Business Plan Boucherie 2017-12-04T17:20:23+00:00

Business plan boucherie

Photo modèle de business plan boucherie

Découvrez notre modèle de business plan boucherie rédigé par un de nos experts de la création d’entreprise. Ce document est indispensable pour créer votre boucherie. En effet, ce business plan boucherie vous permettra de mieux convaincre votre banquier de la solidité de votre boucherie et de structurer votre réflexion afin de mettre toutes les chances de votre côté. Une fois téléchargé, vous n’aurez plus qu’à l’adapter avec les informations propres à votre projet. Alors comme déjà

plusieurs milliers de créateurs d’entreprise, utilisez nos modèles de business plan pour vous lancer dans l’aventure de toute une vie : ouvrir une boucherie !

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Créer Mon Business Plan a comblé un manque, aussi bien pour les porteurs de projet que pour certaines structures d'accompagnement qui n'avaient jusque là trouvé de tels outils.
Régis S., Rhône-Alpes

Contenu du modèle de Business Plan Boucherie

Découvrez les chapitres qui composent votre business plan boucherie !

Un executive summary complet résumant votre business plan boucherie. C’est une partie indispensable car les financeurs n’accordent que quelques minutes par business plan et c’est avec cette partie qu’ils prennent la décision de lire la suite de votre document.

Extrait A travers notre activité, nous ambitionnons de fournir à nos clients le meilleur de ce que le patrimoine culinaire français peut offrir. Proposer de la viande issue du terroir, sous toutes ses formes et témoin d’un véritable savoir-faire s’érige comme notre principe premier.Fort d’une expérience de plusieurs années en tant que Boucher pour la grande distribution…

Présentation des origines du projet et du parcours des membres fondateurs de votre boucherie. Présentez les personnes qui portent le projet, leur rôle dans la future entreprise et leurs expériences. Cette étape permet de démontrer que les porteurs de projet possèdent les compétences pour gérer la boucherie et la développer.

Extrait : La société résulte de la collaboration entre M. A… et Mme. B…. . Deux axes forts soutiennent notre idée. Tout d’abord, nous éprouvons tous deux l’envie de partager notre passion pour le patrimoine culinaire français et de transmettre notre goût pour l’excellence. Ensuite, lors de nos parcours professionnels respectifs, nous avons…

Une description complète de votre projet de boucherie ainsi que le stade d’avancement seront mis en avant dans cette partie du business plan. L’objectif est de présenter clairement le concept de votre boucherie. Expliquez en quoi votre boucherie se démarquera de la concurrence, quelle sera la thématique de votre enseigne, votre spécialité, ou votre positionnement (haut de gamme, boucherie en livraison, etc).

Extrait : Nous voulons proposer une offre de produits hautement qualitatifs et accompagner nos clients dans le choix des viandes qui conviendront le mieux à leurs préparations. Nous voulons devenir, à terme, une alternative…

La nature et la tendance du marché, la clientèle ciblée et la présentation de la concurrence sont trois points indispensables pour convaincre les différents investisseurs du potentiel de réussite de votre boucherie. C’est au sein de cette étude de marché que vous expliquerez qu’il existe une réelle demande pour l’offre que vous allez créer.

Extrait : A l’heure actuelle, on recense environ 15 000 établissements qui regroupent 40 000 salariés. L’Ile-de-France, la Bretagne, la région PACA, la région Rhône-Alpes, la Nouvelle Aquitaine et l’Occitanie sont les zones quo concentrent le plus de bouchers. On compte environ 2 à 3 bouchers pour 10 000 habitants…

La présentation du plan marketing et plus particulièrement des politiques de prix, de communication et de distribution vous permettront de mettre en avant les stratégies que vous allez utiliser pour développer votre entreprise au fil de votre activité. L’équipe opérationnelle est elle aussi déterminante pour la réussite de votre projet. En effet, une équipe compétente est la clé du succès de votre boucherie. Enfin une présentation détaillée des installations et des équipements nécessaires au fonctionnement sera effectuée.

Extrait : A l’instar de ce qui se pratique actuellement, le service que nous proposons se rémunère par la vente de os produits au client. Plusieurs éléments participent à faire varier le montant du kilogramme de viande vendu comme le prix d’achat du bœuf, les charges d’approvisionnement…

Pour terminer le business plan boucherie, la forme juridique, c’est à dire le statut de votre future activité, choisie pour votre entreprise sera présentée. Enfin la répartition du capital de l’entreprise entre les différents associés sera expliquée aux financeurs.

