actu des créateurs 8Entrepreneur, Innovation et Limousin sont les 3 mots mis à l’honneur cette semaine avec tout d’abord le passionnant article de Olivier Jadzinski intitulé « Moi, entrepreneur… » qui fait un état des lieux du statut d’entrepreneur en 2012 au travers de son parcours. Et puis le vice-président de la CCI de Limoges nous expose dans une interview réalisée par Widoobiz, le dynamisme de la région Limousin qui est la championne des entreprises d’excellence dans le secteur du luxe. Et puis si vous cherchez une idée de création d’entreprise, innovante ou pas, c’est dans l’article suivant ! Comme chaque semaine, retrouvez notre sélection d’article sur la création d’entreprise et l’entrepreneuriat de manière générale et les salons et conférences dans le domaine, en France.

Moi, entrepreneur …

logo EuKlideSouvenez-vous il y a quelques mois François Hollande opposé à Nicolas Sarkozy lors d’un débat pour l’élection présidentielle.
Notre, désormais, président, s’était lancé dans une tirade construite sur une anaphore « moi, président… »
J’avais pensé à ce moment là que le procédé serait repris par beaucoup et notamment par des entrepreneurs.

Limousin : la région des entreprises d’excellence

logo cci entreprendreEntreprendre en région vous invite aujourd’hui sur les bords de la Dordogne. Nous partons à la rencontre des entrepreneurs du Limousin.
Cette région est la championne des entreprises d’excellence dans le secteur du luxe (tapisserie, porcelaine…). Plus d’une quarantaine de sociétés du Limousin sont en effet labélisées Patrimoine Vivant, pour leur savoir-faire artisanal.

12 idées business qui défient la crise

logo l'entrepriseInnovation, qualité du service client, offre simplifiée, montée en gamme, attention portée aux attentes des consommateurs et à l’air du temps…
Les recettes existent pour développer son activité même par gros temps.
12 idées business qui défient la crise :
Made in France, Service Client, Marché de niche…

Business Plan – Le Marché

Vidéo Business Plan - le MarchéPour vendre vos produits ou vos services, il est nécessaire de cerner le marché sur lequel vous comptez vous positionner. Le but est de montrer à votre lecteur que vous ne vous aventurez pas en terrain inconnu.
Vous devez notamment indiquer la nature du marché et ses tendances. Est-il émergent, en croissance, en déclin ? Cela vous permettra d’identifier ses principales caractéristiques.

A lire également :

 

Les prochains événements pour les créateurs et entrepreneurs :