Business plan Commerce de cigarettes électroniques 2017-06-22T14:40:38+00:00

Business plan commerce
de cigarettes électroniques

Photo modèle de business plan commerce de cigarettes électroniques

Découvrez notre modèle de business plan commerce de cigarettes électroniques rédigé par un de nos experts de la création d’entreprise. Ce document est indispensable pour créer votre commerce de cigarettes électroniques. En effet, ce business plan commerce de cigarettes électroniques vous permettra de mieux convaincre votre banquier de la solidité de votre commerce de cigarettes électroniques et de structurer votre réflexion afin de mettre toutes les chances de votre côté. Une fois téléchargé, vous n’aurez plus qu’à l’adapter avec les informations propres à votre projet. Alors comme déjà plusieurs milliers de créateurs d’entreprise, utilisez nos modèles de business plan pour vous lancer dans l’aventure de toute une vie : l’ouverture de votre propre commerce de cigarettes électroniques !

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J'utilise le modèle de business plan gratuit et travaille avec mon conseiller Pôle Emploi sur ce document pour rédiger mon plan d'affaires. Nous avons ainsi toutes les rubriques nécessaires pour mon projet de reprise de camping.
Gilles M., Rhône-Alpes

Contenu du modèle de Business Plan commerce de cigarettes électroniques

Découvrez les chapitres qui composent votre business plan commerce de cigarettes électroniques !

Un executive summary complet résumant votre business plan commerce de cigarettes électroniques. C’est une partie indispensable car les financeurs d’accordent que quelques minutes par business plan et c’est avec cette partie qu’ils prennent la décision de lire la suite de votre document.

Extrait : Notre société a pour ambition d’être la référence des entreprises de vente de cigarettes électroniques. Fort d’une expérience de plusieurs années en tant que buraliste, M. A s’est associé avec M. B pour créer cette entreprise. Ils se connaissent de longue date et ont tous deux une solide expérience dans la vente.

Présentation des origines du projet et du parcours des membres fondateurs de votre commerce de cigarettes électroniques. Présentez les personnes qui portent le projet, leur rôle dans la future entreprise et leurs expériences. Cette étape permet de démontrer que les porteurs de projet possèdent les compétences pour gérer le commerce de cigarettes électroniques et le développer.

Extrait : Notre société est le résultat de la collaboration entre M. A et M. B. La crise économique actuelle et la baisse du pouvoir d’achat des ménages poussent les consommateurs à faire des économies et à développer de nouveaux modes de consommation. L’e-cigarette n’échappe pas à cette règle. L’idée de ce projet est née du constat qu’il y avait sur Limoges une réelle demande exprimée par une clientèle en quête de produits…

Une description complète de votre projet de commerce de cigarettes électroniques ainsi que le stade d’avancement seront mis en avant dans cette partie du business plan. L’objectif est de présenter clairement le concept de votre commerce de cigarettes électroniques. Expliquez en quoi votre commerce de cigarettes électroniques se démarquera de la concurrence, quelle sera la thématique de votre enseigne, votre spécialité, ou votre positionnement (haut de gamme, commerce de cigarettes électroniques classique,etc).

Extrait : La cigarette électronique a été mise au point en Chine dans les années 2000. Elle fait son apparition en France quelques années plus tard. Ce produit qui imite la cigarette est alimenté par une pile avec un système permettant de chauffer une solution à base de propylène glycol. C’est ce liquide qui est ensuite inhalé sous forme…

La nature et la tendance du marché, la clientèle ciblée et la présentation de la concurrence sont trois points indispensables pour convaincre les différents investisseurs du potentiel de réussite de votre commerce de cigarettes électroniques. C’est au sein de cette étude de marché que vous expliquerez qu’il existe une réelle demande pour l’offre que vous allez créer.

Extrait : Le marché de la cigarette électronique est actuellement en pleine croissance. Évalué à environ 10 millions d’euros, l’essentiel de l’offre est actuellement concentré sur internet. On estime qu’il y aurait 500 000 utilisateurs habituels d’e-cigarettes. Cela représente une clientèle…

La présentation du plan marketing et plus particulièrement des politiques de prix, de communication et de distribution vous permettront de mettre en avant les stratégies que vous allez utiliser pour développer votre entreprise au fil de votre activité. L’équipe opérationnelle est elle aussi déterminante pour la réussite de votre projet. En effet, une équipe compétente est la clé du succès de votre commerce de cigarettes électroniques. Enfin une présentation détaillée des installations et des équipements nécessaires au fonctionnement sera effectuée.

