Les meilleures applications mobiles

les meilleurs applications mobile pour les entrepreneurs

En tant que créateur d’entreprise, il est difficile aujourd’hui de se passer des possibilités offertes par le digital. Cela permet de gagner du temps, de faire sa communication à moindre frais, de rester en contact quasi-permanent avec ses clients, de déclarer ou payer ses charges, d’envoyer un devis, de rédiger un business plan, etc. Petit tour d’horizon des services ou applications qui peuvent vous aider en temps qu’entrepreneur.

Avant de débuter la rédaction de son business plan

EMLYON Profils d’entrepreneurs
C’est quoi être entrepreneur ? Qu’est-ce que cela comporte ? Quelles sont les motivations ? « EMLYON Profils d’entrepreneurs » est une application qui peut vous permettre de mener la réflexion sur les sujets en rapport avec l’entrepreneuriat et de trouver des réponses à vos interrogations.

APCE
Un classique en la matière, cette application vous servira entre autres à découvrir les différentes étapes de la création et de la reprise d’entreprise. Vous pourrez vous informer sur les actus des entrepreneurs et bénéficier de conseils et astuces.

Pour communiquer avec ses clients

Uservoice
Cette application vous permet de rentrer en contact avec les clients, prospects qui visitent votre site web mais aussi de recueillir leurs avis afin d’analyser la satisfaction client.

Hangout
Un produit Google qui vous offre la possibilité d’organiser des conversations vidéo avec vos clients. Pratique pour organiser des réunions en ligne (webinaires) de présentation de vos produits ou services ou de lancement de nouvelles offres ou fonctionnalités.

Pour surveiller son e-réputation

Mention
Savoir ce qui se dit sur sa marque ou son entreprise est primordial. Cela permet d’anticiper des crises mais aussi de veiller sur son image et de la maîtriser. Mention est une application qui vous permettra de créer des alertes sur des mots clés et d’être avertis en temps réel.

Alerti
Alternative à Mention, Alerti scanne le web (actualités, réseaux sociaux, blogs,…) pour vous délivrer les informations qui vous intéressent. Vous pouvez analyser les résultats et les exporter sous forme de rapport.

DÉBUTEZ LA RÉDACTION DE VOTRE BUSINESS PLAN GRATUIT

Découvrez notre outil gratuit et facile d'utilisation

JE ME LANCE !

Pour faire de la veille sectorielle

Feedly
Puisque l’entreprise n’évolue pas en vase clos, Feedly vous aidera à faire de la veille sectorielle et concurrentielle. Cet agrégateur de flux vous permettra de retrouver en seul endroit toutes vos infos sous forme de tableau de bord dynamique.

Flipboard
Flipboard est une application similaire à la précédente. Petit plus tout de même : son aspect graphique. Vos différents flux sont en effet présentés sous forme de magazine.

Pour lancer un nouveau projet

Evernote
Parce que le propre de l’entrepreneur c’est que créer, d’innover, d’élargir le champ des possibles, vous aurez sans doute de nouvelles idées, de nouveaux projet. Evernote est une application qui peut vous aider à consigner vos idées « dans le cloud », où que vous soyez, afin de les exploiter si besoin et de les partager avec d’autres personnes. C’est un outil très utile pour les entrepreneurs mobiles.

Si au final votre idée est finalisée et que vous souhaitez tester sa viabilité avant de commencer la rédaction du business plan, nous avons conçu un logiciel gratuit qui vous permettra en quelques minutes de déterminer ses points forts et ses points faibles mais aussi les axes d'améliorations. Commencez maintenant l’évaluation de votre projet de création d'entreprise!

CET ARTICLE VOUS A PLU ?
VOTEZ !
CONNECTÉ
SUR LES RÉSEAUX
NEWSLETTER
INSCRIVEZ-VOUS !
Recevez une fois par mois toute l'actualité du Business Plan dans votre boite mail.