Business plan Word

modèle de business plan word

Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous ne savez pas comment débuter la rédaction de votre business plan ? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul. Ces formalités bien qu’indispensables, représentent souvent un frein au lancement de l’activité pour la majorité des entrepreneurs. Pour vous aider nous proposons des modèles de business plan Word, idéal pour franchir cet obstacle et réussir rapidement et facilement sa création d’entreprise.

Télécharger le business plan Word

Pourquoi utiliser ces modèles de business plan ?

De trop nombreux créateurs d’entreprise ne possèdent pas les compétences nécessaires pour rédiger leur business plan à partir d’une feuille blanche. Ceux qui se lancent dans ce projet se découragent souvent rapidement ou rédigent un business plan qui n’est pas à la hauteur de la qualité de leur projet. Malheureusement, un business plan mal rédigé amène les investisseurs comme les banques à refuser les financements nécessaires et peuvent demander dans le meilleur des cas de retravailler le plan d’affaires. En effet ils ne consacrent que quelques minutes à la lecture d’un business plan, tous ceux qui ne sont pas formatés et rédigés selon les standards sont refusés. Pourtant un business plan de mauvaise qualité, bien que rédhibitoire pour créer son entreprise ne signifie pas que le projet n’est pas viable. Nos modèles de business plan Word permettent d’obtenir un document de qualité professionnel qui vous permettra d’être écouté par vos différents financeurs, et ainsi d’améliorer vos chances d’obtenir les fonds nécessaires au lancement de votre entreprise.

Que contiennent les business plan ?

Nos business plan Word font entre 11 et 14 pages selon les thématiques. Ils présentent la création d’une entreprise fictive du secteur d’activités en fonction de votre modèle. L’ensemble des rubriques d’un business plan sont abordées. Vous retrouverez un executive summary, une étude de marché, la stratégie marketing, une analyse SWOT, etc. Il ne restera plus qu’à adapter le modèle en fonction des particularités de votre future entreprise. Voici le plan détaillé du business plan Word avec les miniatures d’exemple d’un business plan restaurant.

  1. Résumé opérationnel
    Un executive summary complet résumant votre business
  2. Naissance du projet
    Présentation des origines du projet et du parcours des membres fondateurs.
  3. Le produit ou le service
    Une description complète de votre projet ainsi que le stade d’avancement seront mis en avant dans cette partie du business plan. L’objectif est de présenter clairement le concept.
  4. Le marché
    La nature et la tendance du marché, la clientèle ciblée et la présentation de la concurrence sont trois points indispensables pour convaincre les différents investisseurs du potentiel du projet.
  5. Stratégie de l’entreprise
    La présentation du plan marketing et plus particulièrement des politiques de prix, de communication et de distribution vous permettra de mettre en avant les stratégies que vous allez utiliser pour développer votre entreprise au fil de votre activité. L’équipe opérationnelle est elle aussi déterminante pour la réussite de votre projet. En effet, une équipe compétente est la clé du succès de votre entreprise. Enfin une présentation détaillée des installations et des équipements nécessaires au fonctionnement sera effectuée.
  6. Montage juridique
    Pour terminer le business plan, la forme juridique choisie pour votre entreprise et la répartition du capital de l’entreprise seront expliquées.

Choisir son modèle de business plan

Nous proposons différents business plan, vous n’avez plus qu’à choisir votre secteur d’activités et le business plan qui correspond à votre future entreprise pour franchir le premier obstacle de votre nouvelle vie d’entrepreneur !

CET ARTICLE VOUS A PLU ?
VOTEZ !
MODÈLE DE BUSINESS PLAN WORD
3.8 (76%)
5 votes

CONNECTÉ
SUR LES RÉSEAUX
NEWSLETTER
INSCRIVEZ-VOUS !
Recevez une fois par mois toute l'actualité du Business Plan dans votre boite mail.