Extrait : Le prix d’une cigarette électronique varie en fonction de plusieurs paramètres : type de produit (cigarette standard ou jetable), conditionnement, puissance du chargeur, type de cartomiseurs, dosage en nicotine, etc. A cela s’ajoutent les différents accessoires et autres agréments (parfums) qui viennent enrichir l’expérience de vapotage. La tarification prend donc en compte tous ces éléments…

Pour terminer le business plan commerce de cigarettes électroniques, la forme juridique, c’est à dire le statut de votre future activité, choisie pour votre entreprise sera présentée. Enfin la répartition du capital de l’entreprise entre les différents associés sera expliquée aux financeurs.

Extrait : L’entreprise est une SARL au capital de 10 000 euros. Ce statut nous a paru le plus adapté compte tenu des investissements que nous devons effectuer. Nous comptons évoluer dans ce cadre juridique qui permet un fonctionnement souple tout en garantissant…

Notre outil Excel se compose de deux parties. La première rassemble les tableaux de saisies des informations propres à votre commerce de cigarettes électroniques, on y trouve 5 chapitres :

  • Les produits : quels sont les produits que votre commerce de cigarettes électroniques proposera, leur prix, leur coût unitaire, leur nombre de ventes pendant les trois premières années d’activités, etc. Vous obtiendrez également un graphique dynamique de l’évolution des ventes de votre commerce de cigarettes électroniques.
  • Les frais de fonctionnement : indispensable pour éviter les dépenses « surprises » qui peuvent mettre en danger votre activité les premières années. On retrouve ici le loyer, les abonnements, les dépenses publicitaires, le comptable, etc.
  • Le personnel : vous devez renseigner le nombre d’employés de votre commerce de cigarettes électroniques et leur salaire afin de budgéter la masse salariale que vous devrez financer.
  • Les investissements : au lancement de votre entreprise, de nombreux investissements (équipements, décoration, etc) plus ou moins lourds devront être réalisés. Nos tableaux d’amortissements vous aideront à bien évaluer leurs impacts sur vos prévisionnels.
  • Les ressources externes : vous devez renseigner le capital de votre commerce de cigarettes électroniques, les fonds propres, les subventions auxquelles vous pouvez prétendre et les emprunts. Encore une fois notre outil vous permet de voir le détail de chaque emprunt (mensualités, durée, coût total, etc.).

La deuxième partie regroupe les trois tableaux clés d’un business plan financier : le compte de résultat, le prévisionnel de trésorerie et le plan de financement. Ces trois tableaux sont générés automatiquement par le logiciel à partir des données saisies dans la première partie.

Attention, cet outil n’est disponible qu’avec le pack complet !

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1. EXECUTIVE SUMMARY

modele de business plan commerce de cigarettes électroniques

Notre société a pour ambition d’être la référence des entreprises de vente de cigarettes électroniques. Fort d’une expérience de plusieurs années en tant que buraliste, M. A s’est associé avec M. B pour créer cette entreprise. Ils se connaissent de longue date et ont tous deux une solide expérience dans la vente.
L’entreprise propose à la clientèle des e-cigarettes « made in France » ainsi que toute une gamme d’accessoires. La société pourra facilement se faire une place en proposant un service différenciant dans un contexte où le secteur enregistre de belles perspectives de croissance.
Le projet est porté par M. A et M. B. Le premier assurera la fonction de responsable de magasin. Il s’occupera de la gestion administrative. Le second sera responsable adjoint. Il assurera les fonctions commerciales et logistiques.

L’entreprise est une SARL au capital de 10 000 euros. Nous sommes 3 associés :

  • Les deux porteurs de projet participent chacun à hauteur de 49%, soit un apport individuel de 4 900 euros.
  • Mme C, un tiers de confiance, participe au capital à hauteur de 2%, soit 200 euros.

Nous disposons donc de 10 000 euros en apport personnel et sollicitons un prêt bancaire d’un montant de 20 000 euros pour financer les investissements.

Aujourd’hui nous disposons d’un apport personnel mais nous sollicitons un prêt bancaire pour compléter le financement nécessaire au lancement de notre future activité. Pour appuyer cette demande nous vous présentons ce Business Plan commerce de cigarettes électroniques en 3 parties : notre offre, notre business model et les stratégies que nous allons mettre en place pour garantir le succès et la viabilité de notre entreprise

Il vous reste 95% de ce business plan commerce de cigarettes électroniques à découvrir !

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