interview remy bigot

INTERVIEW DE REMY BIGOT

Bonjour, peux-tu te présenter à nos internautes ?
Bonjour à vous ! Rémy Bigot, 31 ans, entrepreneur, auteur et marketer. J’accompagne des entreprises dans leur développement grâce au web (marketing, référencement, emailing, Adwords et réseaux sociaux).
Je travaille aussi bénévolement sur un projet fou

Sur le plan personnel, qu’est-ce que t’apporte le fait d’avoir un blog sur l’entreprenariat ?
Beaucoup de choses. J’ai toujours aimé écrire et partager des informations. C’est toujours agréable de pouvoir aider les autres, de partager des expériences et des anecdotes. Cela m’oblige aussi à réfléchir sur mes projets et à éclaircir mes idées.
D’un point de vue pro, mon blog est mon meilleur commercial ! Je n’ai jamais eu besoin de prendre le téléphone pour contacter des prospects, et c’est tant mieux !

Tu as écrit un livre sur la création d’entreprise, pourquoi cette démarche ?
Avant tout réaliser un rêve de gosse, je ne vais pas le cacher. Ma fierté lorsque j’ai tenu mon premier livre dans les mains est indescriptible, l’effet « WOW, c’est MON LIVRE! ».
Ensuite, l’envie de classer et de partager mes connaissances et mes expériences avec les autres, notamment les personnes qui lisaient déjà mon blog.
C’était une aventure géniale, longue et difficile, mais quel pied…

Quels sont les différents sujets et points abordés dans cet ouvrage ?
Il y en a beaucoup. Pour faire simple, j’ai séparé le livre en 3 grandes parties :

  • avant la création ou le lancement (d’une entreprise ou d’un projet),
  •  le pendant : comment se faire connaitre dans un monde toujours plus concurrentiel, comment sortir de l’ombre, comment contacter les blogueurs et les journalistes…
  •   des exemples concrets d’entreprises ayant réussi et comment elles ont fait.

L’objectif était de faire simple, droit au but, et de partager vécu et expérience.

Quel est l’objectif auquel tu voudrais parvenir un jour avec ton livre ?
Le livre est auto-édité, j’ai donc tout fait moi-même sans l’aide d’une maison d’édition ! J’ai déjà eu la chance de le remettre à deux ministres : Hervé Novelli et Fleur Pellerin !

a vos marques, prêts ? entreprenez !

Rémy Bigot et Hervé Novelli (ancien ministre qui a créé le statut d’auto-entrepreneur) 

Maintenant, mon but est de le mettre dans les mains d’enseignants pour qu’il soit étudié à l’école.

Si tu devais écrire une suite, quelle en serait le sujet principal ?
Bonne question, je ne sais pas trop. J’aimerais plutôt faire des livres sur des sujets plus précis, comme le référencement ou encore les réseaux sociaux. Le souci, c’est que je ne souhaite pas faire des livres trop « périssables », ce sera donc difficile dans ces domaines. Il faut que j’y réfléchisse.

Quelle est ton opinion sur le business plan ?
C’est un outil important, même si on en a pas toujours besoin. Il doit rester systématique à mon avis car il permet à l’entrepreneur de mieux réfléchir à son projet, de mieux cerner ses besoins, ses forces et ses faiblesses. Le business plan reste un outil indispensable à mes yeux.

Quel conseil donnerais-tu aux entrepreneurs?
Soyez optimiste et avancez. Ceux qui avancent malgré les difficultés réussissent mieux que les autres, c’est indéniable. Battez-vous pour votre rêve. Si vous n’êtes pas encore lancé, faites le maintenant et oubliez vos excuses !

Vous souhaitez nous faire partager votre réussite ? Votre histoire nous intéresse ! Creer-Mon-Business-Plan.fr souhaite mettre en avant les entrepreneurs qui ont concrétisé leur projet. Nous publierons votre témoignage sur notre site internet et sur nos réseaux sociaux. Pour participer, envoyez-nous votre demande à l’adresse contactcreer-mon-business-plan.fr.

DÉBUTEZ LA RÉDACTION DE VOTRE BUSINESS PLAN GRATUIT

Découvrez notre outil gratuit et facile d’utilisation

CET ARTICLE VOUS A PLU ?
VOTEZ !
CONNECTÉ
SUR LES RÉSEAUX
EN IMAGES
LA VIDÉO CMBP
Vidéo CMBP