Réaliser mon étude de marché

Qu’est ce qu’une étude de marché ?

L’étude de marché est le pivot de presque toute création d’entreprise. Elle permet de répondre à de nombreuses questions vitales pour votre réussite : Quel est mon produit ou mon service ? Qui sont mes concurrents ? Qui sont mes fournisseurs ? Mon entreprise est-elle compétitive ?
Alors ne commettez pas la même erreur que beaucoup d’entrepreneurs en bâclant cette étape de la création d’une entreprise. En effet, après votre évaluation de projet, cette seconde étape permet de valider définitivement la viabilité de votre idée. Elle permet de vérifier que votre offre est en adéquation avec la demande. L’étude de marché vous permet de collecter des informations sur votre future clientèle et sur les entreprises concurrentes.

FORMALISEZ MAINTENANT VOTRE ÉTUDE DE MARCHÉ

UTILISEZ GRATUITEMENT NOS OUTILS, IDÉAL POUR SE LANCER FACILEMENT ET RAPIDEMENT

Je teste mon idée

Répondez à notre questionnaire en ligne pour obtenir en quelques minutes les forces et les faiblesses de votre projet ainsi que des pistes d’amélioration.

Je prépare mon projet

Inscrivez-vous et profitez gratuitement d’un espace créateur et de nos logiciels pour débuter la rédaction de votre Business Plan et de l’étude de marché.

Cette page vous a aidé ?

N’hésitez pas à donner une note cet article. Cela nous permettra d’améliorer régulièrement son contenu pour toujours mieux répondre à vos attentes.

Faire l’étude de marché
4 (80%)
12 votes

Comment faire une étude de marché ?

  • définition du business plan

L’ANALYSE CONCURRENTIELLE DU BUSINESS PLAN

L’analyse concurentielle L’analyse concurrentielle est une étape essentielle lors de la la rédaction d’un business plan, elle permet d’identifier et d’évaluer vos futurs concurrents, qu’ils soient directs (offrant des services similaires) ou indirects (comblant les mêmes besoins). Vous allez également pouvoir, à travers cette démarche, dégager les [...]

  • comment faire mon étude de marché

LES 5 ÉTAPES POUR RÉUSSIR SON ÉTUDE DE MARCHÉ

L’étude de marché L’étude de marché fait partie des étapes clés de la création d’une entreprise et du business plan. En effet, pour vendre un produit ou un service, il est nécessaire de cerner le marché sur lequel il sera positionné. L’étude de marché s’effectue en [...]

  • comment réaliser son étude de marché

POURQUOI FAIRE UNE ÉTUDE DE MARCHÉ ?

Pourquoi faire une étude de marché ? Certains créateurs d’entreprise négligent encore l’étude de marché, étape importante dans le montage de leur projet, elle se situe juste après l’évaluation de votre projet. C’est une mine d’informations et une base précieuse pour la rédaction du Business Plan. C’est [...]

2017-05-16T10:40:55+00:00

Poster un Commentaire

Me notifier des
avatar
wpDiscuz