Ouvrir une salle de sport

Les salles de sport connaissent depuis quelques années un développement spectaculaire. Elles ne se limitent plus aux salles de musculation dédiées au bodybuilding. Elles ont en effet su toucher un nouveau public à la recherche avant tout de bien-être et d’une activité physique conviviale. C’est cette qualité de service et la découverte de nouvelles disciplines sportives qui explique le succès de ces salles de fitness.

Étape 1 : posez vous les bonnes questions

Ouvrir une salle de fitness ou de musculation est souvent un projet de vie. On désire allier plaisir et travail. Mais entre passer du temps dans une salle de sport et en faire un métier, la marche peut être importante. Il est donc primordial de prendre le temps de se poser les bonnes questions pour mettre toutes les chances de son côté et éviter que l’aventure ne tourne au cauchemar. Prenez donc 2 minutes pour réfléchir en vous interrogeant sur ces différents éléments :

  • êtes-vous suffisamment motivé pour ouvrir une salle de sport ?
  • avez-vous les compétences nécessaires pour gérer une entreprise ?
  • votre choix de vie personnelle est-il en adéquation avec vos objectifs professionnels ?

Étape 2 : élaborez le concept

Il y a encore 10 ans les salles de sport se ressemblaient toutes. Aujourd’hui il existe un nombre très important de concepts. Cela s’explique par la concurrence qui est de plus en plus rude et par les attentes de la clientèle en perpétuelle recherche de nouvelles façons de pratiquer du sport.

Le choix de votre salle de sport devra donc prendre en compte à la fois l’offre existante mais aussi les attentes de la demande. Il devra également correspondre à votre profil afin que vous soyez en adéquation avec la thématique de votre salle de sport. Si vous hésitez encore dans le choix de votre concept voici les principales tendances du moment :

  • la salle de fitness avec des cours collectif (zumba – bodypump – rpm)
  • la salle dédiée au crossfit
  • la salle libre-service
  • la salle qui allie sport et espace détente (Hamann – sauna – massage)

Pour vous aider dans l’analyse de votre concept nous avons conçu un logiciel qui vous donnera forces et faiblesses de votre projet.

TESTEZ GRATUITEMENT
VOTRE PROJET DE CRÉATION
76 000
ÉVALUATIONS
réalisées ces 12 derniers mois

Étape 3 : réalisez une étude de marché

L’étude de marché va vous permettre de vérifier que votre projet est viable et de choisir le bon positionnement. En effet, comme nous venons de le voir, le choix de votre concept de salle de sport va dépendre en partie des résultats de l’étude de marché. Elle est construite en analysant la demande et l’offre sur votre zone de chalandise. Vous connaitrez ainsi vos concurrents (les autres salles de sport sur votre territoire), les fournisseurs potentiels et la clientèle et ses attentes. Vous pouvez obtenir des informations sur le marché des salles de sport sur le site internet de l’INSEE, sur les sites d’institut de sondages ou dans la presse. L’objectif de cette étude est de savoir s’il est opportun pour vous d’aller plus loin. Vous devez également commencer à pouvoir tirer les premières conclusions  de cette analyse afin de pouvoir établir une première ébauche de votre offre, votre positionnement en matière de prix et la manière dont vous allez attirer et séduire la clientèle.. Vous devez également réaliser une étude sur le terrain pour affiner ces premiers éléments. C’est la partie la plus importante de l’étude de marché car vous allez découvrir votre environnement, recueillir les attentes en termes d’accès aux salles de sport :

  • types de sport pratiqué (musculation, fitness, cours, etc.)
  • sources de motivations (le prix, qualité du service, le lieu, etc.)
  • les freins (budget, notoriété, absence de coach, etc.)

Vous pourrez aussi établir un profil de la clientèle :

  • profil des clients (sexe, âge, activité professionnelle)
  • habitudes de consommation (où font-ils du sport habituellement, la fréquence de la pratique d’une activité physique, etc.)
  • les attentes
  • niveau de satisfaction

C’est à partir de tous ces éléments que vous pourrez répondre aux deux questions suivantes :

  • mon projet est-il viable ?
  • quel sera le concept de ma salle de sport ?
ALLEZ PLUS LOIN !
Comment faire l’étude de marché d’une salle de sport ?

