actu des créateurs 8Entreprendre en solo est la thématique de la semaine avec de nombreux articles sur le sujet avec notamment des réponses aux questions que l’on peut se poser quant au choix des statuts lorsqu’on entreprend seul.
Puis nous verrons quelques pistes pour réussir votre création ou reprise d’entreprise, réaliser une étude de marché et trouver ses fournisseurs (et les prix des matériaux et matériels), ces deux derniers éléments sont à prendre en compte dans l’établissement de votre business plan.
CreerMonBusinessPlan.fr a écrit pour vous des modèles de Business Plans et Simulations Financières : centre de bien-être, food truck, restaurant, bar à sourire… Vous n’avez pas trouvé votre bonheur parmi les modèles proposés ? Alors dites-nous de quelle thématique vous avez besoin soit en utilisant le formulaire de contact en haut de la page, soit sur notre page Facebook.

Auto-entrepreneur, micro-entreprise, EURL… quel est le meilleur régime pour créer son entreprise en solo ?

Auto-entrepreneur, micro-entreprise, EURL... quel est le meilleur régime pour créer son entreprise en solo ?Pour un entrepreneur qui exerce en solo, le choix du bon régime fiscal est un vrai casse-tête. Micro-entreprise, auto-entrepreneur, entreprise individuelle ou EURL ?
Tour d’horizon des avantages et des inconvénients de ces différents statuts avec Serge Thomas, conseiller d’entreprise du réseau CERFRANCE.

Emission. Les clés de la réussite de la création/transmission d’entreprise

Emission. Les clés de la réussite de la création/transmission d’entrepriseÉmission réalisée par MLG Events dans le cadre du 9e Devcom Midi-Pyrénées. Comment réussir sa création ou reprise d’entreprise ? Quels accompagnements existent ? Éléments de réponse avec trois témoignages d’entrepreneurs : Nicolas Deisieux (directeur ERA), David Fairand (directeur Aeon Consulting), Franck Royer (fondateur d’Audiozen) et Stéphane Jacques (directeur de Your Events).

Marketing : quelle étude de marché réaliser en fonction de votre projet ?

Marketing : quelle étude de marché réaliser en fonction de votre projet ?Quelle étude de marché faut-il mener pour valider ou modifier votre stratégie commerciale ?
Quels sont les grands axes à aborder ?
Voici une présentation des études existantes pour faire le bon choix.

Trouver ses fournisseurs sur Internet pour son matériel ou mobilier professionnels

Trouver ses fournisseurs sur Internet pour son matériel ou mobilier professionnelsVous avez des locaux, un bureau ou un restaurant. Mais cela ne suffit pas pour pouvoir exercer votre métier : il vous faut du matériel et du mobilier. Mais où trouver ces fournisseurs sans devoir se déplacer dans sa localité et perdre un temps fou pour ce type prospection ?

A lire également :

  • Le régime de l’auto-entrepreneur, booster de la création d’entreprise – Après trois années d’existence, le régime de l’auto-entrepreneur a démontré ses effets bénéfiques pour la vitalité entrepreneuriale de la France. Les entrepreneurs sont en effet désormais un million à exercer une activité via ce dispositif.
  • Le gouvernement veut promouvoir un quartier numérique à Paris – Fleur Pellerin veut réunir sur une même aire parisienne les acteurs innovants du numérique. Le fondateur de Netvibes va recenser les talents émergents.
  • Le Portage Salarial Pour Vous Aider À Vous Lancer Dans La Création D’entreprise – Le portage salarial est une solution simple et rapide pour vous : vous devenez alors « porté » c’est-à-dire que vous êtes salarié de l’entreprise de portage salarial, vous lui déclarez le montant de vos prestations et à la fin du mois elle vous envoie votre bulletin de paie, comme n’importe quel autre salarié, avec l’ensemble des charges déduites.
  • Création d’entreprise : -12,1% en novembre 2012 – Les créations d’entreprises en France ont chuté de 12,1% en novembre, sur un mois, après avoir bondi de 10,6% en octobre. Principale cause: la baisse des auto-entreprises, a annoncé vendredi l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (Insee).
  • Les aides à la création d’entreprise : statut auto-entrepreneur – Mis en place pour aider les chômeurs au retour à l’emploi, l’auto-entrepreneuriat est un statut d’entreprise individuelle spécifique aux nombreux avantages. Que ce soit en activité principale ou en complément de revenu, l’auto-entreprise peut être créée en quelques clics et prendre effet au bout de trois jours. Ces démarches simplifiées ont pour but d’inciter les demandeurs d’emploi à lancer leur propre projet de création ou de reprise d’entreprise.
  • Évaluation d’une Start-up en phase de naissance – 4 méthodes d’évaluation d’une start-up.

Les prochains événements pour les créateurs et entrepreneurs :