actu des créateurs 2L'APCE qui ouvre sa page sur Google +, le lancement du grand jeu de "100 jours pour changer" ou encore les bonnes pratiques pour décrocher des aides publiques, vous avez raté une de ces news, voici pour vous créateur d'entreprise, autoentrepreneur, jeune dirigeant de TPE ou PME, un résumé des actualités qu'il ne fallait pas manquer dernièrement :

L'APCE se lance sur Google+

logo apceRetrouvez l'APCE sur Google+ ! En suivant le flux de l'APCE, vous restez informé de l'actualité de la création et de la reprise d'entreprise.

Vous avez envie d'entreprendre ou vous êtes déjà entrepreneur, vous êtes un professionnel de la création d'entreprise : vous trouverez des infos utiles sur notre page Google+ et vous pourrez les partager facilement avec tous vos contacts !

Le Grand Jeu de 100Jourspourchanger

jeu vis ma vie d'entrepreneurGrand Jeu « Vis ma vie d’entrepreneur ». Gagne 1 des 100 journées de la success story d’un entrepreneur …
Tu as un projet ou juste une idée, alors JOUE et GAGNE une journée dans la peau d’un entrepreneur.

100 gagnants remporteront chacun une journée aux côtés d’un entrepreneur de notre réseau pour vivre avec lui une journée marathon de travail, de réunions, de prises de décisions, de doutes et de succès…

Entrepreneur individuel : quels sont les frais déductibles dans le régime réel ?

Voici les principaux frais et charges que vous pouvez déduire de vos revenus si vous êtes exploitant individuel et soumis à un régime réel d'imposition. Ces postes de dépenses sont classés dans l'ordre de la déclaration de résultats n° 2031 (qui était à souscrire pour le 3 mai 2012).

Les bonnes pratiques pour décrocher une aide publique

aide publiqueSogedev, société conseil en financement public, a publié une série d’études sur le fonctionnement des aides publiques et la meilleure façon de les obtenir.

D’après Sogedev, il existe en France plus de 6 000 dispositifs d’aides publiques destinées aux entreprises et distribuées par les communes, les communautés de communes, les départements ou encore les régions.

Guide 2012 du Crédit Impôt Recherche

logo ester technopoleLe guide du crédit d’impôt recherche (CIR) 2012 est conçu pour aider les entreprises à préparer leur déclaration ou demander un agrément. Il en précise également les modalités d’application, et détermine l’assiette des dépenses qui ouvrent droit à l’avantage fiscal.

Retrouvez la semaine prochaine une autre actu pour les créateurs d'entreprise : Guide 2012 de la Transmission