Étape 4 : choisissez votre emplacement et vos outils de travail

Une fois votre étude de marché finalisée, vous pouvez choisir un emplacement pour votre future salle de sport qui répond à la demande de votre cible. L’emplacement d’un salle de fitness est presque aussi important que les services qu’elle proposera. La clé d’un bon positionnement réside dans quatre éléments :

  • une zone de chalandise suffisante
  • proximité géographique avec un axe passant
  • facilité de stationnement et d’accès (parking, transports en commun, etc)
  • présence de lieux de vie (commerces, cinéma, etc)

Le choix du bâtiment est également à ne pas prendre à la légère. En effet, il doit répondre à votre projet. Il sera forcément nécessaire que vous réalisiez des travaux d’aménagement et de décoration pour d’une part répondre aux différentes normes d’hygiène et de sécurité et d’autre part proposer à vos clients un lieu agréable et convivial. Il est donc primordial de choisir un local en bon état afin de diminuer les investissements et le temps passé pour réaliser ces différentes tâches. Concernant le choix du bâtiment en lui-même il faut faire attention à ne pas commettre les erreurs suivantes :

  • Choisir la mauvaise superficie pour une salle de sport. Voici un conseil pour ne pas se tromper : (80 % pour la partie salle de sport, 10% pour les vestiaires, 5% pour les espaces détente et 5 % pour les locaux privés).
  • Prendre un local sans ouverture et sans hauteur sous plafond. C’est un des critères importants pour votre clientèle : pouvoir respirer et se sentir à l’laise pendant la pratique de son activité physique.
  • Oublier de vérifier l’isolation. En effet, rien de pire que de faire du sport en plein hiver quand il fait froid dans la salle ou au contraire, pendant les fortes chaleurs de l’été, dans un étuve.

Étape 5 : rédigez votre business plan

Votre projet commence à prendre forme, vous êtes persuadé de sa réussite. Vous devez maintenant convaincre votre banquier de vous accorder un prêt pour créer votre salle de sport et acheter votre local. Pour cela vous devez obligatoirement rédiger un business plan. Ce document présente l’intégralité de votre projet à votre banquier. Il est accompagné des tableaux financiers comme :

A partir de ces éléments, votre banquier pourra juger de la solidité de votre projet et ainsi vous faire confiance dans cette aventure. Nous avons conçu un modèle de business plan qui a déjà aidé des centaines de personnes à monter leur propre salle de musculation, n’hésitez pas à l’utiliser si vous rencontrez des difficultés.

Télécharger le modèle
ALLEZ PLUS LOIN !
5 conseils de nos experts afin de réussir la rédaction du business plan d’une salle de sport

Étape 6 : choisissez le statut juridique

Le choix du statut juridique de votre entreprise est l’étape qui concrétise réellement votre projet de création. Attention chaque statut a ses propres particularités. De votre choix découleront des responsabilités financières pour vous mais également pour vos associés. Enfin, vous devrez définir le régime fiscal et social de votre entreprise. Voici les 3 statuts juridiques qui s’offrent à vous pour créer une salle de sport :

