Business plan Foot indoor, Foot en salle 2017-06-23T14:55:25+00:00

Business plan
foot indoor – foot en salle

Photo modèle de business plan foot indoor - foot en salle

Découvrez notre modèle de business plan foot indoor – foot en salle rédigé par un de nos experts de la création d’entreprise. Ce document est indispensable pour ouvrir votre foot indoor – foot en salle. En effet, ce modèle vous permettra de mieux convaincre votre banquier de la solidité de foot en salle et de structurer votre réflexion afin de mettre toutes les chances de votre côté. Une fois téléchargé, vous n’aurez plus qu’à l’adapter avec les informations propres à votre projet. Alors comme déjà plusieurs milliers de créateurs d’entreprise, utilisez nos modèles de business plan pour vous lancer dans l’aventure de toute une vie : l’ouverture de votre propre foot indoor – foot en salle !

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Merci de mettre à disposition des créateurs d'entreprise des outils aussi bien faits et simples d'utilisation.
Fabien B., PACA

Contenu du modèle de Business Plan foot indoor – foot en salle

Découvrez les chapitres qui composent notre document !

Un executive summary complet résumant votre business plan foot indoor – foot en salle. C’est une partie indispensable car les financeurs d’accordent que quelques minutes par dossier et c’est avec cette partie qu’ils prennent la décision de lire la suite de votre document.

Extrait : Notre société a pour ambition d’être la référence des Clubs de foot en salle en Limousin. Fort d’une expérience de plusieurs années en tant que moniteur sportif, M. A s’est associée avec M. B pour créer cette entreprise. Ils se connaissent de longue date et sont tous deux férus de football.

Présentation des origines du projet et du parcours des membres fondateurs de votre foot indoor – foot en salle. Présentez les personnes qui portent le projet, leur rôle dans la future entreprise et leurs expériences. Cette étape permet de démontrer que les porteurs de projet possèdent les compétences pour gérer le foot indoor – foot en salle et le développer.

Extrait : Notre société est le résultat de la collaboration entre M. A et M. B. L’idée est née du constat qu’il y avait sur Limoges une réelle demande en termes de loisirs sportifs (de football notamment) et que l’offre de service actuelle ne répondait pas complètement aux attentes de la clientèle. D’une part, la capacité…

Une description complète de votre projet de foot indoor – foot en salle ainsi que le stade d’avancement seront mis en avant dans cette partie du business plan. L’objectif est de présenter clairement le concept de votre foot indoor – foot en salle. Expliquez en quoi votre foot indoor – foot en salle se démarquera de la concurrence, quelle sera la thématique de votre enseigne, votre spécialité, ou votre positionnement (haut de gamme, foot indoor – foot en salle pour les entreprises, tournoies, retransmission des matchs, etc).

Extrait : Le concept de « Foot indoor » a été importé du brésil et de l’Uruguay, pays qui ont une tradition forte en matière de football. Le but est de permettre la pratique de son sport favori dans des conditions conviviales (cadre agréable, activités récréatives,….) sans être dépendant des conditions…

La nature et la tendance du marché, la clientèle ciblée et la présentation de la concurrence sont trois points indispensables pour convaincre les différents investisseurs du potentiel de réussite de votre foot indoor – foot en salle. C’est au sein de cette étude de marché que vous expliquerez qu’il existe une réelle demande pour l’offre que vous allez créer.

Extrait : Le marché du foot en salle est en pleine expansion en France. On comptait près de 2 millions d’amateurs en 2011 pour un chiffre d’affaires estimé à 20 millions d’euros. C’est un marché globalement atomisé puisque la majorité des centres sont gérés par des entrepreneurs privés. Il y a cependant trois ou quatre entreprises…

La présentation du plan marketing et plus particulièrement des politiques de prix, de communication et de distribution vous permettront de mettre en avant les stratégies que vous allez utiliser pour développer votre entreprise au fil de votre activité. L’équipe opérationnelle est elle aussi déterminante pour la réussite de votre projet. En effet, une équipe compétente est la clé du succès de votre foot indoor – foot en salle. Enfin une présentation détaillée des installations et des équipements nécessaires au fonctionnement sera effectuée.

Extrait : Les prix dans les salles de foot indoor oscillent entre 50 et 70 euros pour une séance d’une heure. Ce prix est en général divisé par le nombre de participants, réduisant ainsi la facture individuelle. Nous proposons nos deux services…

Pour terminer le business plan foot indoor – foot en salle, la forme juridique, c’est à dire le statut de votre future activité, choisie pour votre entreprise sera présentée. Enfin la répartition du capital de l’entreprise entre les différents associés sera expliquée aux financeurs.

