actu des créateurs 7Puisque nous venons de passer une semaine sous le signe de la féminité avec un mercredi dédié aux femmes entrepreneures, pourquoi pas faire durer le plaisir quelques jours de plus ? Pour cela une petite sélection hommage à ces femmes courageuses qui se lancent et s’investissent dans le milieu entrepreneurial. Les femmes sont-elles des entrepreneurs comme les autres ? Marcher avec des talons aiguilles ou entreprendre, quel est le plus dur ? Quelques éléments de réponse ci-dessous !
Et puis le sourire vaste sujet, signe de bonheur, de joie, de complicité et si vous vous lanciez dans le bar à sourire ? Pour vous y aider, notre business plan spécial bar à sourire !

Les femmes sont-elles des entrepreneurs comme les autres ?

Les femmes sont-elles des entrepreneurs comme les autres ?Les femmes ont-elles les mêmes attentes et les mêmes craintes que les hommes vis-à-vis de l’entreprenariat ? Ont-elles la même capacité à obtenir des financements auprès de leur banquier ? Sont-elles ou non soutenues par leur entourage ?
Un baromètre réalisé par la Caisse d’Epargne et plusieurs associations et fédérations d’entrepreneurs fait le point. Découvrez également les concours pour les femmes qui souhaitent créer leur entreprise.

Est-il plus dur d’entreprendre ou de marcher avec des talons aiguilles ?!

 Est-il plus dur d’entreprendre ou de marcher avec des talons aiguilles ?!« Marcher avec des talons ? pfuuu fastoche, suffit d’un peu d’entraînement, de quelques petits pansements dans son sac et de persévérance ! », me diront certaines.
Mais alors, l’entrepreneuriat serait-il plus compliqué ? Pas si sûr… Mesdames, je vous mets au défi !
Qui n’a jamais pesté en apprenant à marcher avec des talons…ainsi que tous les jours suivants où il a fallu traverser les rues pavées au péril de ses chevilles ?!

Opération 500 000 et moi !

Opération 500 000 et moi !Plus de 500 000 entreprises sont créées chaque année. Envie de sortir du lot ? Participez à l’opération 500 000 et moi !
Vous avez un projet de création d’entreprise ou l’avez créé depuis moins de 3 ans, rendez-vous sur 500000etmoi.fr et :
– Filmez votre « pitch »
– Postez-le sur 500000etmoi.fr
– Faites buzzer votre projet
– Décrochez la nomination régionale et gagnez la finale nationale (12 000 euros sont en jeu)

Modèle de Business Plan : Bar à sourire

Modèle de Business Plan : Bar à sourireLe marché du blanchiment dentaire connaît actuellement une forte croissance. Il est estimé à 14 milliards de dollars aux Etats-Unis.
Traditionnellement réservée aux chirurgiens-dentistes, l’offre s’est aujourd’hui diversifiée et a connu l’arrivée de nouveaux acteurs. Ce marché s’est ouvert aux instituts et centres de beauté en général et certains entrepreneurs privés se sont mis sur ce créneau porteur à travers l’ouverture de « bars à sourire ».

 

A lire également :

  • Business Plan Gratuit – Propriété intellectuelle, brevets, marques, licences – Certains produits ou services nécessitent le respect de certaines normes. Vous avez peut-être mis en place des mécanismes pour protéger votre offre d’éventuelles attaques de concurrents.
  • [Facebook] 11 leviers inexploités pour booster votre page – Que vous souhaitiez rendre la page de votre marque plus attrayante ou gérer la façon dont les utilisateurs voient vos messages, vos photos, ou les commentaires des autres internautes, vous trouvez sûrement votre bonheur dans les 11 conseils proposés par Mashable, que nous vous avons résumé.
  • 3 erreurs à éviter pour celui qui veut devenir entrepreneur ! – Il faut toujours un certain temps avant de créer son entreprise, par exemple pour la recherche de l’idée, de fonds ou d’un partenaire ainsi que le temps mis pour choisir le statut juridique de la future entreprise.
  • Comment démarrer votre entreprise ? – Si vous êtes autonome, si les responsabilités ne vous font pas peur, si vous savez mener une barque et si vous rêvez d’être le seul capitaine, alors il est peut-être temps de devenir votre propre chef !
  • Lancement de l’association Financement Participatif France (FPF) – Cette association entend représenter les acteurs du crowfunding et faire progresser la réglementation.
  • Appel d’offres public: 5 étapes pour l’emporter – Les règles du jeu pour décrocher un marché public sont strictes. Pour vous attaquer aux collectivités et aux services de l’Etat, il est indispensable de vous y conformer.
  • [Portrait] Entrepreneurs de moins de 20 ans : Jonathan Noble – Ils ont moins de 20 ans et ont déjà à leur actif un ou plusieurs sites web. Social media, marketing online, hébergeur, e-commerce… Ces jeunes startupers n’ont pas attendu la fin de leurs études pour se lancer dans l’aventure entrepreunariale.

 

Les prochains événements pour les créateurs et entrepreneurs :

  • 15 au 17 octobre 2012 – 1er Salon Virtuel de la Franchise – Ce Salon des Franchises permet de mettre en relation des entrepreneurs, des commerçants, des jeunes diplômés, des personnes en reconversion professionnelle avec des franchiseurs dont les enseignes et la notoriété sont connues et reconnues.
  • 25 Octobre 2012 – Soirée 100% Entrepreneurs, Dynamique Entrepreneuriale et le CJE – Grand Rental – Forum de Grenelle à Paris 15e
  • 12 au 18 Novembre 2012 – 6ème édition des Journées de l’Entrepreneur – Fêter l’entrepreneur comme on fête la musique – France.
  • 21 et 22 Novembre 2012 – Salon des Entrepreneurs Nantes Grand-Ouest – 4ème édition du Salon des Entrepreneurs Nantes Grand-Ouest – Cité des Congrès de Nantes.
  • 26 au 28 Novembre 2012 – CREAWIZ 2012 – Corum à Montpellier
  • 28 Novembre 2012 – 13e Forum de la Création d’entreprise – Corum à Montpellier

 

Retrouvez la semaine prochaine une autre actu pour les créateurs d’entreprise : Modèles de Business Plan et étude de marché