  • La SARL (société à responsabilité limitée) : c’est la forme la plus répandue quand on désire ouvrir une salle de musculation. Elle doit être composée au moins de deux associés. C’est une forme idéale quand on désire par exemple ouvrir son entreprise avec son conjoint. L’entreprise créée sera alors une personne morale qui sera assujettie à l’IS (impôt sur les sociétés). Le capital social de la salle de sport est constitué par les apports des différents associés. Dans le cas où l’entreprise se retrouverait en faillite, vous ne serez engagé qu’à la hauteur de votre apport au capital. Autrement dit vos biens personnels ne pourront pas être saisis (sauf si vous avez réalisé une faute de gestion grave). Attention, vous devrez procéder chaque année à une assemblée générale avec les associés pour faire le bilan de l’année.
  • L’EURL (entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée) : il s’agit d’une SARL avec les mêmes caractéristiques. Cependant, comme son nom l’indique, il n’y a qu’un associé.
  • La SAS : (société par actions simplifiée) les membres fondateurs déterminent librement au cours de la rédaction des statuts le capital social et la réglementation de la société. Ce statut oblige la nomination d’un président, figure représentative de la société vis-à-vis des tiers. C’est la forme juridique qui offre le plus de flexibilité.
  • L’entreprise individuelle : vous dirigez seul votre entreprise, on ne parle pas alors de société. Votre patrimoine personnel est confondu avec votre patrimoine professionnel. En cas de faillite, vos biens privés peuvent donc être saisis. Les bénéfices réalisés par la salle de sport font partie de votre revenu et sont donc soumis à l’impôt sur le revenu.

Étape 7 : réalisez les démarches administratives

La création d’une salle de sport vous oblige à vous inscrire au registre du commerce et des sociétés (RCS) et à vous immatriculer au centre de formalités des entreprises de la chambre de commerce. Ces démarches administratives doivent être réalisées correctement pour éviter les problèmes lors de l’ouverture de votre salle de fitness.

Mais avant de pouvoir ouvrir définitivement votre établissement vous devez vous mettre en conformité avec la loi. Il est – en effet – obligatoire de :

  • Souscrire une assurance responsabilité civile afin de couvrir votre exploitation, les coachs et vos clients. L’attestation de la possession de cette assurance devra être affichée de manière visible dans votre salle.
  • Posséder un diplôme d’Etat en lien avec l’enseignement des disciplines propres à votre salle de sport. Si vous ne possédez pas de diplôme vous pouvez malgré tout ouvrir votre salle de sport à la condition que le personnel encadrant et les coachs qui interviennent auprès de vos clients en soient titulaires.

Pour plus d’informations sur la législation des salles de sport, nous vous invitions à consulter le site gouvernemental Sports.gouv.fr – équipements sportifs

LE BUSINESS PLAN SALLE DE SPORT

Découvrez notre modèle de business plan salle de sport rédigé par un de nos experts de la création d’entreprise. Ce document est indispensable pour créer votre entreprise. En effet, ce business plan salle de fitness vous permettra de mieux convaincre votre banquier de la solidité de votre entreprise et de structurer votre réflexion afin de mettre toutes les chances de votre côté.

Télécharger le modèle
Voir la fiche produit

5 points pour garantir le succès de votre salle de sport

Avant de devenir franchisé d’une chaîne de salles sport ou de lancer votre propre centre de fitness, voici quelques éléments pour garantir son succès :

  1. Produit : définissez les différents services que vous souhaitez apporter à votre activité principale (la musculation avec des appareils). Ce sont eux qui vous permettront de fidéliser la clientèle et de vous différencier de la concurrence. Les principales sont le squash, les cours de danse en groupe (Zumba), la boxe, le yoga ou encore la vente de produits dérivés comme les boissons énergisantes.
  2. Prix : La fourchette oscille entre 25 et 60 euros par mois. La mise en place d’abonnements annuels permet de réduire ces tarifs et de fidéliser la clientèle.
  3. Promotion : si vous faites le choix de devenir franchisé, la promotion sera alors facilité grâce au moyen marketing et à l’accompagnement proposé par le franchiseur. Si au contraire vous créez votre propre groupe, il est conseillé d’utiliser les réseaux sociaux mais aussi des offres promotionnelles de lancement pour convaincre vos premiers clients. En effet le bouche à oreilles dans ce domaine d’activité est un excellent moyen de promotion de votre service.
  4. Place : L’emplacement d’une salle de sport nécessite un espace important. Un local de 500 mètres carrés est conseillé. Cette contrainte pousse ces structures à s’installer de plus en plus en zone péri-urbaine. De toute manière il reste fortement conseillé de s’installer au plus près de sa clientèle.
  5. Plan d’affaires : comme pour toute création d’entreprise le business plan est indispensable pour monter une affaire pérenne et en toute sécurité. Le business plan permettra de vous aider à rédiger vos idées et ainsi pouvoir convaincre les banques de vous faire confiance. Vous trouverez un modèle de business plan salle de sport – fitness.

