Business plan création d’une application mobile2018-09-05T14:19:02+00:00

Business plan création d’une application mobile

Découvrez notre modèle de business plan création d’une application mobile rédigé par un de nos experts de la création d’entreprise. Ce document est indispensable pour ouvrir votre startup. En effet, ce business plan vous permettra de mieux convaincre votre banquier de la solidité de votre projet d’application mobile et de structurer votre réflexion afin de mettre toutes les chances de votre côté. Une fois téléchargé, vous n’aurez plus qu’à l’adapter avec les informations propres à votre projet. Alors comme déjà plusieurs milliers de créateurs d’entreprise, utilisez nos modèles de business plan pour vous lancer dans l’aventure de toute une vie : l’ouverture de votre propre entreprise proposant une application mobile !
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Le contenu du business plan pour la création d’une application mobile

Nos modèles de business plan sont au format Word et font en moyenne entre 12 et 16 pages. Chaque document est découpé en 6 chapitres de base. Il s’agit des points essentiels qui sont nécessaires pour présenter efficacement votre projet. Chacun des sous-chapitres vous propose un texte d’exemple que vous pourrez aisément personnaliser pour rendre votre business plan création d’une application mobile unique.

  • Le résumé opérationnel
    Notre business plan débute par un « executive summary », une étape importante pour convaincre votre banquier et donner à vos lecteurs l’envie de découvrir d’avantage votre projet de création d’une application mobile. Nos experts ont rédigé ce dernier dans le but de permettre aux financeurs potentiels de se faire une idée de la future application mobile, de son concept sans dévoiler trop d’informations. Le rôle du résumé opérationnel est d’accrocher les investisseurs sans pour autant rentrer dans les détails du contenu. Vous trouverez alors dans cette première partie les ambitions de votre start-up , l’histoire de la création, le concept, les fonctions de chacun au sein du projet et enfin quelques aspects juridiques de votre future entreprise.
  • Les origines du projet
    Cette partie contient l’origine du projet et le parcours des membres fondateurs. Elle permet de présenter l’entrepreneur et les autres membres de l’équipe grâce à leur parcours professionnel, leurs expériences, leur histoire pour démontrer la complémentarité des profils et l’expérience de l’équipe.
  • L’application mobile
    Dans cette partie vous trouverez la description complète de votre app. Vous aurez aussi accès au type de propriété intellectuelle, les brevets, les marques et les licences. Ensuite vous trouverez le stade d’avancement et les idées pour lancer le projet de création d’une application mobile avec un planning préétablit des étapes de la réalisation.
  • Marché ciblé par l’application mobile
    Dans cette partie vous trouverez une étude de marché du secteur des apps en France, avec la nature, la tendance, les principaux acteurs, les chiffres clés, la clientèle ciblée et une analyse de la consommation des ménages. Elle est indispensable pour déterminer sa clientèle. Elle contient également l’analyse de la concurrence direct et indirect et une présentation du positionnement de votre future application mobile.
  • Stratégie marketing de la future application mobile
    Cette partie contient la plan marketing complet de votre création d’application mobile : la politique prix (avec la justification de la tarification des services), la politique de la communication (comment et quand lancer une campagne de communication dans le secteur des apps mobiles et grâce à quels supports, pour quels coûts), la politique de distribution (le choix de l’emplacement, les horaires d’ouverture, l’équipe opérationnelle,  les fonctions dans l’entreprise, les compétences recherchées et le coût de chacun), la politique fournisseurs (le choix des fournisseurs, les conditions de paiement, les délais de livraison), les installations et équipements (le local, le matériel informatique, tout le nécessaire pour ouvrir une start-up et les coûts).
  • Montage juridique
    Cette partie comporte la forme juridique à choisir pour ouvrir une entreprise développent une application mobile et la justification de ce choix, la répartition du capital avec les membres associés.

Le contenu des Tableaux Financiers

Notre outil Excel se compose de deux parties. La première rassemble les tableaux de saisies des informations propres à votre projet, on y trouve 5 chapitres :

  • Les produits
    Quels sont les services que votre création d’une application mobile proposera, leur prix, leur coût unitaire, leur nombre de ventes pendant les trois premières années d’activités, etc. Vous obtiendrez également un graphique dynamique de l’évolution des ventes de votre application mobile.
  • Les frais de fonctionnement
    Indispensable pour éviter les dépenses « surprises » qui peuvent mettre en danger votre activité les premières années. On retrouve ici le loyer, les abonnements, les dépenses publicitaires, le comptable, etc.
  • Le personnel
    Vous devez renseigner le nombre d’employés de votre start-up et leur salaire afin de budgéter la masse salariale que vous devrez financer.
  • Les investissements
    Au lancement de votre entreprise, de nombreux investissements (site internet, équipements pros, etc…) plus ou moins lourds devront être réalisés. Nos tableaux d’amortissements vous aideront à bien évaluer leurs impacts sur vos prévisionnels.
  • Les ressources externes
    Vous devez renseigner le capital de votre entreprise, les fonds propres, les subventions auxquelles vous pouvez prétendre et les emprunts. Encore une fois notre outil vous permet de voir le détail de chaque emprunt (mensualités, durée, coût total, etc…).