Extrait : L’entreprise est une SARL au capital de 20 000 euros. Ce statut nous a paru le plus adapté compte tenu des investissements que nous devons effectuer. Nous comptons évoluer dans ce cadre juridique qui nous permet un fonctionnement souple tout en garantissant une sécurité minimum aux associés. De plus…

Notre outil Excel se compose de deux parties. La première rassemble les tableaux de saisies des informations propres à votre foot futsal – foot en salle, on y trouve 5 chapitres :

  • Les produits : quels sont les produits que votre foot indoor – foot en salle proposera, leur prix, le montant des abonnements, leur nombre de ventes pendant les trois premières années d’activités, etc. Vous obtiendrez également un graphique dynamique de l’évolution des ventes de votre foot indoor – foot en salle.
  • Les frais de fonctionnement : indispensable pour éviter les dépenses « surprises » qui peuvent mettre en danger votre activité les premières années. On retrouve ici le loyer, les abonnements, les dépenses publicitaires, le comptable, etc.
  • Le personnel : vous devez renseigner le nombre d’employés de votre foot indoor – foot en salle et leur salaire afin de budgéter la masse salariale que vous devrez financer.
  • Les investissements : au lancement de votre entreprise, de nombreux investissements (terrains, décoration, équipements, etc) plus ou moins lourds devront être réalisés. Nos tableaux d’amortissements vous aideront à bien évaluer leurs impacts sur vos prévisionnels.
  • Les ressources externes : vous devez renseigner le capital de votre foot indoor – foot en salle, les fonds propres, les subventions auxquelles vous pouvez prétendre et les emprunts. Encore une fois notre outil vous permet de voir le détail de chaque emprunt (mensualités, durée, coût total, etc.).

La deuxième partie regroupe les trois tableaux clés d’un business plan financier : le compte de résultat, le prévisionnel de trésorerie et le plan de financement. Ces trois tableaux sont générés automatiquement par le logiciel à partir des données saisies dans la première partie.

Attention, cet outil n’est disponible qu’avec le pack complet !

LE MARCHÉ DU FOOT EN SALLE

Le marché du foot en salle est en pleine expansion en France. On comptait près de 2,4 millions d’amateurs en 2016 pour un chiffre d’affaires estimé à 22 millions d’euros.

C’est un marché globalement atomisé puisque la majorité des centres sont gérés par des entrepreneurs privés. Il y a cependant trois ou quatre entreprises qui tentent de s’imposer (Soccer 5, Urban football, Le Five,) à travers un réseau de franchise, notamment dans les grandes agglomérations.

La tendance est donc au regroupement puisque ces grands groupes offrent leur support technique aux franchisés et leur garantissent ainsi une meilleure pénétration du marché. Les entrepreneurs indépendants ont donc une place, à condition d’être compétitifs et de garantir une qualité de service qui réponde aux attentes de la clientèle.

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1. EXECUTIVE SUMMARY

modele de business plan foot indoor

Notre société a pour ambition d’être la référence des Clubs de foot en salle en Limousin. Fort d’une expérience de plusieurs années en tant que moniteur sportif, M. A s’est associée avec M. B pour créer cette entreprise. Ils se connaissent de longue date et sont tous deux férus de football.

L’entreprise propose à la clientèle un service de mise à disposition de salles de foot à 5. Cela permet de pratiquer ce sport à tous les moments de l’année et à toute heure, le tout pour un prix abordable. Le marché actuel étant en forte expansion, nous pourrons pénétrer le marché en proposant un service différenciant dans un contexte où la demande est supérieure à l’offre.

Notre offre s’adresse aux particuliers ou aux entreprises.

Le projet est porté par M. A et M. B. Le premier assurera les fonctions de directeur du centre. Il s’occupera de la partie administrative. Le second sera directeur adjoint. Il assurera les fonctions commerciales et de coaching. Tous deux occuperont les fonctions opérationnelles et géreront le centre au quotidien.

L’entreprise est une SARL au capital de 20 000 euros. Nous sommes 3 associés :

  • les deux porteurs de projet participent chacun à hauteur de 49%, soit un apport individuel de 9 800 euros.
  • Mme C, un tiers de confiance, participe au capital à hauteur de 2%, soit 400 euros.

Nous disposons de 80 000 euros en apport personnel et sollicitons un prêt bancaire d’un montant de 80 000 euros pour financer nos investissements.

Aujourd’hui nous disposons d’un apport personnel mais nous sollicitons un prêt bancaire pour compléter le financement nécessaire au lancement de notre future activité. Pour appuyer cette demande nous vous présentons ce document en 3 parties : notre offre, notre business model et les stratégies que nous allons mettre en place pour garantir le succès et la viabilité de notre entreprise

Il vous reste 95% de ce modèle à découvrir !

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