Extrait : L’entreprise est une SARL au capital de 10 000 euros. Ce statut nous a paru le plus adapté compte tenu des investissements que nous devons effectuer. Nous comptons évoluer dans ce cadre juridique qui permet un fonctionnement souple…

Notre outil Excel se compose de deux parties. La première rassemble les tableaux de saisies des informations propres à votre boucherie, on y trouve 5 chapitres :

  • Les produits : quels sont les produits que votre boucherie proposera, leur prix, leur coût unitaire, leur nombre de ventes pendant les trois premières années d’activités, etc. Vous obtiendrez également un graphique dynamique de l’évolution des ventes de votre boucherie.
  • Les frais de fonctionnement : indispensable pour éviter les dépenses « surprises » qui peuvent mettre en danger votre activité les premières années. On retrouve ici le loyer, les abonnements, les dépenses publicitaires, le comptable, etc.
  • Le personnel : vous devez renseigner le nombre d’employés de votre boucherie et leur salaire afin de budgéter la masse salariale que vous devrez financer.
  • Les investissements : au lancement de votre entreprise, de nombreux investissements (hachoir, chambre froide, etc) plus ou moins lourds devront être réalisés. Nos tableaux d’amortissements vous aideront à bien évaluer leurs impacts sur vos prévisionnels.
  • Les ressources externes : vous devez renseigner le capital de votre boucherie, les fonds propres, les subventions auxquelles vous pouvez prétendre et les emprunts. Encore une fois notre outil vous permet de voir le détail de chaque emprunt (mensualités, durée, coût total, etc.).

La deuxième partie regroupe les trois tableaux clés d’un business plan financier : le compte de résultat, le prévisionnel de trésorerie et le plan de financement. Ces trois tableaux sont générés automatiquement par le logiciel à partir des données saisies dans la première partie.

Attention, cet outil n’est disponible qu’avec le pack complet !

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1. EXECUTIVE SUMMARY

executive summary boucherie

A travers notre activité, nous ambitionnons de fournir à nos clients le meilleur de ce que le patrimoine culinaire français peut offrir. Proposer de la viande issue du terroir, sous toutes ses formes et témoin d’un véritable savoir-faire s’érige comme notre principe premier.
Fort d’une expérience de plusieurs années en tant que Boucher pour la grande distribution, M. A… a souhaité s’associer avec Mme. B… pour créer leur entreprise. Amis de longue date, leur passion pour le terroir et leur goût de l’excellence les animent.
Nous proposons à notre clientèle un large éventail de viandes de haute qualité à des prix abordables car il semble que le marché connaisse un fléchissement. En effet, les consommateurs éprouvent une certaine méfiance à l’égard de ce type de produit à la suite des différents scandales qui ont éclaboussé la profession. De plus, la grande distribution occupe une place dominante sur ce marché et oppose une concurrence acerbe. Nous prévoyons donc de pénétrer ce marché grâce à des produits haut de gamme et bénéficiant d’une véritable traçabilité.
Dès le départ, notre service s’adressera aux particuliers.
M. A… et Mme. B… portent ce projet. M. A… assure les fonctions de Gérant et d’artisan boucher. Il gère essentiellement la préparation des pièces de viande, les stocks, passe les commandes et anime les équipes. Il aura aussi en charge les aspects administratifs de l’activité. Mme. B…, en qualité de Cogérante, sera chargée de réaliser la vente, de conseiller la clientèle et de la fidéliser.
L’entreprise, SARL au capital de 10 000 euros, comprend 3 associés :

  • Les deux porteurs de projet participent chacun à hauteur de 49%, soit un apport individuel de 9 800 euros.
  • Mme C, un tiers de confiance, participe au capital à hauteur de 2%, soit 400 euros.

Nous disposons donc de 20 000 euros en apport personnel dont 10 000 euros en apport en compte courant. Nous sollicitons en outre un prêt bancaire à hauteur de 20 000 euros pour financer les investissements.

Aujourd’hui nous disposons d’un apport personnel mais nous sollicitons un prêt bancaire pour compléter le financement nécessaire au lancement de notre future activité. Pour appuyer cette demande nous vous présentons ce Business Plan boucherie en 3 parties : notre offre, notre business model et les stratégies que nous allons mettre en place pour garantir le succès et la viabilité de notre entreprise

Il vous reste 95% de ce business plan boucherie à découvrir !

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