Voyez-vous d’autres points clés pour favoriser le succès ?

Valider

Les forces du concept

Trois atouts font de ce business une bonne solution pour les passionnés de sport :

  1. Tendance : la pratique de nouvelles activités comme la Zumba à considérablement développé et révolutionné les salles de fitness. Le nombre d’inscrit est en forte augmentation, ce nouveau public est donc un atout considérable pour cet activité.
  2. Les franchises : il existe plusieurs enseignes de salle de sport – salle de fitness qui permettent de rejoindre leur marque. Vous profitez ainsi de leur expérience et de leur image pour développer rapidement votre clientèle.
  3. La diversité de son offre : la vie sociale est le cœur de cette activité. La clientèle ne vient plus juste faire une séance de sport individuel, mais bien pour profiter d’un espace agréable et communautaire où elle pourra échanger autour de sa passion. Les services annexes peuvent représenter une part importante du chiffre d’affaires réalisé par ce type d’entreprise.

Les salles de sport en chiffres

0
L’investissement pour lancer une salle de sport est estimé à 400 000 €
0
Le chiffre d’affaires moyen d’une salle de sport est d’environ 200 000 €
0 MD €
Le chiffre d’affaires de ce secteur était de 2,5 milliards d’euros en 2013
0
Il existe 3 500 structures de ce type en France. D’ici 2 ans on en comptera près de 4 000

Les sites à consulter pour ouvrir une salle de sport

  • Fédération Nationale de Fitness et Disciplines associés : FNDA
  • Fitness boutique, le site référence pour les professionnels : fitnessboutique.fr
CET ARTICLE VOUS A PLU ?
VOTEZ !
COMMENT OUVRIR UNE SALLE DE SPORT – SALLE DE FITNESS : LE GUIDE COMPLET
4.2 (83.66%)
93 votes

CONNECTÉ
SUR LES RÉSEAUX
NEWSLETTER
INSCRIVEZ-VOUS !
Recevez une fois par mois toute l'actualité du Business Plan dans votre boite mail.
2018-05-18T23:33:32+00:00
avatar
39 Comment threads
24 Thread replies
8 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
57 Comment authors
Marwen MohsenVanessaLaurentAnonymeHanene Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Vanessa
Invité
Vanessa

Bonjour.
Merci beaucoup pour cette article. Je suis informaticienne et je vis au Cameroun. J’aimerais créer ma propre entreprise. Mais pas relativement à l’informatique. Ce qui me passionne vraiment c’est le sport. C’est vraiment la seule chose que je fais avec passion. Depuis quelque temps, j’ai cette idée de lancer ma salle de gym, et votre article viens m’éclaircir les idées.

Infiniment merci.

Laurent
Invité
Laurent

Bonjour

Je souhaite ouvrir une salle de boxe dans le nord de la seine et marne….
Je fais parti d’un club comptant environ 200 licensiés. L’espace alloué par notre commune devient trop petit…..
Recherche conseil, partenaire, investisseur…

Anonyme
Invité
Anonyme

Une des clés de succès, c’est aussi trouver les bons partenaires, exemple: Planet Fitness Group

Anonyme
Invité
Anonyme

Une des clés de succès, c’est aussi un defi à atteindre.

Glory
Invité
Glory

Bonjour à tous.

Je suis un passionné de musculation vivant au Bénin, pays d’Afrique de l’ouest. j’aimerais énormément ouvrir une salle de gym ici et m’y consacré entièrement. Mais j’ai pas de fond pour démarrer. S’il y en a qui veulent bien m’aider à concrétiser mon rêve m’écrire sur Line , id: glorylawson ou par mail : lawsonjeanjacques@gmail.com
merci.

