Actu des Créateurs n°44 : 10 Applications mobiles et tablettes pour entreprises, Focus créateur, Trouver l’idée du siècle, Modèle de business plan pour commerce de cigarettes électroniques

//Actu des Créateurs n°44 : 10 Applications mobiles et tablettes pour entreprises, Focus créateur, Trouver l’idée du siècle, Modèle de business plan pour commerce de cigarettes électroniques

actu des créateurs 5Cette semaine, nous vous proposons de mettre votre entreprise ou future entreprise à la page en téléchargeant ces 10 applications mobiles pour les entreprises et la gestion quotidienne de votre business. Puis lisez le témoignage d’Amélie Régo, jeune chef d’entreprise, qui témoigne de son expérience réussie de la création d’entreprise. Comme elle, vous avez peut-être l’ambition de vous lancer dans l’aventure mais vous vous demandez si votre idée est trop banale ou bien si elle va révolutionner le monde ? Lisez l’article ci-dessous qui vous permettra d’y voir plus clair et de ne pas vous décourager. Enfin pour les créateurs d’un commerce de cigarettes électroniques, Creer-Mon-Business-Plan.fr vous propose un nouveau modèle de business plan à télécharger.

Les 10 applications indispensables pour l’entreprise

Vous souhaitez prendre des notes en réunion directement depuis votre tablette mais comme si vous écriviez sur un cahier, vous voulez pouvoir créer des tableaux de bord accessibles depuis votre smartphone ou encore consulter votre planning et celui de vos collaborateurs quand vous êtes en rendez-vous à l’extérieur ? Alors n’attendez plus pour télécharger ces 10 applications que toute entreprise se doit de posséder ! Et en plus, elles sont gratuites !

Focus créateur : Amélie Régo

Amélie Régo, jeune chef d’entreprise de 26 ans, vous propose de partager son expérience de la création d’entreprise au travers de ce témoignage. Elle a en effet créé récemment sa propre boutique en ligne de produits de beauté. Elle expose dans son récit l’origine de son idée, son parcours, ses motivations à créer sa propre activité. Elle parle aussi des difficultés qu’elle a rencontrées et de ses solutions pour les surmonter. Une expérience intéressante et enrichissante pour tout créateur en herbe !

Idée banale ou idée géniale ?

Vous vous apprêtez à vous lancer dans la grande aventure qu’est la création d’entreprise. A la base de tout cela, une idée bien sûr. Mais vous vous interrogez : mon idée est-elle la bonne, va-t-elle révolutionner son secteur ? Ou bien n’est-elle finalement pas trop banale, apporte-t-elle véritablement quelque chose ? Il est normal de se poser ces questions mais il ne faut surtout pas vous décourager si vous n’êtes pas sûr(e) du potentiel de votre idée. Lisez plutôt cet article…

Modèle de business plan : commerce de cigarettes électroniques

Le marché des cigarettes électroniques est aujourd’hui en pleine expansion. L’augmentation des tarifs des cigarettes classiques incite de plus en plus de consommateurs à vouloir réduire leur consommation notamment par l’intermédiaire de produits de substitution tels que la cigarette électronique. De plus en plus de boutiques ouvrent leurs portes dans les grandes villes. Si vous aussi vous souhaitez créer votre propre commerce, vous pouvez vous inspirer de ce modèle de business plan.

A lire également :

  • Auto-entrepreneurs : quelles perspectives pour le statut ? – C’est d’actualité depuis quelques jours : le statut d’auto-entrepreneur va changer. En cause le manque de pérennité des auto-entreprises et la concurrence déloyale que subiraient les artisans du régime « classique ». Tour d’horizon des évolutions souhaitées par le gouvernement.
  • La Love Money ou comment se faire aider par ses proches pour créer son entreprise – La rédaction de L’Entreprise.com dresse la liste des 12 bons plans pour trouver de l’argent. Cette semaine, elle parle de la Love Money, ce système de prêt d’argent par sa famille, ses amis… Dispositif intéressant puisque « l’investisseur » peut bénéficier d’une réduction d’impôt. Attention tout de même à utiliser ce système dans de bonnes conditions et pour des sommes assez importantes.
  • Je créé mon entreprise : par qui et comment me faire accompagner ? – Vous avez l’objectif de créer, reprendre ou encore développer votre entreprise ? Mettez toutes les chances de votre côté en frappant aux portes de structures dédiées à la création d’entreprise. Celles-ci vous accompagneront dans les différentes étapes de votre projet et vous apporteront de nombreux conseils. N’hésitez donc pas à faire comme Laurent, cet entrepreneur qui a osé aller rencontrer des « accompagnateurs ».
  • Mars 2013 : un mois enjoué pour la création d’entreprise – Contrairement à Février, Mars aura été un bon mois en terme de créations d’entreprise puisque leur nombre progresse de plus de 3%, notamment grâce à la hausse du nombre d’auto-entrepreneurs. Pourvu que ça dure…
  • Une belle initiative solidaire destinée aux personnes handicapées et entrepreneurs … les « handipreneurs » – Cette initiative permet à des entrepreneurs en situation de handicap de bénéficier d’un suivi et d’un accompagnement par des étudiants de l’ESG Management School de Paris et des experts de l’accompagnement à la création d’entreprise. Ce programme a déjà fait ses preuves puisqu’un premier essai avait permis à la moitié des entrepreneurs suivis d’aller au bout de leur projet.
  • Les 20 entreprises les plus innovantes de France en 2012 – Comme tous les ans, l’Institut national de la propriété industrielle (INPI) vient de dévoiler son classement des entreprises qui ont le plus innové en 2012 en France. Même s’il est sensiblement le même qu ‘en 2011, de belles progressions sont à noter comme General Electric qui passe de la 47e à la 10e place.

Les prochains évènements régionaux et nationaux pour les entrepreneurs :

Plus d’actualités sur notre page.

Retrouvez la semaine prochaine une autre actu pour les créateurs d’entreprise : Guide pour créateurs d’entreprise débutants

2017-11-07T13:16:37+00:00
plus récents plus anciens plus de votes