Business plan Home staging – Décorateur d’intérieur 2017-06-22T14:45:41+00:00

Business plan
home staging

Photo modèle de business plan home staging

Découvrez notre modèle de business plan home staging rédigé par un de nos experts de la création d’entreprise. Ce document est indispensable pour ouvrir votre home staging. En effet, ce business plan home staging vous permettra de mieux convaincre votre banquier de la solidité de votre home staging et de structurer votre réflexion afin de mettre toutes les chances de votre côté. Une fois téléchargé, vous n’aurez plus qu’à l’adapter avec les informations propres à votre projet. Alors comme déjà plusieurs milliers de créateurs d’entreprise, utilisez nos modèles de business plan pour vous lancer dans l’aventure de toute une vie : l’ouverture de votre propre home staging !

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Créer Mon Business Plan a comblé un manque, aussi bien pour les porteurs de projet que pour certaines structures d'accompagnement qui n'avaient jusque là trouvé de tels outils.
Régis S., Rhône-Alpes

Contenu du modèle de Business Plan home staging

Découvrez les chapitres qui composent votre business plan home staging !

Un executive summary complet résumant votre business plan home staging. C’est une partie indispensable car les financeurs d’accordent que quelques minutes par business plan et c’est avec cette partie qu’ils prennent la décision de lire la suite de votre document.

Extrait : Notre société a pour ambition d’être la référence des agences de home staging en Limousin. Forte d’une expérience de plusieurs années en tant qu’architecte d’intérieur, Mme A s’est associée avec Mme B pour créer cette entreprise. Elles se connaissent de longue date et sont toutes deux issues du monde du design d’intérieur.

Présentation des origines du projet et du parcours des membres fondateurs de votre home staging. Présentez les personnes qui portent le projet, leur rôle dans la future entreprise et leurs expériences. Cette étape permet de démontrer que les porteurs de projet possèdent les compétences pour gérer le home staging et le développer.

Extrait : Notre société est le résultat de la collaboration entre Mme A et Mme B. L’idée est née de deux constats simples. D’une part, certains appartements/maisons ont bien souvent du mal à se vendre pour les mêmes raisons : prix trop élevés par rapport au marché, mauvaise localisation du bien, difficulté des futurs acquéreurs à se projeter dans « leur futur »…

Une description complète de votre projet de home staging ainsi que le stade d’avancement seront mis en avant dans cette partie du business plan. L’objectif est de présenter clairement le concept de votre home staging. Expliquez en quoi votre home staging se démarquera de la concurrence, quelle sera la thématique de votre enseigne, votre spécialité, ou votre positionnement (haut de gamme, home staging pour particuliers ou agent immobilier,etc).

Extrait : Le home staging est un concept américain mis au point dans les années 70. Cela part de l’expérience que l’acheteur ou futur locataire d’un bien immobilier effectue son choix, 9 fois sur 10, dans les premières secondes de la visite. De fait, la présentation est primordiale afin de susciter le « coup de cœur » dès les premiers instants. Barbara Schwarz

La nature et la tendance du marché, la clientèle ciblée et la présentation de la concurrence sont trois points indispensables pour convaincre les différents investisseurs du potentiel de réussite de votre home staging. C’est au sein de cette étude de marché que vous expliquerez qu’il existe une réelle demande pour l’offre que vous allez créer.

Extrait : La décoration intérieure de la maison reste une dépense plaisir qui résiste bien à la crise. Ce marché est estimé à près de 6 milliards d’euros. Les ménages français y consacrent 31% de leur budget. Pour beaucoup, l’aménagement de la maison est une activité ludique, source de bien-être. Cet engouement profite aux acteurs classiques…

La présentation du plan marketing et plus particulièrement des politiques de prix, de communication et de distribution vous permettront de mettre en avant les stratégies que vous allez utiliser pour développer votre entreprise au fil de votre activité. L’équipe opérationnelle est elle aussi déterminante pour la réussite de votre projet. En effet, une équipe compétente est la clé du succès de votre home staging. Enfin une présentation détaillée des installations et des équipements nécessaires au fonctionnement sera effectuée.