Charles Anthony
Invité
Charles Anthony

Bonjour, Je m’appelle Anthony, j’ai 30 ans J’ai fait des études de vente action marchand… E-Mail : charles.anthony1@yahoo.com Tél : 0641979919 Je souhaiterais ouvrir une de salle sport en Île de France dans la Seine et Marne 77000… Je n’ai pas de diplôme de sport mais je ne compte pas enseigné pour le moment Mon budget est de 435€/mois RSA Je peut obtenir un prêt de 10000 € par ma famille J’ai besoin de conseils et d’orientation dans la gestion de l’entreprise simplement : SARL,… Je souhaite être le gérant unique, avec un capital pour recouvrir en cas de faillite…… Voir la suite »

clrc
Invité
clrc

Bonjour,

Si vous êtes intéressés pour ouvrir une salle de sport dans une franchise en pleine expansion, avec un concept totalement innovant, breveté mondialement et un accompagnement total n’hésitez pas à m’envoyer un mail !

Marwen Mohsen
Invité
Marwen Mohsen

Bonjour ,
Je suis intéressé, pouvez vous me contacter sur mon mail.
merci

Mon Défi Fitness
Invité
Mon Défi Fitness

Bonjour,
Je vous remercie pour ces informations !
Passionnée de fitness, je me lance dans ce long périple.
Pour ceux et celles qui souhaitent suivre mon aventure, rendez vous sur http://mondefi-fitness.fr/
Cordialement

Claudette Augustave
Invité
Claudette Augustave

Bonjour
Je voulais savoir si ce projet est il réalisable en Guyane Française ?
Si oui quel son les procédures à suivre ?

Anonyme
Invité
Anonyme

pierre

la ric la vie
Invité
la ric la vie

oui

Romain
Invité
Romain

Article très intéressant, à 18 ans, je suis déjà très intéressé par ce projet, même si celui-ci doit voir le jour dans 15/20 ans, je trouve cela très important de prendre conscience des risques etc. Le coaching prend une part importante de ma vie et quoi de plus beau que de pouvoir ouvrir sa salle de sport, selon son concept 🙂

Vincent
Invité
Vincent

Bonjour,
Vous pouvez me contacter si vous êtes intéressé pour ouvrir une salle de fitness, nous vous accompagnerons dans toutes les étapes de votre projet, N°1 du Fitness en France. 0646224181
Cordialement

Marion
Invité
Marion

Bonjour,

Nous finalisons notre business plan pour monter une salle de Jumping sur Paris. Malheureusement, nous n’avons pas les fonds pour lancer la salle seules et nous cherchons à nous associer avec d’autres entrepreneurs qui souhaiteraient ouvrir une salle de sport mono-activité (idéalement un cours de cardio haute intensité, ex: la boxe). Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante si intéressé(e): reboundparis@gmail.com
Bonne journée,
Louise & Marion

TITO31
Invité
TITO31

Bonjour,

Je recherche un/une associé(e) pour l’ouverture d’une salle de sport sur Toulouse.
50 à 80 K€ d’apport serait suffisant.

Seb
Invité
Seb

Bonjour,
j’avais un même projet pour l Ariège et je recherche aussi un associé,
je suis prêt à m’investir auprès de vous sur Toulouse si votre projet est bon et tient la route.
PS: Je suis déjà dans ce milieu la.
Une brève présentation de votre projet m’indiquera quel chemin prendre (celui de Toulouse avec vous, ou en ariege)
Sportivement

Equipement Salle de sport
Invité
Equipement Salle de sport

Bonjour je souhaiterais ouvrir une salle de sport avec un projet innovant je viens de trouvez le site de BodyTonicForm
Qu’en pensez vous?

adam
Invité
adam

BONJOUR:
j ai une salle de sport au MAROC ville salé;clé à vendre avec petit materiaux; c est une salle de quartier entourer par des écoles privées.
spécial femmes et enfants ;superficie 216m2
je cherche un acheteur ;merci pour votre aide

CréerMonBusinessPlan.fr
CMBP

Bonjour,

Le matériel de cardio est souvent indispensable dans une salle de sport, par contre celui de musculation est de moins en moins recherché par les clients.

