby planner
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Contenu du modèle de Business Plan baby planner
Découvrez les chapitres qui composent votre business plan baby planner !
Un executive summary complet résumant votre business plan baby planner. C’est une partie indispensable car les financeurs n’accordent que quelques minutes par business plan et c’est avec cette partie qu’ils prennent la décision de lire la suite de votre document.
Extrait : Notre société a pour ambition d’être la référence des agences de baby planning en Limousin. Forte d’une expérience de plusieurs années en tant qu’assistante maternelle, Mme A s’est associée avec Mme B pour créer cette entreprise. Elles se connaissent de longue date et sont toutes deux issues du monde de la petite enfance.
Extrait : Notre entreprise est le résultat de la collaboration entre Mme A et Mme B. L’idée de ce projet est née du constat qu’il y avait sur Limoges une réelle demande émanant de parents souhaitant être aidés pour l’arrivée de leur premier enfant. Cette période est souvent source d’angoisses, de questionnements et de remises en cause : vais-je y arriver ? Comment choisir le bon…
Extrait : Un baby planner (ou organisateur de naissance) est une personne qui conseille les futurs parents dans la préparation de la naissance de leur enfant. Choix de la poussette ou du matelas adéquat, aide pour le réaménagement de la salle de bain, conseils pour éviter le mal de dos ou démonstrations de massages, planification des rendez-vous à la maternité ou choix du mode…
La nature et la tendance du marché, la clientèle ciblée et la présentation de la concurrence sont trois points indispensables pour convaincre les différents investisseurs du potentiel de réussite de votre baby planner. C’est au sein de cette étude de marché que vous expliquerez qu’il existe une réelle demande pour l’offre que vous allez créer.
Extrait : Né en Angleterre en 2006, apparu en France en 2009 et connaissant un fort développement aux Etats-Unis et au Canada, le métier de baby planner a le vent en poupe. A l’image des « wedding planners », les organisateurs de mariages, le baby planner organise les naissances. Il se charge d’aider les futurs parents à préparer l’arrivée de leur enfant. A travers une offre…
La présentation du plan marketing et plus particulièrement des politiques de prix, de communication et de distribution vous permettront de mettre en avant les stratégies que vous allez utiliser pour développer votre entreprise au fil de votre activité. L’équipe opérationnelle est elle aussi déterminante pour la réussite de votre projet. En effet, une équipe compétente est la clé du succès de votre baby planner. Enfin une présentation détaillée des installations et des équipements nécessaires au fonctionnement sera effectuée.
Extrait : La tarification dépendra donc de plusieurs paramètres et sera fonction des besoins des parents et du budget alloué à la préparation de la naissance. Compte tenu des frais à engager et pour soulager notre trésorerie, nous demandons aux clients de régler directement les fournisseurs et autres prestataires…
Extrait : L’entreprise est une SARL au capital de 10 000 euros. Ce statut nous a paru le plus adapté compte tenu des investissements que nous devons effectuer. Nous comptons évoluer dans ce cadre juridique qui nous permet un fonctionnement souple tout en garantissant une sécurité minimum aux associés. De plus, cela nous permet…
Notre outil Excel se compose de deux parties. La première rassemble les tableaux de saisies des informations propres à votre baby planner, on y trouve 5 chapitres :
- Les produits : quels sont les produits que votre baby planner proposera, leur prix, leur coût unitaire, leur nombre de ventes pendant les trois premières années d’activités, etc. Vous obtiendrez également un graphique dynamique de l’évolution des ventes de votre baby planner.
- Les frais de fonctionnement : indispensable pour éviter les dépenses « surprises » qui peuvent mettre en danger votre activité les premières années. On retrouve ici le loyer, les abonnements, les dépenses publicitaires, le comptable, etc.
- Le personnel : vous devez renseigner le nombre d’employés de votre baby planner et leur salaire afin de budgéter la masse salariale que vous devrez financer.
- Les investissements : au lancement de votre entreprise, de nombreux investissements (équipements, décoration, etc) plus ou moins lourds devront être réalisés. Nos tableaux d’amortissements vous aideront à bien évaluer leurs impacts sur vos prévisionnels.
- Les ressources externes : vous devez renseigner le capital de votre baby planner, les fonds propres, les subventions auxquelles vous pouvez prétendre et les emprunts. Encore une fois notre outil vous permet de voir le détail de chaque emprunt (mensualités, durée, coût total, etc.).
La deuxième partie regroupe les trois tableaux clés d’un business plan financier : le compte de résultat, le prévisionnel de trésorerie et le plan de financement. Ces trois tableaux sont générés automatiquement par le logiciel à partir des données saisies dans la première partie.
Attention, cet outil n’est disponible qu’avec le pack complet !
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1. EXECUTIVE SUMMARY

Notre société a pour ambition d’être la référence des agences de baby planning en Limousin. Forte d’une expérience de plusieurs années en tant qu’assistante maternelle, Mme A s’est associée avec Mme B pour créer cette entreprise. Elles se connaissent de longue date et sont toutes deux issues du monde de la petite enfance.
L’entreprise propose à la clientèle un service de conseils et de préparation à la naissance pour les jeunes parents. Le marché actuel étant en forte expansion, l’entreprise pourra facilement se faire une place en proposant un service de qualité, dans un contexte où la demande est croissante.
Le projet est porté par Mme A et Mme B. La première assurera la fonction de gérante et sera responsable d’agence. Elle s’occupera de la partie administrative. La seconde, cogérante, sera responsable marketing. Toutes les deux auront la fonction opérationnelle d’organisatrice.
L’entreprise est une SARL au capital de 10 000 euros. Nous sommes 3 associés :
- Les deux porteuses de projet participent chacune à hauteur de 49%, soit un apport individuel de
4 900 euros - Mme C, un tiers de confiance, participe au capital à hauteur de 2%, soit 200 euros.
Nous disposons de 20 000 euros en apport personnel et sollicitons un prêt bancaire d’un montant de
30 000 euros pour financer les investissements.
Aujourd’hui nous disposons d’un apport personnel mais nous sollicitons un prêt bancaire pour compléter le financement nécessaire au lancement de notre future activité. Pour appuyer cette demande nous vous présentons ce Business Plan baby planner en 3 parties : notre offre, notre business model et les stratégies que nous allons mettre en place pour garantir le succès et la viabilité de notre entreprise
Il vous reste 95% de ce business plan baby planner à découvrir !