Extrait : Les tarifs pratiqués sont variables selon les prestations choisies, la taille de la pièce, l’ampleur des travaux à réaliser et le nombre d’heures passées. Il existe dans la profession deux modes de facturation…

Pour terminer le business plan home staging, la forme juridique, c’est à dire le statut de votre future activité, choisie pour votre entreprise sera présentée. Enfin la répartition du capital de l’entreprise entre les différents associés sera expliquée aux financeurs.

Extrait : L’entreprise est une SARL au capital de 10 000 euros. Ce statut nous a paru le plus adapté compte tenu des investissements que nous devons effectuer. Nous comptons évoluer dans ce cadre juridique qui nous permet un fonctionnement souple tout en garantissant une sécurité minimum aux associés. De plus, cela nous permet…

Notre outil Excel se compose de deux parties. La première rassemble les tableaux de saisies des informations propres à votre home staging, on y trouve 5 chapitres :

  • Les produits : quels sont les services que votre home staging proposera, leur prix, leur coût unitaire, leur nombre de ventes pendant les trois premières années d’activités, etc. Vous obtiendrez également un graphique dynamique de l’évolution des ventes de votre home staging.
  • Les frais de fonctionnement : indispensable pour éviter les dépenses « surprises » qui peuvent mettre en danger votre activité les premières années. On retrouve ici le loyer, les abonnements, les dépenses publicitaires, le comptable, etc.
  • Le personnel : vous devez renseigner le nombre d’employés de votre home staging et leur salaire afin de budgéter la masse salariale que vous devrez financer.
  • Les investissements : au lancement de votre entreprise, de nombreux investissements (équipements de décoration d’intérieur, décoration, etc) plus ou moins lourds devront être réalisés. Nos tableaux d’amortissements vous aideront à bien évaluer leurs impacts sur vos prévisionnels.
  • Les ressources externes : vous devez renseigner le capital de votre home staging, les fonds propres, les subventions auxquelles vous pouvez prétendre et les emprunts. Encore une fois notre outil vous permet de voir le détail de chaque emprunt (mensualités, durée, coût total, etc.).

La deuxième partie regroupe les trois tableaux clés d’un business plan financier : le compte de résultat, le prévisionnel de trésorerie et le plan de financement. Ces trois tableaux sont générés automatiquement par le logiciel à partir des données saisies dans la première partie.

Attention, cet outil n’est disponible qu’avec le pack complet !

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1. EXECUTIVE SUMMARY

modele de business plan Home staging - Décorateur d'intérieur

Notre société a pour ambition d’être la référence des agences de home staging en Limousin. Forte d’une expérience de plusieurs années en tant qu’architecte d’intérieur, Mme A s’est associée avec Mme B pour créer cette entreprise. Elles se connaissent de longue date et sont toutes deux issues du monde du design d’intérieur.
L’entreprise propose à la clientèle un service de conseils en aménagement d’intérieur et en valorisation de biens immobiliers. Le marché actuel étant en forte expansion, l’entreprise pourra facilement se faire une place en proposant un service de qualité, dans un contexte où la demande est croissante.
Le projet est porté par Mme A et Mme B. La première assurera la fonction de gérante et sera responsable d’agence. Elle s’occupera de la partie administrative. La seconde, cogérante, sera responsable marketing. Toutes les deux auront la fonction opérationnelle de « home stager ».

L’entreprise est une SARL au capital de 10 000 euros. Nous sommes 3 associés :

  • Les deux porteuses de projet participent chacune à hauteur de 49%, soit un apport individuel de 4 900 euros
  • Mme C, un tiers de confiance, participe au capital à hauteur de 2%, soit 200 euros.

Nous disposons de 20 000 euros en apport personnel et sollicitons un prêt bancaire d’un montant de 30 000 euros pour financer les investissements.

Aujourd’hui nous disposons d’un apport personnel mais nous sollicitons un prêt bancaire pour compléter le financement nécessaire au lancement de notre future activité. Pour appuyer cette demande nous vous présentons ce Business Plan home staging en 3 parties : notre offre, notre business model et les stratégies que nous allons mettre en place pour garantir le succès et la viabilité de notre entreprise

Il vous reste 95% de ce business plan home staging à découvrir !

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