Bonne journée

amal
Invité
amal

BONJOUR:
je viens d ouvrir une salle de sport fitness spéciale cours( zumba- dance oriental-danse classiques-pilates- steps-gym ball_alteres_batton…..)
alors je voudrais s avoir est ce obligatoire le materiel de cardio et musculation?
car elle est superficie de 216m2.
s il vous plait j ai besoin d un conseil d un pro et merci.

Fouad
Invité
Fouad

Bonjour Amal,
Moi même j’ai une salle de sport à Paris, aucune obligation, tout dépend de ce que vous avez envie de faire, choix de clientèle, tarifs enfin votre positionnement en fonction de vos concurrents, n’hésitez si vous avez besoin d’autres conseils!
Sportivement
Fouad

Ferte Marthe
Invité
Ferte Marthe

Bonjour voudrais savoir comment ouvrir une salle de crossfit étant donné que je n’ai pas les diplôme requis est-ce que je peu faire sans et me formée en même temps merci

Paola
Invité
Paola

Bonjour, Je dirige une salle de sport à l’affluence grandissante. J’envisage de créer una appli pour presenter les cours, communiquer avec les adhérents et leur permettre de réserver leur place aux cours. J’ai trouvé une plateforme qui crée des appli pour club de fitness (ça s’appelle Makeitapp Fitness http://fitness.makeitapp.com/fr/home/) , vous connaissez? qu’est-ce que vous en pensez? Est-ce que ca peut m’etre utile pour la fidélisation des adhérents ? J’ai déjà utilisé ce genre d’appli quand j’étais moi meme membre d’une salle de sport et j’adorais le principe. Mais peut etre que c’est dû au fait que je suis une… Voir la suite »

chris
Invité
chris

Bonjour, j’ai une salle à louer (en province, petite ville) pour donner des cours de yoga et pilates, elle est petite, ne pourrait contenir que 5/6 personnes max. A combien puis je la louer à un professeur de sport intéressé? Comment se passe la tarification en général ? La structure est ouverte 5 jours sur 7.

Merci

Chip14
Invité
Chip14

Bonjour
J ai un concept novateur en tête pour développer un business Fitness et bien être couplé à un autre point qui peut amener beaucoup de client
Mais je n ai aucune idée du montant et des démarches qu il faut faire pour se lancer
Peut on M éclairer et surtout J aimerais avoir un avis de pro sur mon concept
Merci

Salle de sport
Invité
Salle de sport

Retrouvez un annuaire de salles de sport près de chez vous. Vous pouvez retrouvez les meilleurs club de sports dans votre ville.

Milias
Invité
Milias

Bonjour je suis à la recherche d’un associer pour ouvrir une box de crossfit dans la Marne car cela n’est pas encore très développélevé !!!

DALY
Invité
DALY

Salut, quels sont vos besoins?

Blackcesar
Invité
Blackcesar

Bonjour je voudrais une salle pour donnez des cours collectifs de 30 personnes max qu’elle de type de locaux vous me conseillerez merci je suis complètement novice merci

pascale
Invité
pascale

bonjour, je voudrais ouvrir une salle aquagym bien être comment puis je faire ? une franchise? merci

LG
Invité
LG

Bonjour, je suis a la recherche d’un local pour une salle de sport dans Paris intramuros (idéalement quart nord ouest), est ce que vous auriez des conseils / contacts / idées de salle en vente ? N’hesitez pas a me contacter directement : leonard.galais@gmail.com

bba
Invité
bba

Salut.
j ai le projet d ouvrir une salle fitness avec cardio muscu et cours coll virtuel
Qulqun peut il m aider à faire mon business plan? A plus

Rita
Invité
Rita

Bonjour,
votre projet est toujours en cours? je connais une petite salle en IDF si cela vous intéresse je peux vous renseigner davantage.

