ouvrir son entreprise de chauffeur VTC

OUVRIR SON ENTREPRISE DE CHAUFFEUR VTC : TÉMOIGNAGE DE PASCAL HIVIN !

Je m’appelle Pascal HIVIN, j’ai 41 ans et je vis dans le nord de la France, à 30km de Valenciennes. En 2010, j’ai créé Limousine59 en profitant du nouveau statut d’auto-entrepreneur. Il s’agit d’une société de location de limousines et voitures de prestige pour tout type d’évènement. J’ai d’abord commencé mon activité les week-ends, en achetant une première limousine, en faisant de la publicité sur internet. Pendant cette période, je continuais en parallèle mon activité principale dans une entreprise automobile. En 2012, je suis allé à Paris pendant deux mois pour suivre une formation de VTC (voiture de tourisme avec chauffeur). Je souhaitais effectivement faire du transport de personnes pour des transferts vers les gares, les aéroports, les restaurants.

En cherchant des outils sur la création d’entreprise, je suis tombé sur le site www.creer-mon-business-plan.fr. Grâce à ce logiciel, j’ai pu commencer à monter mon dossier de création d’entreprise. Il m’a permis de me préparer avant de voir un comptable pour faire un prévisionnel et surtout pour bâtir mon plan de financement. J’ai ainsi pu obtenir un financement de 25 000€ pour l’achat de mes véhicules : une deuxième limousine et une Citroën C5. En novembre 2012, Limousine59 est devenue une SASU, constituant ainsi mon unique activité à temps plein.

Si vous souhaitez ouvrir votre entreprise de chauffeurs VTC comme PASCAL suivez le guide complet !

Pour moi, c’est la partie administrative qui a été la plus complexe à aborder. Je n’avais pas de temps à lui consacrer, le transport occupait déjà l’intégralité de mon temps de travail. J’ai donc acheté un programme pour faire la comptabilité, les devis et les factures et j’ai délégué cette partie à une autre personne.

Aujourd’hui mon entreprise se porte bien, j’ai embauché un second chauffeur. Les limousines sont de sortie tous les week-ends pour des mariages, des soirées en discothèques, des anniversaires, etc. La Citroën est utilisée en semaine pour des transferts vers les gares, les aéroports, les hôtels, etc.

LE BUSINESS PLAN CHAUFFEUR VTC

Acheter notre modèle ou testez votre idée !

Êtes-vous prêt pour l’aventure ? Nous avons conçu un logiciel qui vous permettra en quelques minutes de déterminer les points forts et les points faibles de votre projet. Vous pouvez aussi opter pour notre modèle de business plan chauffeur VTC rédigé par nos experts de la création qui vous permettra de partir sur de bonnes bases pour rédiger votre business plan.

TÉLÉCHARGER LE MODÈLE
TESTEZ VOTRE IDÉE

Si je devais retenir une seule chose de mon expérience et la transmettre aux créateurs d’entreprise, ça serait :

Il ne faut pas hésiter à se faire aider. Je conseille à tous les créateurs de poser beaucoup de questions et de suivre des formations.

Si un jour vous avez besoin d’un transfert ou d’une limousine, connectez-vous sur www.limousine59.com ou contactez Pascal Hivin au 06-81-90-87-13 ou par mail ([email protected]).


Vous utilisez nos services, vous avez créé votre entreprise ? Vous souhaitez nous faire partager votre réussite ? Votre histoire nous intéresse ! Creer-Mon-Business-Plan.fr souhaite mettre en avant les entrepreneurs qui ont concrétisé leur projet. Racontez-nous votre aventure, présentez-nous votre entreprise, votre activité. Nous publierons votre témoignage sur notre site internet et sur nos réseaux sociaux. Pour participer, consultez la notice et envoyez-nous votre témoignage à l’adresse contactcreer-mon-business-plan.fr. N’hésitez pas à joindre vos photos.