Extrait du modèle de business plan création d’une application mobile

1. Executive Summary

modele de business plan création d'une application mobile

Notre société a pour ambition d’être la référence des applications mobiles de vente de chaussures haut de gamme. Innovation, création et savoir-faire sont nos maîtres-mots.
Fort d’une expérience de plusieurs années en tant que Chef de secteur pour le compte d’un grand chausseur français, M. A… a souhaité s’associer avec Mme. B… pour créer leur entreprise. Amis de longue date, leur passion pour la mode et leur goût pour la création les animent.
L’entreprise propose à la clientèle un service de vente en ligne qui lui permettra d’habiller ses pieds avec les plus belles paires issues de l’artisanat français haut de gamme. Notre objectif est de permettre à nos clients de faire leur choix parmi une large sélection de chaussures. Nous souhaitons mettre l’accent sur la diversité à la fois en termes de styles mais aussi de matières.
Dès le départ, notre service s’adressera aux particuliers.
M. A… et Mme. B… portent ce projet. M. A… assure les fonctions de Gérant. Il sera aussi Responsable de la logistique et de la gestion administrative. Mme. B…, en qualité de Cogérante et Responsable technique, secondera M. A… dans ses fonctions et assurera également les missions techniques (gestion et optimisation de l’application mobile).

L’entreprise est une SARL au capital de 20 000 euros. Nous sommes 3 associés :

  • Les deux porteurs de projet participent chacun à hauteur de 49% soit un apport individuel de 9 800 euros.
  • Mme C, un tiers de confiance, participe au capital à hauteur de 2%, soit 400 euros.

Aujourd’hui nous disposons d’un apport personnel mais nous sollicitons un prêt bancaire pour compléter le financement nécessaire au lancement de notre future activité. Pour appuyer cette demande nous vous présentons ce business plan création d’une application mobile en 3 parties : notre offre, notre business model et les stratégies que nous allons mettre en place pour garantir le succès et la viabilité de notre entreprise

2. Naissance du projet

2.1 Origines du projet

La société résulte de la collaboration entre M. A… et Mme. B…. . Deux axes forts soutiennent notre idée. Nous éprouvons tous deux l’envie de mettre à profit notre passion pour la mode et notre goût pour le savoir-faire français. Ensuite, lors de nos parcours professionnels respectifs, nous avons constaté que ces dernières années les pratiques et attentes de nos clients ont connu de profondes transformations dues à l’explosion du e-commerce et des applications mobiles.
Une application mobile propose à la vente tous types de produits. A la différence d’un magasin physique, l’offre est présentée exclusivement sur l’application mobile. Les clients peuvent y accéder via une plate-forme et ainsi passer commande à toute heure.
Nous avons donc décidé d’ouvrir une boutique de chaussures françaises haut de gamme accessibles uniquement grâce à notre application mobile.

2.2 Parcours des membres fondateurs

Fondateur AM. A… a été pendant plus de 10 ans Chef de secteur pour le compte d’un grand chausseur français. Dans l’exercice de ses fonctions, il a ainsi développé des compétences en termes de management d’équipe, de supervision des relations commerciales, des opérations de gestion financière et administrative.
Il est titulaire d’un diplôme universitaire Management de la Mode.
Fondateur BMme. B… a exercé en tant que développeuse pour une grande marque de luxe. Elle a donc acquis une solide expérience en matière d’applicatifs. Avide d’en apprendre toujours plus, elle recherche la prise de responsabilités.
Elle est titulaire d’un Diplôme de « Concepteur Développeur, applications Web Mobiles ».

3. Le produit ou le service

3.1 Description du produit – service

Nous voulons proposer à nos clientes de faire leur choix parmi une large sélection de produits que nous avons choisis. Notre objectif est de nous élever, à termes, comme les leaders de la vente de chaussures au détail.
L’offre s’articule autour de 5 piliers :

  • Tarifs compétitifs
  • Qualité élevée des matières premières
  • La garantie d’une fabrication entièrement française
  • La priorité à la relation client

Protection des acheteurs

Nous avons à coeur d'offrir le meilleur service possible à nos clients. C'est pour cette raison que nous avons mis un place un programme de protection qui vous apporte les garanties suivantes :

  • Transparence : pour ne pas qu'il n'y ait de surprise nous mettons à votre disposition un maximum d'informations sur le contenu de nos modèles de business plan. Vous savez à l'avance ce que vous achetez.
  • Paiement sécurisé : le paiement se fait sur le site sécurisé du Crédit Agricole. Nous ne connaissons pas votre numéro de carte. La banque nous informe seulement que le paiement à été effectué.
  • Livraison immédiate : nous utilisons les services d'un spécialiste français de la distribution d'e-mails. Aussi, dès que la banque nous informe du paiement, l'envoi de vos documents par mail est instantané.
  • A l'écoute : si malgré tous nos efforts, vous rencontrez un problème, notre équipe est disponible pour vous venir en aide. Nous favorisons le dialogue avec nos clients pour trouver une solution à leurs problèmes. 3 335 utilisateurs nous ont témoigné leur satisfaction.
4.7

(+3 335 avis sur Google My Business)

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Pourquoi utiliser notre modèle de plan d’affaires ?

  1. Le coût
    Nous avons développé une alternative qui allie qualité professionnelle et rationalité économique et ce afin de vous aider à créer votre application mobile dans les meilleures conditions.
  2. La rapidité
    Obtenez votre business plan immédiatement sur votre boite mail. Déjà entièrement pré-complété, il ne vous demandera que quelques heures de travail pour l’adapter à votre projet.
  3. La qualité
    Notre business plan création d’une application mobile a été développé par nos experts de la création d’entreprise et du secteur des des nouvelles technologie. Vous aurez ainsi accès à un plan d’affaires professionnel.
  4. L’expérience
    Réalisez vous même votre business plan à partir de notre document vous permettra d’enfiler le costume de chef d’entreprise et de bien comprendre les mécanismes qui régissent votre start-up. Ça sera également un plus aux yeux de votre banquier. Cela démontrera votre capacité à gérer votre entreprise.

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