Ali
Invité
Ali

Bonjour ,
Nous sommes une entreprise spécialisée dans la distribution d’équipements sportifs américain opérant au canada. notre division d’équipements seconde main est à la recherche de clients intéressés par du matériel de gym de meilleur marque américaine ayant servi moins de 24 mois. ces équipements sont en excellent état et nos prix sont très bien positionnés et défient toute concurrence.
Email :networkingbusinesssolutions@gmail.com

JEROME
Invité
JEROME

OUVRIR UNE SALLE DE SPORT
-COMMENT FAIRE?
-PAR QUOI COMMENCER?
-COMMENT FINANCER ?
voici une vidéo sympa pour vous aidez à ouvrir une salle de sport, voici le lien :https://www.youtube.com/watch?v=PNiYmApEgxM

Stephane
Invité
Stephane

Bonjour je m’appelle Stéphane je suis intéressé pour ouvrir une salle de sport musculation fitness et autres cours collectifs je n’ai pas de diplôme mais j’ai 2 personnes qui ont des diplômes en musculation et fitness nous sommes trois associer à vouloir ouvrir cette salle je voudrais savoir s’il existe d’autres organismes que la banque pour financer notre projet. . Merci pour vos renseignements cordialement

ABDOUCHE
Invité
ABDOUCHE

Bonjour
proprietaire d’une salle dans le nord de paris qui existe depis 10ans, je met ma salle en vente.
Si cela vous intéresse contactez moi.

amira
Invité
amira

Pourquoi mettez vous en vente votre salle ??
Ps: je suis une ABDOUCH aussi sans E

Rita
Invité
Rita

bonjour stephane,
votre projet est toujours en cours? je connais une petite salle en IDF si cela vous intéresse je peux vous renseigner davantage.

Ranou
Invité
Ranou

Bonjour,
votre projet est toujours en cours? je connais une petite salle en IDF si cela vous intéresse je peux vous renseigner davantage.

jonathan
Invité
jonathan

Bonjour, il m’est très difficile de trouver des informations concernant ma problématique ci jointe.
Je souhaite ouvrir mon propre centre de remise en forme Aquatique, ma mission sera de piloter le centre sur le plan gestion, planning , entretien ect.. mais en aucun cas encadrer des cours ou toutes autres fonctions similaires.
Pour cela, sera embauché des coachs sportif.
Dois-je disposer d’un diplome, d’une formation particulière qui m’autoriserai à ouvrir mon centre ??

Merci par avance pour vos renseignement

Forme and fitness
Invité
Forme and fitness

Bonjour,

J’ai ouvert ma propre salle de sport avec des machines d’une entreprise dans le sud ouest (FFITNESS Equipement) eux ils font de contrat location / achats ou les payement en plusieurs fois.
ils font beaucoup; il font le functional training (cross fit), cardio musculation, poids guidé, poids libre , cours collectifs, casiers, vestiaires alors essayé.
leur site: http://www.ffitness.fr

fitness
Invité
fitness

Bonjour je voudrais savoir si vous connaissez des adresse avec possibilité de louer sont équipements et machines de sport. Je sait que le groupe fitness park (groupe moving club ) loue sont matériel avec option d’achat pour minimiser l’investissement.

Anthonin
Invité
Anthonin

bonjour, je fais un peu le tour des site de ce genre la, et pour l’ouverture dúne salle de sport je peux surement vous renseigner, on est le 2eme sur le matcher canadien d’équipement de musculation, de fitness, d’équipement de cardio, reconditionnes, d’occasion. nous possédons un showroom énorme sur Montréal, avec un très grand nombre de machine des plus grande marque d’équipementier dans le domaine du fitness tel Atlantis ,life fitness, Nautilus, Staimaster, Précor, Cybex, Matrix, Star trac nous faisons souvent affaire avec l’Europe, l’Afrique du nord, et même l’Asie, nos clients sont principalement des salle de fitness, musculation déjà… Voir la suite »

so
Invité
so

bonjour toutes personnes intéressées pour ouvrir une franchise salle de sport contactez moi par mail
nouveau projet innovant

océane
Invité
océane

je suis intéréssée

fernandes
Invité
fernandes

bonjour je me trouve depuis un ans dans l’ile de la réunion beaucoup de salles de sport dans plusieurs villes dans la ville ou je me trouve saint joseph grand potentiel et développement ne possède que deux salle une trop petite moins de 120 m carré et trés vieux matériel et l’autre. peu! et mauvais matériel don tarif pas trés abordable aprés beaucoup de démarche et écoute une salle mieux adapté serait un atout pour la ville ! seul souci : je suis en disponibilité donc sans revenue et ma compagne originaire de la ville aussi !ma question aurait-il un… Voir la suite »

