Business plan
salle de sport – salle de fitness

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Découvrez notre modèle de business plan salle de fitness – salle de sport rédigé par un de nos experts de la création d’entreprise. Ce document est indispensable pour créer votre salle de fitness. En effet, ce business plan salle de sport vous permettra de mieux convaincre votre banquier de la solidité de votre salle de gym et de structurer votre réflexion afin de mettre toutes les chances de votre côté. Une fois téléchargé, vous n’aurez plus qu’à l’adapter avec les informations propres à votre projet. Alors comme déjà plusieurs milliers de créateurs d’entreprise, utilisez nos modèles de business plan pour vous lancer dans l’aventure de toute une vie : l’ouverture de votre propre salle de fitness – salle de sport !
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Grâce à Créer Mon Business Plan et son outil de simulation financière, j'ai pu apporter aux financeurs un dossier précis et soigné, convaincant et donnant plus de crédibilité à mon projet.
Sabrina D., Haute-Normandie

Contenu du modèle de Business Plan salle de fitness – salle de sport

Découvrez les chapitres qui composent votre business plan salle de fitness – salle de sport !

Un executive summary complet résumant votre business plan salle de fitness – salle de sport. C’est une partie indispensable car les financeurs d’accordent que quelques minutes par business plan et c’est avec cette partie qu’ils prennent la décision de lire la suite de votre document.

Extrait : Notre société a pour ambition d’être la référence des salles de sport en Limousin. Fort d’une expérience de plusieurs années en tant que gérant d’un centre de remise en forme, M. A s’est associé avec M. B pour créer cette entreprise. Ils se connaissent de longue date et sont tous deux issus du milieu sportif.

Présentation des origines du projet et du parcours des membres fondateurs de votre salle de fitness – salle de sport. Présentez les personnes qui portent le projet, leur rôle dans la future entreprise et leurs expériences. Cette étape permet de démontrer que les porteurs de projet possèdent les compétences pour gérer la salle de sport et la développer.

Extrait : Notre société est le résultat de la collaboration entre M. A et M. B. L’idée est née du constat qu’il y avait sur Limoges une réelle demande en termes de loisirs sportifs et d’activités de remise en forme. L’offre de service actuelle ne répond pas complètement aux attentes de la clientèle : la capacité des salles de fitness existantes arrive à saturation…

Une description complète de votre projet de salle de fitness – salle de sport ainsi que le stade d’avancement seront mis en avant dans cette partie du business plan. L’objectif est de présenter clairement le concept de votre salle de fitness. Expliquez en quoi votre salle de sport se démarquera de la concurrence, quelle sera la thématique de votre enseigne, votre spécialité, ou votre positionnement (haut de gamme, cours de zumba, salle de fitness – salle de sport seniors, etc).

Extrait : Une salle de fitness est un lieu où les personnes viennent pour pratiquer une activité sportive de manière régulière, avec des objectifs divers : se détendre, évacuer le stress, maintenir la forme physique, perdre du poids, etc. Deux particularités font la spécificité de notre établissement…

La nature et la tendance du marché, la clientèle ciblée et la présentation de la concurrence sont trois points indispensables pour convaincre les différents investisseurs du potentiel de réussite de votre salle de fitness – salle de sport. C’est au sein de cette étude de marché que vous expliquerez qu’il existe une réelle demande pour l’offre que vous allez créer.

Extrait : Le marché de la remise en forme est en pleine mutation. Les salles de sport traditionnelles laissent désormais place à des clubs proposant des activités complémentaires (aquagym, aquabike, sauna, hammam, plate-forme vibrante, etc.). Les clubs se regroupent pour mutualiser les investissements, l’offre se diversifie pour s’adapter à la demande de la clientèle…

La présentation du plan marketing et plus particulièrement des politiques de prix, de communication et de distribution vous permettront de mettre en avant les stratégies que vous allez utiliser pour développer votre entreprise au fil de votre activité. L’équipe opérationnelle est elle aussi déterminante pour la réussite de votre projet. En effet, une équipe compétente est la clé du succès de votre salle de fitness – salle de sport. Enfin une présentation détaillée des installations et des équipements nécessaires au fonctionnement sera effectuée.

