Business Plan Magasin de Chaussures

Télécharger le business plan Magasin de chaussures

Idéal pour les débutants

Tous nos modèles sont prêts à l’emploi et intuitifs. Ils ne nécessitent aucune compétence particulière.

Taillé pour convaincre

Organisé pour présenter efficacement votre magasin de chaussures, il est soigné et percutant. Aussi joli qu'efficace.

Illustré

Modifiez facilement les images utilisées et personnalisez le document avec vos propres photos.

Word et Excel

Nos fichiers sont au format Word et Excel et s'exportent en PDF. Idéal pour les utiliser sur votre ordinateur ou votre mac.

Un gain de temps

Concentrez-vous sur l'essentiel, ce document vous fera gagner un temps précieux, et saura vous inspirer.

A l'écoute

Si malgré tous nos efforts, vous rencontrez un problème, notre équipe est disponible pour vous venir en aide.

Présentation du Business Plan Magasin de Chaussures

Si la rédaction de votre business plan vous semble difficile ou si vous ne savez pas par où commencer, notre modèle de business plan vous permettra de gagner un temps précieux et de produire un document de qualité professionnelle.

Notre modèle contient un business plan complet pour présenter votre magasin de chaussures.

Le contenu du business plan magasin de chaussures

Nos modèles de business plan sont au format Word et font en moyenne entre 12 et 16 pages. Chaque document est découpé en 7 chapitres de base. Il s'agit des points essentiels qui sont nécessaires pour présenter efficacement votre projet. Chacun des sous-chapitres vous propose un texte d'exemple que vous pourrez aisément personnaliser pour rendre votre business plan unique.

Etape 01

1. Le résumé opérationnel

Notre business plan débute par un executive summary, une étape importante pour convaincre votre banquier et donner à vos lecteurs l'envie de découvrir davantage votre projet de mode. Nos experts ont rédigé ce dernier dans le but de permettre aux investisseurs de se faire une idée du futur magasin de chaussures, de son concept et de ses membres sans dévoiler trop d'informations. Le rôle du résumé opérationnel est d'accrocher les potentiels financeurs sans pour autant rentrer dans les détails du projet. Vous trouverez alors dans cette première partie les ambitions de la boutique de chaussures, l'histoire de la création avec une brève explication du choix du concept et de la naissance de l'idée, les fonctions de chacun au sein du projet et les aspects juridiques de base du magasin de chaussures.

Etape 02

2. Les origines du projet

Cette partie contient l'origine du projet et le parcours des membres fondateurs. Elle permet de présenter l'entrepreneur et les autres membres de l'équipe grâce à leur parcours professionnel, leurs expériences, leur histoire et ceux afin de démontrer la complémentarité des profils et l'expérience de l'équipe.

Etape 03

3. Les produits ou services du magasin de chaussures

Dans cette partie vous trouverez la description complète des produits, des menus et des types de services. Vous aurez également une présentation des points suivants : la propriété intellectuelle, les brevets, les marques et les licences. Ensuite vous trouverez le stade d'avancement du projet et un planning préétablit des étapes de la création.

Etape 04

4. Le marché ciblé

Vous trouverez la nature et la tendance du marché de la mode, les principaux acteurs de ce marché, les chiffres clefs, la clientèle ciblée et une analyse des dépenses des ménages, indispensable pour bien déterminer sa clientèle. Cette partie contient aussi l'analyse de la concurrence et une présentation du positionnement du magasin de chaussures.

Faites votre étude de marché en fonction de votre ville

Etape 05

5. La stratégie marketing du magasin de chaussures

Cette partie contient la plan marketing complet du futur magasin de chaussures : la politique prix (avec la justification de la tarification des produits), la politique de la communication (comment et quand lancer une campagne de communication dans le secteur de la mode et grâce à quels supports, pour quels coûts), la politique de distribution (le choix de l'emplacement, les horaires d'ouverture, l'équipe opérationnelle et les fonctions dans le magasin de chaussures, les compétences recherchées et le coût de chacun), la politique fournisseurs (le choix des fournisseurs, les conditions de paiement, les délais de livraison), les installations et équipements (le local, tout le nécessaire pour ouvrir un magasin de chaussures et les coûts).

Etape 06

6. Le montage juridique

Cette partie comporte la forme juridique pour votre un magasin de chaussures et la justification de ce choix mais également la répartition du capital avec les membres associés.

Etape 07

7. Le prévisionnel financier

1. Les produits

Quels sont les produits que votre magasin de chaussures proposera, leur prix, leur coût unitaire, leur nombre de ventes pendant les trois premières années d'activités, etc. Vous obtiendrez également un graphique dynamique de l'évolution des ventes de votre magasin de chaussures.

2. Les frais de fonctionnement

Indispensable pour éviter les dépenses surprises qui peuvent mettre en danger votre activité les premières années. On retrouve ici le loyer, les abonnements, les dépenses publicitaires, le comptable, etc.

3. Le personnel

Vous devez renseigner le nombre d'employés de votre boutique de chaussures et leur salaire afin de budgéter la masse salariale que vous devrez financer.

4. Les investissements

Au lancement de votre entreprise, de nombreux investissements (décoration, matériels de caisse, etc...) plus ou moins lourds devront être réalisés. Nos tableaux d'amortissements vous aideront à bien évaluer leurs impacts sur vos prévisionnels.

5. Les ressources externes

Vous devez renseigner le capital de votre boutique de chaussures, les fonds propres, les subventions auxquelles vous pouvez prétendre et les emprunts. Encore une fois notre outil vous permet de voir le détail de chaque emprunt (mensualités, durée, coût total, etc...).

6. Les tableaux finaux

Une fois ces différents tableaux complétés, notre logiciel calculera automatiquement et sur 3 ans les trois tableaux clés pour compléter votre business plan. Ce sont eux qui détermineront la viabilité et la rentabilité de votre projet : le compte de résultat, le plan de financement et le prévisionnel de trésorerie. Vous aurez ainsi une estimation du seuil de rentabilité de votre projet.

Les ratios financiers du secteur

Les chiffres clés présentés ci-dessous sont donnés à titre indicatif. Il s'agit de moyennes obtenues sur la base des données économiques transmises par un panel de 4 673 entreprises ayant le code NAF 4772A. De grandes disparités peuvent exister entre les différents établissements. Par exemple, certains sont rentables d'autres pas.

Ratio Valeur
Effectif 5 ETP
Chiffre d'affaires HT 1 117 483 €
Valeur Ajoutée 280 120 €
Frais de personnel 222 127 €
Excédent Brut d'Exploitation 41 301 €
Capacité d'Auto-Financement - €
Résultat courant avant impôts -3 852 €
Résultat Net -71 902 €
Source : Insee 2018

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