Dhouibi Med-Ali
Invité
Dhouibi Med-Ali

salut fernandes
besoin de plus de details: estimation du cout, nombre d’habitants, moyenne d’age des habitants, situation geographique de votre ville, la concurrence, etc…
merci

Bruna pereira
Invité
Bruna pereira

Informações pourrez vous me donner votre e-mail.

Aïssatou diaoune
Invité
Aïssatou diaoune

Moi je suis intéressé mais je sais pas comment vs contacter

fernandes
Invité
fernandes

bonjour désolé je ne suis plus revenu sur le sit !mais depuis les chose ont évolué je fait des devis pour faire un etage de deux cent mettre carré avec le bas au alentour de 130 mettre ont verra !!!!!! encore désolé pour ne pas avoir répondu

Seror
Invité
Seror

Bonjour,
Président d’un club de Foot National et ancien Chef d’ Entreprise, inversé pour ouvrir une salle de sport!
Cordialement
Manuel Seror

Atlan
Invité
Atlan

Bonjour,
Vous pouvez me contacter si vous êtes intéressé pour ouvrir une salle de fitness, nous vous accompagnerons dans toutes les étapes de votre projet, N°1 du Fitness en France. 0646224181
Cordialement

lailati
Invité
lailati

je serai tres interessé par votre accompagnement
cordialement

coureur
Invité
coureur

s es quoi votre email?

Chakroun
Invité
Chakroun

Je souhaite ouvrir une salle de fitness en franchise que me proposez vous?

kaissa
Invité
kaissa

Bonjour je souhaiterais ouvrir une salle de sport avec un projet innovant je suis reconnu handicape due a un probleme de santé pensez vous que dans ma situation je peut beneficié de financement par l agefiph pour se type de projet?

Reixach
Invité
Reixach

Bonjour je suis en train de préparer le bpjeps agff et je vise également le level 1 de crossfit.J’ai un apport perso a 20000e c’est suffisant?.je sais qu’il faut le pret…400 000e ya pas moins « cher » ? 🙂 merci !

Karlito
Invité
Karlito

Bonsoir Walpole, pour tenir une salle de sport il n’y a aucun diplome spécifique, par contre pour enseigner contre rémunération il te faudra au minimum un BPJeps ou un CQP, mais si tu compte juste etre le gérant et ne pas donner de cours tu en as le droit si tu emploie du personnel diplomé,

n’hésite pas à me contacter si tu as besoin d’infos supplémentaires

Hanene
Invité
Hanene

Bonsoir besoin de votre help please

Walpole
Invité
Walpole

bonjour, je suis très intéressé par le moyen de tenir une salle de sport, car je suis un ancien sportif de 34 ans qui ne peux pas rester très longtemps en stationnement debout dû à un accident de la route, j’ai la reconnaissance qualité travailleur handicapé (celà ne se voit pas du tout). J’aime aider les gens, leur donner quelque conseil et voir leur évolution. Le problème est que je n’ai pas de diplôme adéquate. Et la question est, est ce qu’il y a un diplôme ou un titre spécifique pour tenir une salle de sport?

CréerMonBusinessPlan.fr
CMBP

Vous devez posséder un diplôme d’Etat en lien avec l’enseignement des disciplines propres à votre salle de sport. Si vous ne possédez pas de diplôme vous pouvez malgré tout ouvrir votre salle de sport à la condition que le personnel encadrant et les coachs qui interviennent auprès de vos clients en soient titulaires.