Extrait : Les tarifs pratiqués sont variables d’une salle de fitness à une autre, selon les prestations choisies (cours individuels, collectifs), la fréquence ou les activités annexes (jacuzzi, hammam). Nous ne proposons pas de cours collectifs ni d’espaces de détente. Nous avons fait le choix de recentrer l’offre sur l’essentiel : les activités de remise en forme. De fait, nous minimisons nos coûts en investissements. Cela permet de pratiquer des prix plus attractifs…

Pour terminer le business plan salle de fitness – salle de sport, la forme juridique, c’est à dire le statut de votre future activité, choisie pour votre entreprise sera présentée. Enfin la répartition du capital de l’entreprise entre les différents associés sera expliquée aux financeurs.

Extrait : L’entreprise est une SARL au capital de 20 000 euros. Ce statut nous a paru le plus adapté compte tenu des investissements que nous devons effectuer. Nous comptons évoluer dans ce cadre juridique qui nous permet un fonctionnement souple tout en garantissant…

Notre outil Excel se compose de deux parties. La première rassemble les tableaux de saisies des informations propres à une salle de fitness – salle de sport, on y trouve 5 chapitres :

  • Les produits : quels sont les offres que votre salle de fitness proposera, le prix des abonnements, leur nombre de ventes pendant les trois premières années d’activités, etc. Vous obtiendrez également un graphique dynamique de l’évolution des ventes de votre salle de sport.
  • Les frais de fonctionnement : indispensable pour éviter les dépenses « surprises » qui peuvent mettre en danger votre activité les premières années. On retrouve ici le loyer, les abonnements, les dépenses publicitaires, le comptable, etc.
  • Le personnel : vous devez renseigner le nombre d’employés de votre salle de fitness – salle de sport et leur salaire afin de budgéter la masse salariale que vous devrez financer.
  • Les investissements : au lancement de votre entreprise, de nombreux investissements (machines, aménagements, etc) plus ou moins lourds devront être réalisés. Nos tableaux d’amortissements vous aideront à bien évaluer leurs impacts sur vos prévisionnels.
  • Les ressources externes : vous devez renseigner le capital de votre salle de fitness – salle de sport, les fonds propres, les subventions auxquelles vous pouvez prétendre et les emprunts. Encore une fois notre outil vous permet de voir le détail de chaque emprunt (mensualités, durée, coût total, etc.).

La deuxième partie regroupe les trois tableaux clés d’un business plan financier : le compte de résultat, le prévisionnel de trésorerie et le plan de financement. Ces trois tableaux sont générés automatiquement par le logiciel à partir des données saisies dans la première partie.

Attention, cet outil n’est disponible qu’avec le pack complet !

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1. EXECUTIVE SUMMARY

modele de business plan salle de fitness

Notre société a pour ambition d’être la référence des salles de sport en Limousin. Fort d’une expérience de plusieurs années en tant que gérant d’un centre de remise en forme, M. A s’est associé avec M. B pour créer cette entreprise. Ils se connaissent de longue date et sont tous deux issus du milieu sportif.

L’entreprise propose à la clientèle un centre de remise en forme proposant des tarifs plus bas que ceux de la concurrence. Le marché actuel étant en forte expansion, l’entreprise pourra facilement se faire une place en proposant un service de qualité, dans un contexte où la demande est croissante.

Le projet est porté par M. A et M. B. Le premier assurera la fonction de gérant. Il s’occupera de la partie administrative. Le second, cogérant, sera responsable marketing. Tous les deux auront la fonction opérationnelle de coach sportif.

L’entreprise est une SARL au capital de 20 000 euros. Nous sommes 3 associés :

  • Les deux porteurs de projet participent chacun à hauteur de 49%, soit un apport individuel de 9 800 euros
  • Mme C, un tiers de confiance, participe au capital à hauteur de 2%, soit 400 euros.

Nous disposons de 50 000 euros en apport personnel et sollicitons un prêt bancaire d’un montant de 50 000 euros pour financer les investissements.

Aujourd’hui nous disposons d’un apport personnel mais nous sollicitons un prêt bancaire pour compléter le financement nécessaire au lancement de notre future activité. Pour appuyer cette demande nous vous présentons ce Business Plan salle de fitness – salle de sport en 3 parties : notre offre, notre business model et les stratégies que nous allons mettre en place pour garantir le succès et la viabilité de notre entreprise

Il vous reste 95% de ce business plan salle de fitness – salle de sport à découvrir !

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